Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre

Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
DR
Par La rédaction, le 23 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE  a vu ses ventes nettes augmenter de 13 % au deuxième trimestre 2021, grâce à des volumes plus élevés en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Poursuivant son fort rebond par rapport aux défis de l’année dernière, tous les marchés ont enregistré une hausse des ventes par rapport à la même période 2020 - tous sauf la Chine qui a connu un léger ralentissement malgré sa forte augmentation initiale des ventes au cours des trois premiers mois de l’année. Avec l’amélioration de l’activité de construction, la confiance élevée des clients et l’augmentation des investissements dans les infrastructures, les prises de commandes ont également augmenté de 35 %. 

Le chiffre d’affaires net total au deuxième trimestre a augmenté de 13 % pour s’élever à 25 839 M SEK  soutenu par une hausse de 17 % des ventes de services. Corrigé des variations de change, le chiffre d’affaires net a toutefois augmenté de 21 %. Les ventes en Asie, y compris en Chine, le plus grand marché d’équipements de construction au monde, sont restées les plus élevées mais ont tout de même représenté une baisse de 12%, en raison d’une baisse des investissements dans les infrastructures. L’Asie (hors Chine) a continué de consolider sa croissance avec des améliorations sur tous les marchés clés, notamment l’Inde, la Corée et l’Asie du Sud-Est. Le résultat opérationnel ajusté s’élève à 3 374 M SEK, en légère hausse par rapport à 3 108 M l’année dernière, ce qui correspond à une marge opérationnelle ajustée de 13,1 % (13,6 %).

Grâce à une perspective client plus confiante et à des investissements accrus sur la plupart des marchés, les prises de commandes ont augmenté de 35 % avec une augmentation significative des commandes de produits de marque Volvo et une prise de commandes plus modeste mais stable de produits de marque SDLG, affectés comme ils l’ont été par le ralentissement sur le marché chinois. La demande de machines de grande et moyenne taille est restée forte et supérieure à celle des machines compactes. En raison en grande partie de ventes plus élevées en Europe et en Amérique du Nord et du Sud, cette dernière ayant enregistré une augmentation de 120 % des livraisons par rapport à la même période l’an dernier, les livraisons globales ont augmenté de 5 % au deuxième trimestre.


L’année jusqu’en mai a bénéficié d’une forte activité client dans tous les segments de l’industrie, plus que positivement impactée par l’augmentation des volumes sur les marchés européens, nord-américains et sud-américains. En Europe, la majorité des pays ont poursuivi leur reprise avec une augmentation de 30% mesurée en unités par rapport à la même période l’an dernier, tandis que l’Amérique du Nord a connu une hausse de 35% grâce à une forte activité de construction d’infrastructures et de logements. Le marché sud-américain a connu la plus forte hausse (71 %) en raison d’une demande accrue de matières premières. Malgré son bon début d’année, la Chine a commencé à reculer au deuxième trimestre, parallèlement à la baisse des investissements publics dans les infrastructures.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 12] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale
Une année 2021 « de folie » offre à Steelwrist le tremplin attendu pour imposer une stratégie commerciale bien structurée en France. Avec la récente promotion de son responsable Grands Comptes, Michal Hawryliszyn, au poste de directeur des ventes, le fabricant de tiltrotateurs et d’attaches rapides entend développer son réseau de distribution.
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Ce mercredi 16 juin, Comexposium et Seimat ont dévoilé les séquences-clé de l'évènement qui se tiendra à du 14 au 16 septembre prochain à Eurexpo Lyon. Parmi ces séquences, ce que certains constructeurs et exposants présenteront à cette occasion.
Un avertisseur sonore pour les camions électriques
Un avertisseur sonore pour les camions électriques
Volvo Trucks a mis au point un système d’avertissement sonore pour ses modèles de camions électriques. Son objectif ? Augmenter la sécurité en avertissant les piétons, les cyclistes ainsi que les autres usagers de la route de la présence de camions à l’approche.
Volvo AB, premier client de l’inédit acier vert suédois
Volvo AB, premier client de l’inédit acier vert suédois
La première cargaison d'acier produit sans utilisation de combustibles fossiles a été livrée au groupe Volvo AB. La Suède ouvre la voie de l’acier propre.
[Web Serie - Episode 7] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 7] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Retrouvrez dans l'épisode de cette semaine ce qui motive chaque jour les hommes et les femmes du réseau Volvo CE France !
TDM / Trophée RSE et SAV-Atelier : Volvo CE Grand Paris
TDM / Trophée RSE et SAV-Atelier : Volvo CE Grand Paris
Filiale à part entière du constructeur suédois dans l’Hexagone  et membre du réseau, au même titre que les 4 groupes du réseau privé, Volvo CE Grand Paris porte en elle une démarche RSE qui symbolise les efforts et la stratégie du constructeur dans une prise de conscience du focus « zéro accident ».
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP
Difficile de trouver plus ancien que la famille Pérard dans le secteur du TP, dont la 5ème génération incarnée aujourd’hui par Xavier Pérard, dirige avec brio à la fois une activité Distribution avec Comptoir de Matériel et de location avec Comptoir de location.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.