Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Tipmat prend la carte Hidromek

 
Tipmat prend la carte Hidromek
DR
Par Tanguy Merrien, le 15 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Petite surprise à Artibat sur le stand Tipmat où nous pouvions voir trôner une pelle 145 Hidromek. Une nouvelle carte pour le distributeur breton en complément de Bobcat et Evoquip qui en plus vient d’ouvrir deux nouvelles agences.

C’est dès le premier jour du salon Artibat qui se déroulait à Rennes du 12 au 15 octobre que Tipmat a décidé de dévoiler sa nouvelle carte aux professionnels et autres visiteurs du salon rennais. En effet, il n’était pas difficile de voir sur le stand du distributeur breton une HMK145LCSR aux couleurs de Tipmat.

« Suite à la réduction de secteur, nous avons voulu compléter notre offre actuelle avec un constructeur qui partage les mêmes valeurs que nous. C’est un choix qui arrive au bon moment », explique Jean-Baptiste Touraine, directeur commercial du groupe Tipmat.


Avec le constructeur turc, la filiale du groupe Dubreuil va distribuer toute une gamme de pelles sur chenilles et pneus, chargeuses, tractopelles et niveleuses sur toute la Bretagne, mais aussi la Sarthe (72), la Mayenne (53) et l’Eure-et-Loir (28). "La gamme Hidromek va venir compléter notre offre sur la gamme lourde et notamment les tractopelles, marché important en Bretagne", complète Jean-Baptiste Touraine. Une nouvelle carte qui permet à Tipmat d’ouvrir une nouvelle agence au Mans et une autre devrait voir le jour en 2022 du côté de Rennes pour les trois marques.

De son côté, Hervé Doll, responsable Hidromek pour le marché français, se félicite de ce nouvel entrant au sein de son réseau : "ça s’est fait très vite et nous en sommes ravis. Paul-Henri Dubreuil a fait part de sa volonté de nous rejoindre et s’est même déplacé à Ankara visiter notre site de production", explique-t-il en ajoutant : "Nous partageons beaucoup de choses avec Tipmat qui nous aidera dans notre stratégie de conquête du marché français".
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Un parapluie pour l'opéra Garnier
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
TDM / Innovation digitale : TeMana Import
TDM / Innovation digitale : TeMana Import
C’est aux Antipodes, à Tahiti, que TeMana Import s’est lancé dans la digitalisation de ses process de vente pour étendre sa sphère d’influence à toute la Polynésie française. Une mini-révolution dans le Pacifique.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.