TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

De Bree Solutions modernise ses installations avec CDE

De Bree Solutions modernise ses installations avec CDE
Par la rédaction, le 26 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
CDE a mis en service une nouvelle installation en Belgique pour l’entreprise familiale De Bree Solutions, qui modernise ainsi ses équipements vieux de 20 ans.

Fondée dans les années 1970, l’entreprise, alors connue sous le nom de Cleaning De Bree, s’est établie comme fournisseur spécialisé dans les services de collecte des eaux usées et de déchets, offrant vidange, nettoyage et pompage de fosses septiques.

Ayant élargi son champ d’action au cours des cinq dernières décennies, De Bree Solutions opère dans les secteurs du nettoyage industriel, du traitement écologique, du nettoyage des sols, de l’assainissement des sols, de la gestion des déchets, de la purification de l’eau et de la rénovation des égouts en Belgique, aux Pays-Bas et en France.

Il y a 20 ans, De Bree Solutions a investi massivement et mis en place des installations d’assainissement des sols et de purification de l’eau sur son site de Maldegem et ouvert trois nouveaux sites à Ostende, Eke et Schoondijke où des matières premières précieuses sont, à ce jour, récupérées dans les flux de déchets contaminés et inertes.

De Bree Solutions a récemment passé commande auprès de CDE afin de moderniser ses installations vieillissantes sur le site de Maldegem. « Forts de ces connaissances, et après avoir étudié le site et l’installation existante, nous avons identifié des lacunes dans les composants, des inefficacités des points de transfert et un produit de sable qui avait le potentiel d’atteindre une spécification supérieure ; tous étant des domaines de l’installation qui pouvaient être améliorés par la technologie et les procédés éprouvés de CDE. », explique Eunan Kelly, responsable du développement commercial pour le Nord-Ouest de l’Europe chez CDE.

La solution proposée par CDE intègre ses systèmes AggMax, EvoWash et CFCU, capables de traiter des matériaux très divers, notamment des déchets organiques, des sols contaminés contenant des métaux, du cyanure et de l’huile, des déchets de construction, démolition et terrassement, ainsi que des déchets de balayage de rue.

La technologie AggMax de CDE est conçue pour fonctionner dans les conditions les plus difficiles afin d’optimiser le rendement de produit à partir des matériaux les plus abrasifs. Sa conception polyvalente intègre une combinaison de cinq processus sur un seul châssis portable et compact, notamment le pré-criblage, le débourbage/l’attrition, la classification, l’élimination des contaminants et le stockage.

Le robuste système AggMax, est capable de transformer des déchets de construction, démolition et terrassement difficiles à traiter, contenant de grandes quantités de contaminants organiques et autres contaminants physiques inertes, en matériaux de grande valeur convenant à diverses applications dans le secteur de la construction.

En ce qui concerne les matières fines, elles sont traitées par la technologie EvoWash de CDE. L’EvoWash est un système de lavage de sable compact et modulaire qui crible et dissocie les plus petites fractions de sable et de gravier grâce à un crible essoreur intégré à haute fréquence, un puisard et des hydrocyclones permettant un contrôle incomparable des points de coupe des limons et éliminant la perte des matières fines de qualité dont la valeur commerciale est considérable.

Intégrant la technologie brevetée Infinity Screen de CDE, le système EvoWash permet d’obtenir des résultats d’essorage optimaux qui donnent aux transformateurs de matériaux la possibilité de produire une gamme de sables de haute qualité prêts à être commercialisés directement à leur sortie du convoyeur.

La technologie CFCU permet une séparation efficace de deux matériaux de densités relatives différentes. Avec un point de coupe (séparation) variable, elle offre un meilleur contrôle de la classification du sable, offrant une flexibilité totale pour la production de divers produits finaux et l’élimination des contaminants légers dans la fraction de matière fines.

En s’intégrant parfaitement à la configuration existante de l’installation, la solution sur mesure de CDE a presque doublé la capacité de traitement sur le site de Maldegem.

« Nous visons 400 tonnes de sable et de pierre par jour, avec une seule équipe de production, ce qui va bien sûr varier en fonction de la nature variable du matériau que nous traitons. Mais le fait est que, grâce à CDE, nous avons maintenant cette capacité qui nous aidera à répondre à la demande croissante », explique Yves Dupont, directeur général de De Bree Solutions.

Le sable lavé traité par la solution de CDE est utilisé pour plus de 90 % du béton produit par De Bree Solutions dans le cadre de travaux souterrains, tandis que la production de granulats est utilisée pour diverses applications, notamment les produits en béton, le drainage et d’autres applications liées à la construction.

 


 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Kleeman se lance dans le broyeur à percussion électrique
Kleeman se lance dans le broyeur à percussion électrique
Kleeman présente le broyeur à percussion MOBIREX MR 130(i) PRO avec concept d'entraînement entièrement électrique.
Terex MP acquiert ZenRobotics
Terex MP acquiert ZenRobotics
Terex Materials Processing fait main basse sur les actifs de ZenRobotics, une société qui conçoit et crée des robots qui ramassent, trient et recyclent les déchets.
Grosse commande de convoyeurs Metso aux Amériques
Grosse commande de convoyeurs Metso aux Amériques
Metso Outotec a remporté une commande de 60 millions d'euros pour la livraison de convoyeurs à bande en Amérique. 
Un président pour Sandvik Mining and Rock Solutions
Un président pour Sandvik Mining and Rock Solutions
Sandvik a nommé Mats Eriksson au poste de président du secteur d'activité Sandvik Mining and Rock Solutions (SMR), à compter du 1er octobre 2022.
Nouveaux équipements pour les grandes pelles sur chenilles Doosan
Nouveaux équipements pour les grandes pelles sur chenilles Doosan
Doosan propose une série de nouveaux équipements standards et en option pour les grandes pelles sur chenilles Doosan de 31,5 à 53 tonnes. 
Cemex certifié pour ses granulats recyclés
Cemex certifié pour ses granulats recyclés
Cemex vient d’obtenir la certification NF-Granulats pour le gravillon 4/22.4 recyclé, produit sur sa plateforme de Gennevilliers. Délivrée par AFNOR Certification, il s'agit du premier granulat recyclé à avoir jamais obtenu cette certification en France.
L'Unicem prime ses adhérents
L'Unicem prime ses adhérents
L'Unicem entreprises engagées a récemment salué l'engagement des professionnels et passionnés qui ont participé au concours vidéo « 30 ans d’engagements » lancé en février 2022.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.