Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan lance trois nouvelles pelles de 20t en Phase V

Doosan lance trois nouvelles pelles de 20t  en Phase V
Par La rédaction, le 15 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Plusieurs nouvelles pelles sur chenilles de la classe 20 tonnes font leur apparition dont la DX210-7, la nouvelle pelle sur chenilles usage intensif DX245NHD-7 de 25 tonnes et la nouvelle DX235LCR-7 de 25,3 tonnes à rayon court.

Les nouveaux modèles DX210-7 / DX210NLC-7 / DX210LC-7 offrent le choix entre empattement court, empattement long et voie étroite ou empattement long et voie large. La nouvelle DX210-7 à empattement court est idéale pour les applications sur surfaces sensibles requérant une pression au sol réduite car elle peut être équipée de tuiles de 700 et même 800 mm. Elle reste pourtant facile à transporter car elle garde une largeur inférieure à 3 m. La DX210NLC-7 à voie étroite est plus particulièrement destinée à des pays tels que l’Italie, où la législation ou les préférences des clients demandent une configuration à voie étroite. Doosan a ainsi l’occasion d’offrir aux clients une autre solution à hautes performances dans la classe des 20 tonnes. Parfaite pour les entreprises de location, la nouvelle DX210LC-7 offre une configuration à empattement long similaire à celle du modèle Doosan plus lourd, la DX235LC.

Nouvelle pelle à usage intensif
 
La nouvelle pelle à usage intensif DX245NHD-7 de 25 tonnes a été conçue pour les applications les plus exigeantes. Alors que c’est une véritable pelle de 25 tonnes, la DX245NHD-7 est dotée d’un châssis inférieur de la classe des 30 tonnes : les chenilles, les barbotins, les galets et le châssis lui-même sont surdimensionnés de sorte à assurer une longévité maximale dans les conditions les plus éprouvantes.
 
Avec la DX245NHD-7, Doosan ajoute une nouvelle option à très haute résistance à son offre de pelles sur chenilles de taille moyenne. En ce qui concerne le nom des modèles, il permet d’identifier facilement la machine par "N" pour voie étroite (Narrow Track) et "HD" pour usage intensif (Heavy Duty) qui signale l’aptitude aux applications extrêmes. Outre sa construction renforcée, le châssis inférieur à voie étroite (2,54 m) de la DX245NHD-7 offre également l’avantage d’une grande facilité de transport.
 
Doosan répond à la demande de pelles pour espaces restreints
  
La nouvelle DX235LCR-7 à déport court combine performances de fouille supérieures, souplesse d’application, facilité d’utilisation et coût d’exploitation réduit dans un format compact avec un rayon d’orientation arrière minimal de 1724 mm. La DX235LCR-7 répond à la demande croissante de pelles à déport court, adaptées aux travaux à proximité de bâtiments et dans des espaces restreints.
      
La demande de machines à déport court a rapidement augmenté en raison de la diminution de l’espace de manœuvre sur la majorité des chantiers actuels et, plus particulièrement, sur les chantiers urbains et lors de la construction de routes ou de voies ferrées où il est devenu incontournable de garder les voies adjacentes ouvertes à la circulation.


 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Doosan : « De nouveaux modèles d’origine coréenne »
Doosan : « De nouveaux modèles d’origine coréenne »
La gamme de grosses chargeuses Doosan a été entièrement revue fin 2020 et a fait l'actu du constructeur en 2021.
Des JPO chez Mazoyer
Des JPO chez Mazoyer
Titulaire de la carte Doosan en Bourgogne-Franche-Comté, l'entreprise Mazoyer a organisé une journée portes ouvertes pour ses fournisseurs et clients. 
Comment Doosan outille ses compresseurs d’air
Comment Doosan outille ses compresseurs d’air
Le Lynx ajoute trois accessoires pour les compresseurs d'air portables Doosan Portable Power.
La Doosan DX100W-7, pelle sur pneus pour la ville
La Doosan DX100W-7, pelle sur pneus pour la ville
La nouvelle pelle sur pneus de 10,7 tonnes DX100W-7 offre une réponse de haut niveau pour les clients recherchant une pelle sur pneus pour des applications urbaines et routières.
Hyundai-Doosan ou la naissance d'un nouveau géant
Hyundai-Doosan ou la naissance d'un nouveau géant
Hyundai CE vient de consentir un investissement majeur de 150 millions d'euros dans l'avenir de l'usine d'Ulsan. Cet effort financier va lui permettre d’augmenter sa capacité de production de 50 % à plus de 15 000 machines par an. Sans oublier non plus de fournir une base de production nouvelle pour les matériels électriques. Une décision qui fait suite à l’annonce de la constitution d’une nouvelle holding intermédiaire, Hyundai Genuine, constituée, suite au rachat en août de Doosan Infracore, par Hyundai Heavy Industries Group. Ou comment un nouveau full-liner prend naissance.
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
A compter de cette semaine, Doosan Infracore devient une filiale à part entière du chaebol coréen. Ensemble les deux marques devraient contribuer à entrer le groupe dans le Top 5 mondial des constructeurs de matériels.  
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.