Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Des minipelles Caterpillar inédites

Des minipelles Caterpillar inédites
DR
Par La rédaction, le 30 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les nouvelles minipelles hydrauliques Cat 302.7 CR, 303 CR et 303.5 CR comportent des fonctionnalités inédites dans le secteur des machines de 2,7 à 3,5 tonnes. Chaque nouveau modèle est doté d’une direction assistée exclusive, d’un régulateur de vitesse, de commandes réglables par le conducteur et d’un toit ou d’une cabine inclinable, entre autres équipements standard.

L’utilisation accrue de pièces communes dans toute la gamme et la conception extérieure robuste permettent de réduire l’investissement dans les stocks de pièces et les coûts de réparation. Les contrôles d’entretien quotidien s’effectuent rapidement au niveau du sol par les portes latérales, tandis que la conception de la cabine basculante offre un accès inégalé aux composants pour l’entretien. Grâce à la prolongation des intervalles d’entretien, ces pelles hydrauliques passent plus de temps en production et moins à l’atelier. La combinaison de ces caractéristiques permet de réduire les coûts totaux de propriété de jusqu’à 5 % par rapport aux modèles précédents.

En plus de cela, les améliorations apportées à la conception des nouvelles 302.7 CR, 303 CR et 303.5 CR offrent jusqu’à 10 % de performances supplémentaires en matière de déplacement et de creusement de tranchées. Les mises à niveau du circuit hydraulique améliorent les performances de levage et les temps de cycle, tandis que les réglages personnalisables de l’utilisateur améliorent l’efficacité.
Le moteur à turbocompresseur C1.1 Turbo Cat équipe les modèles 302.7 CR et 303 CR, tandis que le C1.7 Cat constitue le groupe motopropulseur du 303.5 CR. Les deux moteurs sont conformes aux normes d’émissions européennes Stage V et offrent une puissance nette de 17,6 kW. Proposés de série, le ralenti automatique et l’arrêt automatique du moteur permettent d’économiser du carburant sur le site pour rendre l’exploitation plus économique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ces minipelles hydrauliques de nouvelle génération présentent un rayon d’encombrement compact qui réduit le porte-à-faux lors des travaux latéraux, ce permet d’optimiser les performances des machines dans les espaces confinés. Les largeurs fixes du train de roulement des 302.7 CR, 303 CR et 303.5 CR (de 1 500, 1 550 et 1 780 mm, respectivement) offrent le bon équilibre entre accessibilité au chantier et stabilité pour les performances de levage. La 302.7 CR propose un train de roulement extensible en option permettant à l’utilisateur de rétracter hydrauliquement la largeur des chenilles à 1 355 mm pour s’adapter aux espaces confinés, puis de l’étendre à 1 780 mm pour une meilleure stabilité de creusement et de levage.

Les trois modèles de nouvelle génération offrent des configurations à bras standard et à bras long pour accroître la polyvalence de la machine. Les profondeurs de creusement standard vont de 2 450 à 2 810 mm, tandis que la configuration à bras long permet aux machines d’atteindre des profondeurs de 2 650 à 3 110 mm. La lame de refoulement de série augmente davantage la flexibilité de la machine pour les travaux de remblayage et de nivellement. Elle offre une grande capacité de déplacement au-dessus et au-dessous du niveau du sol et dispose d’une fonction de position libre standard pour un nettoyage facile. Une lame d’angle en option sur la 303.5 CR offre une plus grande flexibilité dans les applications de remblayage pour une productivité accrue.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Zeppelin représente Cat à Bauma 2022
Zeppelin, le concessionnaire Cat en Allemagne et dans douze autres pays d'Europe et d'Eurasie, présentera les équipements, services et solutions Cat au salon Bauma 2022 à Munich, qui se tiendra du 24 au 30 octobre 2022.
Une 352 NextGen plus efficiente
Une 352 NextGen plus efficiente
Caterpillar a présenté la pelle hydraulique 352 NextGen, avec train de roulement à voie variable. Celle-ci revendique une efficacité améliorée de 45 %, un rendement énergétique accru de 10 % et une réduction des coûts d'entretien de 15 % par rapport à sa devancière, la 352F.
TVH certifié UNITAR
TVH certifié UNITAR
TVH, acteur mondial dans le domaine des pièces détachées sera l'une des premières entreprises en Belgique à recevoir le certificat UNITAR qui œuvre pour une reconnaissance de l'entrepreneuriat durable.
BTP ça tourne prêt pour le décollage !
BTP ça tourne prêt pour le décollage !
Embarquement immédiat pour le Bourget. Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, partez à la découverte d’un chantier XXL : la réfection de la piste la plus longue de l’aéroport.
Caterpillar 395 NextGen : plus forte, plus puissante, plus économe
Caterpillar 395 NextGen : plus forte, plus puissante, plus économe
La pelle hydraulique 395 Caterpillar NextGen offre aux entreprises jusqu'à 10 % de production supplémentaire, une durée de vie structurelle deux fois plus longue et des coûts de maintenance réduits jusqu'à 20 % par rapport au leader du secteur qu'elle remplace, la 390F.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Nouvelle pelle sur pneu pour Caterpillar
Nouvelle pelle sur pneu pour Caterpillar
Avec la M316 Next Generation, Caterpillar ajoute une nouvelle pelle sur pneus à son offre. Elle est dotée d'un système hydraulique avancé qui offre l'équilibre optimal entre puissance et efficacité, offrant le contrôle nécessaire pour des exigences de travail précises. La M316 d'aujourd'hui fait le travail plus rapidement avec jusqu'à 14% de couple de rotation en plus.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.