★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

PW98MR-11 : Komatsu présente une nouvelle pelle à pneus

Par La rédaction. Publié le 9 septembre 2021.
PW98MR-11 : Komatsu présente une nouvelle pelle à pneus
la PW98MR-11
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La pelle à pneus Komatsu PW98MR-11 à rayon court vient occuper le vide entre les machines compactes et les gros engins de chantier puisqu’elle peut fonctionner de manière encore plus efficace dans des applications variées, de la construction aux travaux publics, en passant par l’aménagement paysager.

"Cette parfaite adéquation entre la taille et l’efficacité des performances était une priorité pour les concepteurs de Komatsu", déclare Alex Visentin, chef de produit pour les pelles compactes sur pneus. "L’opérateur peut se concentrer sur le travail devant la machine et se soucier moins de l’impact de la rotation arrière dans les zones confinées. Cela rend la machine exceptionnellement polyvalente, avec le coût d’exploitation le plus bas de sa catégorie, sans les dépenses d’un système SCR.  Sur le marché européen aujourd’hui, aucun autre fabricant ne peut garantir une combinaison aussi unique", a-t-il ajouté. 

Le PW98MR-11 tire pleinement parti de la synergie et du savoir-faire du groupe Komatsu pour offrir une grande polyvalence, une facilité d’achat et une tranquillité d’esprit avec l’option Lehnhoff Powertilt montée en usine. Polyvalence et efficacité Les joysticks proportionnels offrent une polyvalence de travail incroyable, tout en offrant un contrôle précis des accessoires et un circuit hydraulique auxiliaire à haut débit standard. Le contrôle d’accessoire intégré Komatsu en option offre également une polyvalence chaque fois que le propriétaire doit gérer une grande variété d’accessoires.

Le concept opérationnel de cette pelle à pneus met le contrôle total de la machine à portée de main. Le sens de la marche, les accessoires du train de roulement et le verrouillage manuel/automatique des essieux peuvent être activés par des commutateurs sur les manettes de commande ou le tableau de bord. Sans retirer la main du joystick droit, vous pouvez basculer sa fonction du fonctionnement de la flèche au contrôle du train de roulement pour un contrôle complet et précis de la lame de remblayage parallèle.

En plus de sa taille compacte, la PW98MR-11 présente des performances de levage de belle facture. La combinaison de puissance, de dimensions pratiques et d’un contrôle complet fait du PW98MR-11 un premier choix pour les applications de levage lourdes ou les tâches d’excavation simples dans les ruelles étroites, les chantiers de construction de routes et pour les travaux de construction d’égouts. Sa conception de flèche pivotante permet de creuser parallèlement aux bâtiments ou aux barrières, et le vérin de flèche protégé en deux parties garantit une opération de chargement de camion plus sûre. En outre, le blocage de différentiel standard à 100 % sur les deux essieux garantit une traction directe, pour une mobilité accrue sur n’importe quel chantier.

Avec une demande croissante de solutions environnementales et des zones urbaines de plus en plus sensibles aux émissions, la pelle à pneus PW98MR-11 est conforme au Stage V.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 novembre 2021
Boliden acquiert l'autonomie selon Komatsu La société suédoise Boliden vient de faire l'acquisition du système de roulage autonome FrontRunner de Komatsu pour sa flotte minière d'Aitik.
Boliden acquiert l'autonomie selon Komatsu
7 juin 2022
Seddre : « Les produits recyclés vont dans le sens de l’amélioration carbone » Suspendu comme beaucoup à la publication du cahier des charges d’agrément des éco-organismes, le Seddre, représenté par Nathanaël Cornet-Philippe, poursuit ses travaux en matière de gestion et de traçabilité des déchets. Une manne précieuse pour les déconstructeurs qui complexifie les modes opératoires mais source de gains carbone.  
Seddre : « Les produits recyclés vont dans le sens de l’amélioration carbone »
17 mai 2022
Démolition : les lauréats du Prix de l'Innovation du Seddre Trois lauréats issus des trois métiers phares du secteur de la déconstruction ont été récompensés à l'occasion des Trophées de l'Innovation du Seddre les 6 et 7 avril à Montpellier. 
Démolition : les lauréats du Prix de l'Innovation du Seddre
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola