Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre

Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
DR
Par La rédaction, le 23 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE  a vu ses ventes nettes augmenter de 13 % au deuxième trimestre 2021, grâce à des volumes plus élevés en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Poursuivant son fort rebond par rapport aux défis de l’année dernière, tous les marchés ont enregistré une hausse des ventes par rapport à la même période 2020 - tous sauf la Chine qui a connu un léger ralentissement malgré sa forte augmentation initiale des ventes au cours des trois premiers mois de l’année. Avec l’amélioration de l’activité de construction, la confiance élevée des clients et l’augmentation des investissements dans les infrastructures, les prises de commandes ont également augmenté de 35 %. 

Le chiffre d’affaires net total au deuxième trimestre a augmenté de 13 % pour s’élever à 25 839 M SEK  soutenu par une hausse de 17 % des ventes de services. Corrigé des variations de change, le chiffre d’affaires net a toutefois augmenté de 21 %. Les ventes en Asie, y compris en Chine, le plus grand marché d’équipements de construction au monde, sont restées les plus élevées mais ont tout de même représenté une baisse de 12%, en raison d’une baisse des investissements dans les infrastructures. L’Asie (hors Chine) a continué de consolider sa croissance avec des améliorations sur tous les marchés clés, notamment l’Inde, la Corée et l’Asie du Sud-Est. Le résultat opérationnel ajusté s’élève à 3 374 M SEK, en légère hausse par rapport à 3 108 M l’année dernière, ce qui correspond à une marge opérationnelle ajustée de 13,1 % (13,6 %).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Grâce à une perspective client plus confiante et à des investissements accrus sur la plupart des marchés, les prises de commandes ont augmenté de 35 % avec une augmentation significative des commandes de produits de marque Volvo et une prise de commandes plus modeste mais stable de produits de marque SDLG, affectés comme ils l’ont été par le ralentissement sur le marché chinois. La demande de machines de grande et moyenne taille est restée forte et supérieure à celle des machines compactes. En raison en grande partie de ventes plus élevées en Europe et en Amérique du Nord et du Sud, cette dernière ayant enregistré une augmentation de 120 % des livraisons par rapport à la même période l’an dernier, les livraisons globales ont augmenté de 5 % au deuxième trimestre.


L’année jusqu’en mai a bénéficié d’une forte activité client dans tous les segments de l’industrie, plus que positivement impactée par l’augmentation des volumes sur les marchés européens, nord-américains et sud-américains. En Europe, la majorité des pays ont poursuivi leur reprise avec une augmentation de 30% mesurée en unités par rapport à la même période l’an dernier, tandis que l’Amérique du Nord a connu une hausse de 35% grâce à une forte activité de construction d’infrastructures et de logements. Le marché sud-américain a connu la plus forte hausse (71 %) en raison d’une demande accrue de matières premières. Malgré son bon début d’année, la Chine a commencé à reculer au deuxième trimestre, parallèlement à la baisse des investissements publics dans les infrastructures.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L'usine Volvo CE d'Hameln fête ses 75 ans
L'usine Volvo CE d'Hameln fête ses 75 ans
Après trois quart de siècle d'existence, le site de production des finisseurs et des compacteurs reste toujours synonyme de qualité, d'innovation et a pour ambition de poursuivre dans cette voie. 
[Web Serie - Episode 3] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 3] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Découvrez les fonctions des femmes et des hommes qui font le réseau Volvo CE France.
Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique
Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique
Pour accompagner le passage à l’électrification, Volvo CE va au-delà des attentes en aidant Loxam à tirer le meilleur parti de ses nouvelles acquisitions électriques comme les 18 ECR25.  
Comment Daimler Truck se réorganise
Comment Daimler Truck se réorganise
En vue de sa séparation d’avec Daimler AG (cession d’actifs) et de sa cotation indépendante à bourse de Francfort prévue pour la fin 2021, Daimler Truck AG annonce la composition de son nouveau conseil d’administration et une série de changements importants au niveau de son management et son organisation, changements qui entreront en vigueur le 1er Juillet 2021.
Renault Trucks : « 2021, une année très électrique »
Renault Trucks : « 2021, une année très électrique »
Renault Trucks semble bien parti par rapport à l’année compliquée qui vient de s’écouler. Les ventes progressent légèrement, dans une tendance stable malgré tout, à l’exception des véhicules lourds mus par les énergies alternatives dont la demande augmente très fortement en ce début d’année 2021, boostée par les aides gouvernementales. Un timing parfait pour annoncer le lancement d’une gamme lourde électrique en 2023. 
Volvo ECR 25 et L25 : premiers arrivés, premiers servis !
Volvo ECR 25 et L25 : premiers arrivés, premiers servis !
A leurs présentations lors de Bauma 2019, ces entreprises s'étaient montrées très intéressées par les premières mini-pelles et chargeuses électriques développées par Volvo. A tel point qu'elles avaient passé commandes. Les voilà désormais livrées.
Bauma China 2020 dans les starts
Bauma China 2020 dans les starts
Malgré le contexte sanitaire mondial, Bauma China se tient prêt à ouvrir ses portes le 24 novembre prochain. Pendant 4 jours, le salon situé à Shanghai s’apprête à accueillir 2 800 exposants sur une surface totale de 300 000 m². 130 000 visiteurs sont annoncés.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.