Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo

Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
DR
Par La rédaction, le 17 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le premier godet transparent du marché, innovation signée Doosan, a remporté deux prix lors du dernier Salon Matexpo, qui s’est tenu à Kortrijk en Belgique, du 8 au 12 septembre 2021.  
 
Le système de "godet transparent" Doosan a reçu le premier prix dans la catégorie "Innovation" et le second dans la catégorie "Sécurité". Il gagne ainsi deux des trois concours organisés par Matexpo, jugés par un jury indépendant composé de spécialistes du secteur et supervisé par le président du jury Danny Van Parys. 51 candidatures ont été soumises cette année à l’appréciation du jury : 22 postulaient pour le "Prix de l’Innovation", 12 pour le "Prix de la Sécurité" et 17 pour le "Prix Vert", la troisième catégorie des concours Matexpo de cette année.
 
Le "godet transparent" Doosan est un système totalement intégré qui permet à l’opérateur d’une chargeuse sur pneus de voir dans les angles morts devant le godet grâce à un écran placé dans la cabine. Ce système breveté enregistre les images de la zone devant la chargeuse avec deux caméras, montées en position haute et basse combinées à l’avant de la machine, en temps réel, sur l’écran dans la cabine en utilisant une méthode de projection courbe.
 
En raison des angles morts que créent les godets sur une chargeuse, la zone devant la machine est considérée comme posant un risque élevé en termes de sécurité. Mais avec le nouveau système Doosan de "godet transparent", l’opérateur peut contrôler à tout moment sur l’écran ce qui se passe dans les angles morts devant le godet et éviter ainsi les accidents. Un autre avantage du système de "godet transparent" réside dans l’efficacité de travail accrue qu’offre une vue intégrale sur l’avant, idéale pour les opérations rapides de reprise / chargement ou de transport de matériaux tels que terre, sable ou agrégats.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Un parapluie pour l'opéra Garnier
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Mater.Loc et Euro.Mat sont spécialisées dans le recyclage, la revalorisation et le transport de matériaux pour les chantiers et le terrassement en Ile-de-France. Pour mener à bien ces tâches, les deux entreprises ont fait l’acquisition de deux toutes nouvelles chargeuses Doosan DL-7 auprès de Tipmat, représentant du constructeur en Ile-de-France.  
DMP fait le show à la Réunion
DMP fait le show à la Réunion
Le groupe DMP, notamment distributeur Doosan et leader du marché BTP et manutention à la Réunion, a réuni pour la seconde année ses clients et partenaires les 4, 5 et 6 novembre dernier pour un bel événement de démonstrations où Doosan était à l’honneur.
Doosan présente deux mini-pelles à l’ARA
Doosan présente deux mini-pelles à l’ARA
Doosan Infracore North America a annoncé son intention d'exposer deux mini-pelles adaptées aux loueurs  lors du  prochain salon de l'American Rental Association (ARA).
Nouvelle application mobile pour  DoosanCONNECT
Nouvelle application mobile pour DoosanCONNECT
Doosan lance une nouvelle application mobile destinée à son système de gestion de la flotte et des actifs, DoosanCONNECT™ TMS2.0 couvrant plus de 80 000 pelles, chargeuses sur pneus, et camions à bennes articulés de la société dans le monde entier.
Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan
Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan
Doosan a lancé sa nouvelle pelle sur chenilles de 23 tonnes DX225LC-7, la première des pelles de gamme moyenne de sa nouvelle génération de pelles conformes Phase V.  La DX225LC-7 est également la première pelle du constructeur de cette taille dotée de la technologie innovante D-ECOPOWER, qui permet de bénéficier d’une productivité accrue, d’une consommation de carburant horaire réduite de 7 %. 
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Il y quelques mois, Bobcat l'avait annoncé en lançant son nouveau slogan « Next is now » : l’arrivée de nouvelles gammes de produits, notamment en compactage léger. Aujourd’hui, c’est dans les 7 familles de produits de compactage, des matériels très appréciés du VRD, que le constructeur dévoile sa nouvelle gamme.
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Après les DX235DM et DX530DM, Doosan enrichit sa gamme de pelles de démolition avec la DX380DM-7.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Conseiller / Conseillère technique habitat écologique
- Manoeuvre bâtiment
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.