★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

On a essayé les protos gamme lourde électrique de Volvo Trucks

Par S. B.. Publié le 15 septembre 2021.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Volvo Trucks nous a convié à l’essai de ses camions de la gamme lourde, FH, FM et FMX, désormais convertis à l’électrique. Encore en développement, sont-ils pour autant un aperçu du futur ?

C’est à Goteborg (Suède), fief du fabricant, que Volvo Trucks nous a convié à venir découvrir sa vision du futur : l’électrification de sa gamme lourde, FH, FM et FMX.
Encore en développement, les modèles essayés devraient arriver sur les chaînes de production au début du second semestre 2022. Les pilotes d’essai liment pour le moment les routes suédoises au volant de ces montures prometteuses pour détecter les problèmes et pousser le potentiel au maximum.
Cette prise de contact a souligné les atouts évidents de l’électrique (le silence, la facilité de conduite, l’absence de vibrations, le confort) mais aussi ses défauts (autonomie de 300 km, temps de recharge).
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La L350H en Amérique
19 janvier 2023
La L350H en Amérique Volvo CE lance sa chargeuse sur pneus L350H mise à jour en Amérique du Nord. La machine traverse l'Atlantique avec une multitude de mises à niveau et une efficacité énergétique accrue avec des coûts d'entretien réduits dans une machine conçue pour une gamme d'applications lourdes.
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique »
21 juillet 2022
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique » Baroudeur au profil international, Alain Bignon est depuis 10 ans le directeur du matériel et des achats de Vinci Construction Terrassement. Pragmatique, ses priorités vont avant tout à la sécurité et la performance. L’évolution de son parc passera par la location moyenne durée et le fleet management, en attendant la véritable rupture technologique qui lui permettra de progresser d’un gros cran dans la transition écologique.
Fredrik Högberg nommé président de Volvo Penta North America
8 avril 2022
Fredrik Högberg nommé président de Volvo Penta North America À compter du 15 mai, Fredrik Högberg occupera le poste de président de Volvo Penta North America, en remplacement de Tony Kelleher qui occupait le poste par intérim depuis décembre 2021.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola