BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Doosan complète sa gamme DL-7

Par la rédaction. Publié le 25 octobre 2021.
Doosan complète sa gamme DL-7
Crédit : Doosan
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Doosan Infracore Europe lance les nouvelles chargeuses sur pneus DL200-7 et DL420CVT-7, dotées de puissants moteurs conformes Stage V.
 
La DL200-7, le plus petit modèle de la gamme, est équipée d’un moteur 4 cylindres Perkins 1204J Stage V développant 106 kW (144 Ch) à 2200 tr/min. Avec sa puissance de 240 kW (326 Ch) à 1800 tr/min, le moteur Scania DC09 de la DL420CVT-7 offre un couple des plus généreux à bas régime. 
 
La DL420CVT-7 est équipée d’une transmission à variation continue (CVT), une technologie qui combine en permanence puissance hydrostatique et puissance mécanique de sorte à assurer une variation souple et continue de la vitesse. Elle permet en outre d’obtenir jusqu’à 15 % de réduction de la consommation de carburant.
 
La nouvelle cabine des DL200-7 et DL420CVT-7 offre un champ de vision panoramique nettement accru, avec des angles morts minimisés autour de la cabine et une surface vitrée augmentée de 14 % par rapport aux précédents modèles DL-5. Les chargeuses sur pneus DL-7 disposent également de rétroviseurs à réglage électrique en option pour une plus grande sécurité. Des feux de travail LED sont inclus en standard. 
 
Le nouveau manipulateur EMCV (commandant un distributeur principal à contrôle électrique) intégré dans l’accoudoir fait également partie des équipements de série de la cabine et offre à l’opérateur une maîtrise plus souple et plus précise du groupe de travail et des accessoires.
 
Les fonctions disponibles avec le système EMCV comprennent le retour automatique du godet en position d’attaque, l’arrêt automatique du déversement et l’arrêt automatique du rappel du godet, ainsi qu’un amortissement de fin de course pour un plus grand confort de lʼopérateur. 
 
Doosan propose également plusieurs options de pneumatiques. Les capacités des godets standard des DL200-7 et DL420CVT-7 sont de 2,0 and 4,5 m 3, respectivement. Le système de suspension des bras de levage (LIS) offre une conduite plus souple et un plus grand confort à lʼopérateur.
 
Le système dʼaide intelligent Doosan (DSGS) est une nouvelle fonctionnalité qui analyse les habitudes de conduite et le comportement de lʼopérateur et lʼaide à obtenir un rendement énergétique optimal. Le DSGS fournit une notation de la conduite de l’opérateur et un guide (le graphique Score) pour indiquer les économies de carburant et les améliorations possibles du rendement et de la longévité par catégorie.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19
7 juillet 2021
Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19 ITT Mach 10 a anticipé ses commandes, en faisant l'acquisition de 250 machines en 2022. 
Un nouveau PDG pour Doosan Europe
21 juillet 2021
Un nouveau PDG pour Doosan Europe Doosan Infracore Europe  a annoncé la nomination de son nouveau Président Directeur Général (CEO), Chris (Kwanhee) Jeong, entré en fonction le 1er juillet 2021. Chris succède à Charlie Park, qui a occupé ce poste de 2017 à 2021 et retourne travailler pour Doosan en Corée du Sud pour de nouvelles missions.
Doosan complète sa gamme de chargeuses
25 octobre 2021
Doosan complète sa gamme de chargeuses Les DL200-7 et DL420CVT-7 représentent une nouvelle génération de machines, dotées de moteurs Stage V alliant productivité accrue, rendement énergétique supérieur et faible coût d'exploitation.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola