Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une M319 peu encombrante

Une M319 peu encombrante
DR
Par La rédaction, le 7 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle pelle hydraulique sur pneus M319 Caterpillar présente une petite extrémité avant et peu d’encombrement arrière pour un travail efficace dans les espaces confinés. Avec un couple de rotation supérieur de 15 % par rapport aux modèles précédents, cette pelle hydraulique de nouvelle génération permet de travailler vite. 

La nouvelle M319 offre des performances et une production élevées et elle est alimentée par le moteur C4.4 Cat 128 kW (171 hp) conforme aux normes européennes Stage V et américaines EPA Tier 4 Final sur les émissions. Grâce à des fonctionnalités telles que le mode Éco pour réduire au minimum la consommation de carburant pour les applications moins exigeantes, la pelle hydraulique consomme jusqu’à 5 % de carburant de moins que les modèles précédents, ce qui permet de réduire les coûts d’exploitation à long terme.

Performances élevées, pivotement limité

La nouvelle M319 se déplace rapidement entre les chantiers à des vitesses atteignant 35 km/h. Grâce à son rayon d’encombrement arrière minimal de 1900 mm, les conducteurs peuvent procéder à des opérations d’excavation, de pivotement et de vidage avec un surplomb latéral limité lorsqu’ils travaillent sur des chantiers de construction restreints.

Son circuit hydraulique avancé mis à jour offre l’équilibre optimal de puissance et d’efficacité tout en donnant le contrôle nécessaire pour répondre aux besoins précis. Afin d’accroître la flexibilité de la machine, les options de circuit hydraulique auxiliaire de circuits moyenne et haute pression avec débit haute pression uni/bidirectionnel, permettent à une Entreprise générale de personnaliser la configuration de la machine pour l’utilisation d’une large gamme d’équipements Cat.

Que ce soit dans la poussière ou sur des surfaces en asphalte, la M319 peut réaliser différents projets du secteur des services publics au creusement de tranchées en passant par des opérations générales d’excavation. Avec une capacité de température ambiante élevée de 50˚ C (125 ˚F) et une capacité de démarrage à froid de -18 ˚C (0 ˚F), plus la capacité de travailler à 3000 m (9 843 ft) d’altitude sans détarage, la pelle hydraulique répond aux besoins des Entreprises générales pour la réalisation de projets de manière productive dans différents environnements de fonctionnement

Confort Premium

Repensée pour renforcer l’efficacité et le confort, la cabine offre une expérience de conducteur exceptionnelle. Les conducteurs naviguent de manière intuitive ente les fonctions de la machine depuis le grand moniteur à écran tactile de 240 mm (10 in) avec molette. Les conducteurs peuvent programmer la configuration du manipulateur et les préférences d’alimentation, et la nouvelle pelle hydraulique rappelle les réglages spécifiques en fonction de l’ID conducteur unique. La température interne de la cabine, offre le confort tout au long de la journée, et elle peut être réglée au niveau préféré du conducteur depuis le nouveau moniteur.

Une nouvelle console gauche à basculement simplifie encore davantage l’entrée et la sortie de la cabine. Grâce à des supports de fixation visqueux avancés, la M319 amortit les vibrations de la machine, réduisant ainsi la fatigue du conducteur. Des commandes faciles d’accès augmentent le confort, tandis que le blocage automatique de l’essieu détecte automatiquement si le frein de manœuvre doit être verrouillé ou déverrouillé, afin de réduire le nombre d’actions nécessaires au conducteur.

Des coûts d’entretien réduits

La nouvelle M319 est équipée d’un filtre dont la durée de vie est multipliée par deux, avec un remplacement des filtres à carburant à intervalles synchronisés de 1 000 heures. L’intégrité carburant et le temps productif de la machine sont améliorés grâce à la filtration à deux niveaux des particules dans le diesel. Le circuit hydraulique présente également des performances de filtration avancées grâce aux clapets antiretour qui permettent à l’huile de rester parfaitement propre lorsque le filtre est remplacé et une durée de vie du filtre supérieure de 50 % à 3 000 heures. Toutes combinées, ces caractéristiques permettent de réduire les coûts d’entretien.


Sécurité renforcée

Avec l’activation de la fonction de démarrage via un bouton-poussoir à l’aide d’un ID conducteur unique, la nouvelle M319 offre un niveau de sécurité supérieur au niveau de la pelle et de son utilisation. En augmentant l’efficacité opérationnelle, ainsi que la sécurité, des caméras arrière et sur le côté droit de série, ainsi que de larges vitres de cabine et de petits montants de cabine, contribuent à accroître la visibilité sur le chantier pour le conducteur. Un système de visibilité à 360° en option combine les images de plusieurs caméras autour de la machine pour donner aux conducteurs un aperçu sans précédent de leur environnement. Le capot de moteur plat de la pelle hydraulique améliore encore davantage la visibilité.

Les points de contrôle d’entretien quotidien au niveau du sol et la plate-forme d’entretien supérieure améliorent la sécurité lors des travaux avec la M319. Un levier de sécurité hydraulique standard inhibe toutes les fonctions hydrauliques et de translation, tandis qu’un verrouillage de tourelle prévient tout mouvement de la timonerie avant lors des trajets
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
B2M TP nommé concessionnaire Case
B2M TP nommé concessionnaire Case
Le groupe B2M TP dirigé par la famille Bosboeuf ajoute la carte Case à son offre. Le concessionnaire distribuera la marque sur les départements des Alpes-Maritimes (06), des Bouches du Rhône (13) et du Var (83).
Poids lourds et BTP : inflation mais beaux carnets de commande
Poids lourds et BTP : inflation mais beaux carnets de commande
L'Observatoire du Véhicule Industriel souligne des perspectives encore positives pour le BTP avec des carnets de commande assurant 9 mois d'activité. 
Steelwrist  bichonne les minipelles avec le nouveau tiltrotateur X02
Steelwrist bichonne les minipelles avec le nouveau tiltrotateur X02
Pour faire face à la demande accrue de tiltrotateurs sur les plus petites pelles, Steelwrist dégaine le nouveau X02, adapté aux minis de 1,5 à 2,5 tonnes. Il est accompagné d’une gamme complète d’outils de travail, transformant les plus petites machines en véritables porte-outils.
TVH à l’honneur
TVH à l’honneur
The Hub, le nouveau siège social du spécialiste des pièces détachées TVH à Waregem, a gagné le Facility Award 2022 dans la catégorie 'Project of the Year' qui récompense les projets d'installations les plus innovants en Belgique. L’entreprise a été nominée avec six autres projets.
Steelwrist toujours au top
Steelwrist toujours au top
Steelwrist a reçu le prix des sociétés les mieux gérées de Suède, et ce pour la troisième année consécutive. 
Top 10 mondial des constructeurs de matériels
Top 10 mondial des constructeurs de matériels
Yellow Table vient de révéler son classement des 50 principaux constructeurs de matériels à travers le monde. Selon ce classement, les ventes cumulées de ce Top 50 ont atteint  232,7 milliards de dollars en augmentation de 20,8 % en 2021. Voici le Top 10.
Goldhofer mène Liebherr au sommet
Goldhofer mène Liebherr au sommet
La société Neureiter a fait appel à une semi-remorque surbaissée à 3 essieux Goldhofer pour acheminer une pelle Liebherr R918 à 1 200 m d'altitude dans le Pinzgau autrichien. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure structure BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de travaux
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.