★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Doosan lance trois nouvelles pelles de 20t en Phase V

Par La rédaction. Publié le 15 octobre 2021.
Doosan lance trois nouvelles pelles de 20t  en Phase V
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Plusieurs nouvelles pelles sur chenilles de la classe 20 tonnes font leur apparition dont la DX210-7, la nouvelle pelle sur chenilles usage intensif DX245NHD-7 de 25 tonnes et la nouvelle DX235LCR-7 de 25,3 tonnes à rayon court.

Les nouveaux modèles DX210-7 / DX210NLC-7 / DX210LC-7 offrent le choix entre empattement court, empattement long et voie étroite ou empattement long et voie large. La nouvelle DX210-7 à empattement court est idéale pour les applications sur surfaces sensibles requérant une pression au sol réduite car elle peut être équipée de tuiles de 700 et même 800 mm. Elle reste pourtant facile à transporter car elle garde une largeur inférieure à 3 m. La DX210NLC-7 à voie étroite est plus particulièrement destinée à des pays tels que l’Italie, où la législation ou les préférences des clients demandent une configuration à voie étroite. Doosan a ainsi l’occasion d’offrir aux clients une autre solution à hautes performances dans la classe des 20 tonnes. Parfaite pour les entreprises de location, la nouvelle DX210LC-7 offre une configuration à empattement long similaire à celle du modèle Doosan plus lourd, la DX235LC.

Nouvelle pelle à usage intensif
 
La nouvelle pelle à usage intensif DX245NHD-7 de 25 tonnes a été conçue pour les applications les plus exigeantes. Alors que c’est une véritable pelle de 25 tonnes, la DX245NHD-7 est dotée d’un châssis inférieur de la classe des 30 tonnes : les chenilles, les barbotins, les galets et le châssis lui-même sont surdimensionnés de sorte à assurer une longévité maximale dans les conditions les plus éprouvantes.
 
Avec la DX245NHD-7, Doosan ajoute une nouvelle option à très haute résistance à son offre de pelles sur chenilles de taille moyenne. En ce qui concerne le nom des modèles, il permet d’identifier facilement la machine par "N" pour voie étroite (Narrow Track) et "HD" pour usage intensif (Heavy Duty) qui signale l’aptitude aux applications extrêmes. Outre sa construction renforcée, le châssis inférieur à voie étroite (2,54 m) de la DX245NHD-7 offre également l’avantage d’une grande facilité de transport.
 
Doosan répond à la demande de pelles pour espaces restreints
  
La nouvelle DX235LCR-7 à déport court combine performances de fouille supérieures, souplesse d’application, facilité d’utilisation et coût d’exploitation réduit dans un format compact avec un rayon d’orientation arrière minimal de 1724 mm. La DX235LCR-7 répond à la demande croissante de pelles à déport court, adaptées aux travaux à proximité de bâtiments et dans des espaces restreints.
      
La demande de machines à déport court a rapidement augmenté en raison de la diminution de l’espace de manœuvre sur la majorité des chantiers actuels et, plus particulièrement, sur les chantiers urbains et lors de la construction de routes ou de voies ferrées où il est devenu incontournable de garder les voies adjacentes ouvertes à la circulation.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier
1er août 2022
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, loueur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
Sofemat étend sa toile Doosan en  Basse Normandie
17 février 2022
Sofemat étend sa toile Doosan en Basse Normandie Déjà distributeur sur une large partie du Grand Ouest avec la marque Doosan, Sofemat a élargi  son territoire avec les départements du Calvados (14), Manche (50) et Orne (61).
Somatec fait le show à la Foire de Poussay
26 octobre 2021
Somatec fait le show à la Foire de Poussay Titulaire de la carte Doosan depuis le début de l'année, le groupe Somatec était présent à la Foire de Poussay les 23 et 24 octobre avec pas moins de 15 machines. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola