La nouvelle centrale de BGO produira environ 100 000 m3 de matériau par an et 300 000 tonnes de granulats primaires et secondaires. Outre la fourniture de granulats, le silo d’une capacité totale de 6 000 m3 approvisionne également les entreprises de construction régionales en matériaux de construction recyclés.
PUBLICITÉ
Les 30 silos de stockage, d’un volume actif de 200 m3 chacun, sont alimentés par huit bandes transporteuses. Les points de déchargement des trains complets et des camions, situés à environ 40 m, sont desservis via un convoyeur commun, auquel est raccordée l’installation de lavage pour le recyclage. Un autre convoyeur évacue trois trémies extérieures, qui sont alimentées depuis le stock par une chargeuse. À une hauteur d’environ 15 mètres, deux convoyeurs de distribution réversibles acheminent ensuite les matériaux dans les chambres de silo équipées de capteurs de niveau.
Au total, pas moins de 75 bandes transporteuses sont utilisées pour l’alimentation des silos, la réception des matériaux et le chargement dans les camions ou l’acheminement vers la centrale à béton.