C’est dès le premier jour du salon Artibat qui se déroulait à Rennes du 12 au 15 octobre que Tipmat a décidé de dévoiler sa nouvelle carte aux professionnels et autres visiteurs du salon rennais. En effet, il n’était pas difficile de voir sur le stand du distributeur breton une HMK145LCSR aux couleurs de Tipmat.
PUBLICITÉ
Avec le constructeur turc, la filiale du groupe Dubreuil va distribuer toute une gamme de pelles sur chenilles et pneus, chargeuses, tractopelles et niveleuses sur toute la Bretagne, mais aussi la Sarthe (72), la Mayenne (53) et l’Eure-et-Loir (28). "La gamme Hidromek va venir compléter notre offre sur la gamme lourde et notamment les tractopelles, marché important en Bretagne", complète Jean-Baptiste Touraine. Une nouvelle carte qui permet à Tipmat d’ouvrir une nouvelle agence au Mans et une autre devrait voir le jour en 2022 du côté de Rennes pour les trois marques.
De son côté, Hervé Doll, responsable Hidromek pour le marché français, se félicite de ce nouvel entrant au sein de son réseau : "ça s’est fait très vite et nous en sommes ravis. Paul-Henri Dubreuil a fait part de sa volonté de nous rejoindre et s’est même déplacé à Ankara visiter notre site de production", explique-t-il en ajoutant : "Nous partageons beaucoup de choses avec Tipmat qui nous aidera dans notre stratégie de conquête du marché français".