Les nouveaux modèles DX210-7 / DX210NLC-7 / DX210LC-7 offrent le choix entre empattement court, empattement long et voie étroite ou empattement long et voie large. La nouvelle DX210-7 à empattement court est idéale pour les applications sur surfaces sensibles requérant une pression au sol réduite car elle peut être équipée de tuiles de 700 et même 800 mm. Elle reste pourtant facile à transporter car elle garde une largeur inférieure à 3 m. La DX210NLC-7 à voie étroite est plus particulièrement destinée à des pays tels que l’Italie, où la législation ou les préférences des clients demandent une configuration à voie étroite. Doosan a ainsi l’occasion d’offrir aux clients une autre solution à hautes performances dans la classe des 20 tonnes. Parfaite pour les entreprises de location, la nouvelle DX210LC-7 offre une configuration à empattement long similaire à celle du modèle Doosan plus lourd, la DX235LC.
PUBLICITÉ
La nouvelle pelle à usage intensif DX245NHD-7 de 25 tonnes a été conçue pour les applications les plus exigeantes. Alors que c’est une véritable pelle de 25 tonnes, la DX245NHD-7 est dotée d’un châssis inférieur de la classe des 30 tonnes : les chenilles, les barbotins, les galets et le châssis lui-même sont surdimensionnés de sorte à assurer une longévité maximale dans les conditions les plus éprouvantes.
Avec la DX245NHD-7, Doosan ajoute une nouvelle option à très haute résistance à son offre de pelles sur chenilles de taille moyenne. En ce qui concerne le nom des modèles, il permet d’identifier facilement la machine par "N" pour voie étroite (Narrow Track) et "HD" pour usage intensif (Heavy Duty) qui signale l’aptitude aux applications extrêmes. Outre sa construction renforcée, le châssis inférieur à voie étroite (2,54 m) de la DX245NHD-7 offre également l’avantage d’une grande facilité de transport.
Doosan répond à la demande de pelles pour espaces restreints
La nouvelle DX235LCR-7 à déport court combine performances de fouille supérieures, souplesse d’application, facilité d’utilisation et coût d’exploitation réduit dans un format compact avec un rayon d’orientation arrière minimal de 1724 mm. La DX235LCR-7 répond à la demande croissante de pelles à déport court, adaptées aux travaux à proximité de bâtiments et dans des espaces restreints.
La demande de machines à déport court a rapidement augmenté en raison de la diminution de l’espace de manœuvre sur la majorité des chantiers actuels et, plus particulièrement, sur les chantiers urbains et lors de la construction de routes ou de voies ferrées où il est devenu incontournable de garder les voies adjacentes ouvertes à la circulation.