Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JCB fait fort dans le recrutement

JCB fait fort dans le recrutement
100 soudeurs ont rejoint les sites anglais de JCB.
Par La rédaction, le 3 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
100 nouveaux soudeurs ont été recrutés par JCB  pour ses usines du Staffordshire alors que la demande pour ses produits continue de monter en flèche.
 
La campagne de recrutement vient de démarrer pour les postes permanents au siège mondial de JCB et dans ses usines de Cheadle et Uttoxeter.  En septembre, JCB accueillera également 15 nouvelles recrues supplémentaires dans son apprentissage de fabrication et de soudage. Au cours des trois dernières années, près de 70 apprentis soudeurs ont réussi leur formation – et tous ont obtenu un emploi JCB permanent.

La nouvelle intervient alors que la demande de machines JCB atteint des sommets historiques, la plupart des produits étant désormais épuisés jusqu’à l’année prochaine. Cela arrive également une année où JCB a recruté 1 350 nouveaux employés d’atelier et attribué des contrats JCB permanents à 1 000 employés d’agence.

Au cours des cinq dernières années, le nombre de soudeurs au Royaume-Uni a diminué, ce qui présente un défi de taille aux entreprises en période de forte demande. JCB a travaillé très dur au cours des dernières années pour remédier à cette pénurie et attirer de nouveaux entrants dans ce métier hautement qualifié grâce à ses programmes d’apprentissage et de formation, qui ont connu un grand succès.

«  Nous sommes ravis de capitaliser sur ce succès avec la création de 100 nouveaux emplois permanents de soudeurs. Nous offrons des conditions et des taux de rémunération parmi les meilleurs de la région et avec des opportunités de travail de nuit et d’heures supplémentaires, c’est une excellente nouvelle pour les soudeurs de la région qui souhaitent rejoindre une entreprise mondiale prospère », a expliqué Mark Turner, Directeur des Opérations JCB.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Europe-TP.com vient de dévoiler ses chiffres sur l'activité des matériels de TP d'occasion à l'issue des trois premiers mois de l'année. Au sortir de cette période, il en résulte que les recherches d’engins de seconde main sont en nette augmentation.
Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène
Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène
JCB vient d'investir 100 millions de livres sterling dans le développement de moteurs à hydrogène performants avec l'objectif de les commercialiser d'ici la fin 2022. 
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
Distribution : Une remise en question permanente
Distribution : Une remise en question permanente
Il n’est pas chose aisée d’être distributeur de matériels TP aujourd’hui. La conjoncture n’aide pas ces professionnels qui demeurent pourtant le chaînon manquant reliant le constructeur à l’opérateur final. Crise sanitaire, pénurie de matières premières, relations parfois difficiles avec les constructeurs, pénurie de main-d’œuvre et concentration du secteur, sont autant de facteurs qui viennent mettre à mal l’activité des distributeurs aujourd’hui.  Ce à quoi ces derniers répondent par des remises en question de leurs business modèles.
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Pour ce dernier numéro de BTP Magazine avant la pause estivale, c’est Sonia Dubès qui a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. L’occasion de mieux connaître cette dirigeante passionnée et passionnante. Merci à elle d’avoir joué le jeu.
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
JCB remet à niveau ses chariots élévateurs à flèche télescopique JCB Teletruk, équipés d'un moteur JCB by Kohler de 46 kW conforme à la norme Stage V. 
JLG : Etienne Bourcier revient aux affaires
JLG : Etienne Bourcier revient aux affaires
JLG a annoncé le retour d'Etienne Bourcier dans l'entreprise en tant que directeur des grands comptes stratégiques Emeair, en remplacement de Walter van Winckel, qui prendra sa retraite le 1er mai 2021.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.