Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sany a poursuivi sa croissance en 2020

Sany a poursuivi sa croissance en 2020
DR
Par La rédaction, le 12 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’an passé,  Sany Group a poursuivi sa croissance et a vu son CA augmenter de 31,3% à 15,3 milliards d’euros. Les performances sur les pelles en Europe notamment ne sont pas étrangères à cette performance. 

Les pelles ont constitué l’un des moteurs de croissance les plus puissants du groupe. Avec un CA de 5,7 Mrd USD (+35,8%), Sany représente le premier fabricant de pelles excavatrices dans le monde avec près de 100 000 machines produites. La tendance est nettement à la hausse en Europe également avec des ventes en progression de 61%. 

7 nouveaux modèles dans la gamme

« Nous avons directement transposé l’image de marque de SANY dans des innovations techniques et des nouveaux produits d’une part, et dans le développement du réseau de distributeurs et plus d’offres de services d’autre part » : c’est ainsi que Ronald Ziegler, directeur des ventes d’engins de chantier, décrit la situation du marché européen. « Avec sept nouveaux modèles rien qu’en 2020, nous avons plus que satisfait les exigences des clients en matière d’efficacité élevée et de flexibilité. Ainsi, nous avons presque doublé notre réseau de distributeurs en Europe avec actuellement plus de 100 partenaires de distribution et de services. Les effectifs de notre propre personnel ont augmenté de 40 %, et notre propre flotte de location complète notre offre de services. »


En 2020, les investissements de l’ensemble du groupe dans les domaines de R & D ont augmenté de 33,2 % pour atteindre 951,6 millions de dollars. Plus de 5 300 collaborateurs travaillent sur les technologies du futur. Comme toujours lorsqu’il s’agit de numérisation ou d’autres motivations, qui vont changent encore le monde des engins de chantier et de machines portuaires, SANY reste fidèle à sa devise : « La qualité change le monde ».
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Palfinger échappe aux effets de la crise
Palfinger échappe aux effets de la crise
2020 fut une année charnière pour Palfinger qui finit l'exercice avec un chiffre d'affaires de 1 533,9 millions d'euros contre 1 753,8 millions d'euros en 2019, en baisse de -12,5 %.
Grosse commande pour Sany au Vietnam
Grosse commande pour Sany au Vietnam
Le constructeur chinois de matériels a signé un accord de coopération avec le vietnamien Trungnam Group dans le cadre de projets liés au développement de l'energie renouvelable. Au total, le groupe vitenamien devrait acheter pour près de 100 millions de dollars de matériels Sany.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Le constructeur chinois vient de lancer la SY80U, nouveau modèle phare dans sa gamme pour le segment des pelles compactes. De quoi partir à la conquête de nouveaux clients.
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.
Putzmeister France : « Le Grand Paris joue un rôle dans l’évolution de notre chiffre d’affaires »
Putzmeister France : « Le Grand Paris joue un rôle dans l’évolution de notre chiffre d’affaires »
Putzmeister France est impliqué dans les chantiers du Grand Paris dans la mesure où ses clients y sont présents. Le constructeur les accompagne dans leurs besoins techniques : fourniture de pièces de rechange et d’usure, assistance technique, formation ou inspections des flèches, etc. Explications avec Iván Martinsanz, Directeur de Putzmeister France.
Quand Sany accélère le mouvement
Quand Sany accélère le mouvement
La filiale du constructeur chinois met les bouchées doubles sur le marché français : finalisation du réseau, élargissement de l'offre sur d'autres catégories de matériels et communication ciblée sont au programme pour accélérer l'implantation de Sany sur notre sol.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.