★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Mecalac lance ses tiltrotators MR50 et MR60

Par La rédaction. Publié le 23 juillet 2021.
Mecalac lance ses tiltrotators MR50 et MR60
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Mecalac annonce le lancement de ses Tiltrotators MR50 et MR60 et godets de finition dédiés disponibles pour les pelles sur chenilles et les pelles sur pneus Mecalac équipées de l’attache rapide hydraulique Connect.

Cette solution intégrée du constructeur est composée d’un tiltrotator à double attache CONNECT, monté directement d’usine, et d’un godet de finition à l’architecture spécifique. Les Tiltrotators Mecalac MR50 et MR60 permettent une rotation à 360° dans les deux sens et une inclinaison de 40° à gauche et à droite de presque tous les accessoires, y compris les outils hydromécaniques tels que des grappins…

Véronique Kennerson, Spécialiste Produit Pelles chez Mecalac explique : "Le Tiltrotator Mecalac à double attache Connect est la solution Mecalac innovante de dernière génération, entièrement intégrée à la machine. Il permet de conserver la polyvalence et la productivité de votre pelle Mecalac. Grâce au montage en sandwich entre deux attaches CONNECT, l’opérateur peut retirer très facilement soit l’outil soit l’ensemble outil-tilrotator et reprendre immédiatement son travail avec un 4x1 ou son godet chargeur par exemple. Autre avantage incontestable : le Tiltrotator Mecalac est très robuste et compte parmi les plus légers du marché ce qui préserve les forces de la machine et parmi les plus puissants en terme de couple."
 

L’équilibre inégalé inhérent aux pelles Mecalac en font les meilleurs porteurs d’outils possibles pour un tiltrotator. La cinématique brevetée Mecalac en particulier est tout à fait indiquée. Le bras qui se positionne très en arrière est parfait lorsque l’on rajoute du poids en bout de balancier, car il fait alors office de contrepoids. Quant à la volée variable elle vous permettra de positionner l’outil de la manière la plus adaptée lors de l’utilisation de votre tiltrotator et de vos outils.
Le déport positionné en haut de flèche (en standard) associé au Tiltrotator viennent aussi décupler les capacités à 360° de vos pelles Mecalac. Vous pourrez effectuer des tranchées plus profondes en parallèle de la machine comme personne!
Cette combinaison déport-tiltrotator offre des possibilités d’utilisation infinies. C’est une plus grande précision de résultats, un travail plus vite réalisé, moins de repositionnements de la machine et bien sûr plus de sécurité sur les chantiers.
 
 
L’option Tiltrotators Mecalac MR50 et MR60 comprend les joysticks multifonctions dédiés, le paramétrage du Tiltrotator, les fonctions "home" (retour en position prédéfinie par l’opérateur) et "bucket shake"(secousse du godet). Pour répondre encore mieux aux besoins de ses clients, les Tiltrotators Mecalac sont disponibles avec ou sans pince de préhension. Agissant comme un grappin, elle permet d’attraper et de déplacer des objets tout en gardant l’accessoire monté sur le tiltrotator.
Les Tiltrotators Mecalac bénéficient des 2 ans de garantie constructeur.
Ils sont d’ores et déjà disponibles pour les pelles sur pneus 11MWR et 9MWR. D’ici la fin de l’année et progressivement ils pourront être commandés pour les pelles skid sur chenilles 8MCR et 10MCR, puis pour la pelle sur pneus 15MWR, la pelle sur chenilles 15MC et enfin pour la pelle chargeuse sur pneus 12MTX.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 janvier 2022
Colas met à l'épreuve la première pelle électrique Mecalac C'est à Grenoble que Colas teste actuellement l’utilisation de la nouvelle pelle 100% électrique Mecalac e12 afin de démontrer l’adéquation d’une solution zéro émission avec les spécificités d’un chantier.
Colas met à l'épreuve la première pelle électrique Mecalac
5 novembre 2021
TDM / Groupe de l’Année : M3 Pilier et filiale du groupe Dubreuil pour la distribution de matériels TP avec la marque JCB, dire que le groupe M3 est un poids lourd du secteur est un doux  euphémisme : l’entité créée en 1999 couvre avec ses agences 18 départements sur toute la façade ouest Atlantique.
TDM / Groupe de l’Année : M3
16 novembre 2022
Mecalac révolutionne les chantiers urbains Le Français a lancé une nouvelle gamme de machines électriques de taille moyenne à zéro émission pour les chantiers urbains.
Mecalac révolutionne les chantiers urbains
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola