ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Doosan complète sa gamme DL-7

Par la rédaction. Publié le 25 octobre 2021.
Doosan complète sa gamme DL-7
Crédit : Doosan
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Doosan Infracore Europe lance les nouvelles chargeuses sur pneus DL200-7 et DL420CVT-7, dotées de puissants moteurs conformes Stage V.
 
La DL200-7, le plus petit modèle de la gamme, est équipée d’un moteur 4 cylindres Perkins 1204J Stage V développant 106 kW (144 Ch) à 2200 tr/min. Avec sa puissance de 240 kW (326 Ch) à 1800 tr/min, le moteur Scania DC09 de la DL420CVT-7 offre un couple des plus généreux à bas régime. 
 
La DL420CVT-7 est équipée d’une transmission à variation continue (CVT), une technologie qui combine en permanence puissance hydrostatique et puissance mécanique de sorte à assurer une variation souple et continue de la vitesse. Elle permet en outre d’obtenir jusqu’à 15 % de réduction de la consommation de carburant.
 
La nouvelle cabine des DL200-7 et DL420CVT-7 offre un champ de vision panoramique nettement accru, avec des angles morts minimisés autour de la cabine et une surface vitrée augmentée de 14 % par rapport aux précédents modèles DL-5. Les chargeuses sur pneus DL-7 disposent également de rétroviseurs à réglage électrique en option pour une plus grande sécurité. Des feux de travail LED sont inclus en standard. 
 
Le nouveau manipulateur EMCV (commandant un distributeur principal à contrôle électrique) intégré dans l’accoudoir fait également partie des équipements de série de la cabine et offre à l’opérateur une maîtrise plus souple et plus précise du groupe de travail et des accessoires.
 
Les fonctions disponibles avec le système EMCV comprennent le retour automatique du godet en position d’attaque, l’arrêt automatique du déversement et l’arrêt automatique du rappel du godet, ainsi qu’un amortissement de fin de course pour un plus grand confort de lʼopérateur. 
 
Doosan propose également plusieurs options de pneumatiques. Les capacités des godets standard des DL200-7 et DL420CVT-7 sont de 2,0 and 4,5 m 3, respectivement. Le système de suspension des bras de levage (LIS) offre une conduite plus souple et un plus grand confort à lʼopérateur.
 
Le système dʼaide intelligent Doosan (DSGS) est une nouvelle fonctionnalité qui analyse les habitudes de conduite et le comportement de lʼopérateur et lʼaide à obtenir un rendement énergétique optimal. Le DSGS fournit une notation de la conduite de l’opérateur et un guide (le graphique Score) pour indiquer les économies de carburant et les améliorations possibles du rendement et de la longévité par catégorie.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 juillet 2023
Richard Li, directeur général de Keestrack China Richard Li est le directeur général de Keestrack Construction Equipment China, depuis le 1er juin 2023. Il affiche 33 ans d'expérience dans le secteur des matériels de construction. 
Richard Li, directeur général de Keestrack China
18 janvier 2023
TDM/ Saga familiale : Groupe Potier Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes du Groupe Potier, distributeur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur 50 ans d’une saga  familiale.
TDM/ Saga familiale : Groupe Potier
16 novembre 2023
Develon dans les papiers de Giboulet TP L’entreprise familiale de la banlieue lyonnaise s’équipe d’une première pelle sur pneus Develon DX165WR-7 pour des travaux de tranchées en milieu urbain. La machine a été acquise auprès du distributeur local Mach10 basé à Saint-Priest.  
Develon dans les papiers de Giboulet TP
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola