Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan lance trois nouvelles pelles de 20t en Phase V

Doosan lance trois nouvelles pelles de 20t  en Phase V
Par La rédaction, le 15 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Plusieurs nouvelles pelles sur chenilles de la classe 20 tonnes font leur apparition dont la DX210-7, la nouvelle pelle sur chenilles usage intensif DX245NHD-7 de 25 tonnes et la nouvelle DX235LCR-7 de 25,3 tonnes à rayon court.

Les nouveaux modèles DX210-7 / DX210NLC-7 / DX210LC-7 offrent le choix entre empattement court, empattement long et voie étroite ou empattement long et voie large. La nouvelle DX210-7 à empattement court est idéale pour les applications sur surfaces sensibles requérant une pression au sol réduite car elle peut être équipée de tuiles de 700 et même 800 mm. Elle reste pourtant facile à transporter car elle garde une largeur inférieure à 3 m. La DX210NLC-7 à voie étroite est plus particulièrement destinée à des pays tels que l’Italie, où la législation ou les préférences des clients demandent une configuration à voie étroite. Doosan a ainsi l’occasion d’offrir aux clients une autre solution à hautes performances dans la classe des 20 tonnes. Parfaite pour les entreprises de location, la nouvelle DX210LC-7 offre une configuration à empattement long similaire à celle du modèle Doosan plus lourd, la DX235LC.

Nouvelle pelle à usage intensif
 
La nouvelle pelle à usage intensif DX245NHD-7 de 25 tonnes a été conçue pour les applications les plus exigeantes. Alors que c’est une véritable pelle de 25 tonnes, la DX245NHD-7 est dotée d’un châssis inférieur de la classe des 30 tonnes : les chenilles, les barbotins, les galets et le châssis lui-même sont surdimensionnés de sorte à assurer une longévité maximale dans les conditions les plus éprouvantes.
 
Avec la DX245NHD-7, Doosan ajoute une nouvelle option à très haute résistance à son offre de pelles sur chenilles de taille moyenne. En ce qui concerne le nom des modèles, il permet d’identifier facilement la machine par "N" pour voie étroite (Narrow Track) et "HD" pour usage intensif (Heavy Duty) qui signale l’aptitude aux applications extrêmes. Outre sa construction renforcée, le châssis inférieur à voie étroite (2,54 m) de la DX245NHD-7 offre également l’avantage d’une grande facilité de transport.
 
Doosan répond à la demande de pelles pour espaces restreints
  
La nouvelle DX235LCR-7 à déport court combine performances de fouille supérieures, souplesse d’application, facilité d’utilisation et coût d’exploitation réduit dans un format compact avec un rayon d’orientation arrière minimal de 1724 mm. La DX235LCR-7 répond à la demande croissante de pelles à déport court, adaptées aux travaux à proximité de bâtiments et dans des espaces restreints.
      
La demande de machines à déport court a rapidement augmenté en raison de la diminution de l’espace de manœuvre sur la majorité des chantiers actuels et, plus particulièrement, sur les chantiers urbains et lors de la construction de routes ou de voies ferrées où il est devenu incontournable de garder les voies adjacentes ouvertes à la circulation.


 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Pollutec 2021 : les meilleures nouveautés
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Depuis le 1er janvier, Doosan compte deux nouveaux concessionnaires exclusifs au sein de son réseau. Somatec distribuera la marque sur 7 départements à l'est de l'hexagone, quand Sofemat représentera la carte coréenne sur six départements situés entre la Sarthe et le Finistère.
Transition et continuité chez Komatsu France
Transition et continuité chez Komatsu France
Alors que Marc Wilson fait valoir ses droits à la retraite, Philippe Haguenauer lui succède à la présidence de la filiale française. Parallèlement, Daniel Moreau est nommé directeur commercial de l'entité.
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Le premier godet transparent du marché, innovation signée Doosan, a remporté deux prix lors du dernier Salon Matexpo, qui s'est tenu à Kortrijk en Belgique, du 8 au 12 septembre 2021.  
TDM / Saga familiale : DMP
TDM / Saga familiale : DMP
Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, distributeur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
Somatec fait le show à la Foire de Poussay
Somatec fait le show à la Foire de Poussay
Titulaire de la carte Doosan depuis le début de l'année, le groupe Somatec était présent à la Foire de Poussay les 23 et 24 octobre avec pas moins de 15 machines. 
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
DMP fait le show à la Réunion
DMP fait le show à la Réunion
Le groupe DMP, notamment distributeur Doosan et leader du marché BTP et manutention à la Réunion, a réuni pour la seconde année ses clients et partenaires les 4, 5 et 6 novembre dernier pour un bel événement de démonstrations où Doosan était à l’honneur.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.