★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Terex Washing Systems étend sa gamme

Par la rédaction. Publié le 1er octobre 2021.
Terex Washing Systems étend sa gamme
Crédit : Terex Washing Systems
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Terex Washing Systems vient de présenter son dernier-né, le M1700X, une installation de lavage mobile améliorée, au CQMS (Construction and Quarry Machinery Show) qui se tenait à Tullamore, Co. Offaly, en Irlande, les 10 et 11 septembre derniers.
 
Le M1700X est en réalité une refonte du M1700 et peut produire jusqu’à 5 produits (trois types de granulats et deux types de sables) pour des applications d’extraction, de recyclage ou industrielles. Le M1700X était exposé au côté du FM120 C-2G, qui permet la récupération du sable lorsque les machines sont connectées ensemble.
 
Le M1700X intègre donc une nouvelle boîte de lavage intégrée à haute fluidisation pour maximiser l’efficacité du plateau, augmente la durée de vie de la machine et dispose d’un système de pulvérisation réglable. Ses caractéristiques standard ont été accrues : montée et descente hydrauliques pour un entretien simplifié, tension hydraulique, boîtier en une pièce pour une reconfiguration plus facile...
 
La machine affiche en outre un train de chenilles renforcé, un angle de crible ajusté adaptable selon le matériau etc. Le modèle a enfin été repensé en mettant l’accent sur l’efficacité du traitement par voie humide avec +16% d’augmentation de la capacité de pulvérisation à tous les étages.
 
Le M1700X est facile à transporter, s’installe rapidement (15 min), et dispose d’une alimentation hybride en option.
 
"Notre équipe d’ingénieurs a travaillé en étroite collaboration avec nos clients pour développer des améliorations telles que la nouvelle rinceuse à chenilles dotée d’une boîte de lavage à fluidisation, et revoir les fonctionnalités standard", indique Barry McMenamin, directeur de gamme de Terex Washing Systems.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 septembre 2021
Les ciseaux électriques Genie produits en Italie Les modèles GS-2669 RT et DC, les ciseaux GS-3369 RT et DC ainsi que les GS-4069 RT et DC sont dorénavant produits à l'usine Genie d'Umbertide, en Italie.
Les ciseaux électriques Genie produits en Italie
12 janvier 2022
Terex Washing Systems lave le sable de Clarence Sands en Australie Terex Washing Systems a récemment livré une installation de lavage de sable pour Clarence Sands, en Australie.
Terex Washing Systems lave le sable de Clarence Sands en Australie
3 juin 2022
Terex Finlay se rebaptise Finlay Terex Finlay revoit son image et se rebaptise pour l'occasion Finlay. Une charte graphique et un nouveau slogan viennent légitimiser cette évolution. 
Terex Finlay se rebaptise Finlay
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola