Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Europe : les utilitaires en hausse de +51,3 % en mai

Europe : les utilitaires en hausse de +51,3 % en mai
Par la rédaction, le 28 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon les chiffres de l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles), les immatriculations de véhicules utilitaires pour les 5 premiers mois de 2021 sont en hausse de 43,9%.

En mai 2021, les immatriculations de véhicules utilitaires dans l’UE ont augmenté de 51,3 % pour atteindre 165 363 unités, toujours plus de 30 000 en deçà des niveaux de volume d’avant la pandémie.

Total des véhicules utilitaires neufs

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le marché européen des véhicules utilitaires a connu un autre mois de fortes hausses en mai. Pour ce qui concerne les quatre marchés clés, l’Espagne a enregistré le pourcentage de croissance le plus élevé (+89,6 %), suivie de l’Italie (+51,3 %), de l’Allemagne (+46,4 %) et de la France (+28,4 %).

Sur les 5 premiers mois de l’année 2021, la demande de véhicules utilitaires neufs dans l’UE a augmenté de 43,9%. La solide performance de mai a encore amélioré les volumes cumulatifs de l’année, comptant désormais 838 941 unités. Les quatre principaux marchés de l’UE ont amélioré leurs résultats cumulés : l’Italie (+69,5%), la France (+55,2%), l’Espagne (+51,9%) et l’Allemagne (+20,3%).

Véhicules utilitaires légers neufs (VUL) jusqu’à 3,5 t

Le mois dernier, les immatriculations de camionnettes neuves dans l’UE ont à nouveau fortement augmenté, totalisant 138 429 unités. Chacun des marchés clés a connu une augmentation significative de la demande de fourgons : l’Espagne (+89,0 %), l’Italie (+48,4 %), l’Allemagne (+47,7 %) et la France (+30,9 %).

De janvier à mai, les ventes de véhicules utilitaires légers dans l’Union européenne ont augmenté de 46,6 % à 700 510 unités, après les résultats positifs des derniers mois. Les principaux marchés de l’UE ont tous affiché des croissances à deux chiffres : l’Italie (+74,9%), la France (+59,3%), l’Espagne (+55,4%) et l’Allemagne (+21,8%).

Véhicules utilitaires lourds neufs (VHC) de 16 t et plus

En mai, les ventes de poids lourds neufs dans l’Union européenne ont bondi de 74,9 % pour atteindre 20 601 unités immatriculées. L’Espagne a fortement stimulé le résultat de la région avec une augmentation à trois chiffres (+128,5%), suivie de l’Italie (+72,5%), de l’Allemagne (+48,2%) et de la France (+12,6%).

Au cours des cinq premiers mois de 2021, les immatriculations de poids lourds ont augmenté de +40,1 %, comptant 106 819 unités vendues dans l’Union européenne. Chacun des principaux marchés a enregistré des améliorations significatives au cours de cette période de cinq mois : l’Italie (+52,6%), l’Espagne (+45,9%), la France (+25,9%) et l’Allemagne (+21,7%).

Véhicules utilitaires moyens et lourds neufs (MHCV) de plus de 3,5 t

En mai, 25 071 nouveaux véhicules utilitaires lourds ont été immatriculés dans l’UE, en hausse de 64,6 % par rapport à l’année précédente. La Pologne a continué d’être un moteur majeur de la croissance, affichant une hausse de 203,8% le mois dernier, tout comme l’Espagne (+99,6%) et l’Italie (+65,9%).

Jusqu’à présent en 2021, les immatriculations de camions neufs dans l’UE ont augmenté de 34,7% pour atteindre 128 174 unités. L’Italie et l’Espagne ont enregistré les croissances les plus importantes (+49,1% et +35,3% respectivement), suivies de la France (+27,3%) et de l’Allemagne (+17,5%).

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Jean-Louis Grimaldi (Alliance Compacts) : « Certains constructeurs font fi des clients »
Jean-Louis Grimaldi (Alliance Compacts) : « Certains constructeurs font fi des clients »
A l’occasion du numéro Spécial Distribution de BTP Magazine 339, Jean-Louis Grimaldi, dirigeant d’Alliance Compacts revient sur les principales problématiques auxquelles font face les concessionnaires de matériels TP aujourd’hui.
Kiloutou lance son contrat pro
Kiloutou lance son contrat pro
A compter du 7 septembre, Kiloutou offre le Contrat Pro destiné à répondre aux évolutions et besoins des clients professionnels et permettant d’accéder à des avantages tout au long de l’année et ce sans souscription.
25ème agence pour Locarmor
25ème agence pour Locarmor
Le loueur breton s'installe à Saint-Malo en ouvrant sa 25ème agence. Cette dernière sera aux mains de Cyrille Bigot. 
Hiboo permet aux chantiers de calculer leur empreinte carbone
Hiboo permet aux chantiers de calculer leur empreinte carbone
Hiboo, spécialiste des données des matériels de construction, permet désormais aux chantiers de calculer leur impact carbone grâce à une nouvelle donnée essentielle.
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Pour ce dernier numéro de BTP Magazine avant la pause estivale, c’est Sonia Dubès qui a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. L’occasion de mieux connaître cette dirigeante passionnée et passionnante. Merci à elle d’avoir joué le jeu.
Pneu Nokian CT : des remorques bien parées
Pneu Nokian CT : des remorques bien parées
Nokian Heavy Tyres présente un pneu éprouvé se destinant aux travaux de terrassement et offrant stabilité et durabilité sur les surfaces les plus difficiles tout en acceptant les charges les plus lourdes.
Doosan présente deux mini-pelles à l’ARA
Doosan présente deux mini-pelles à l’ARA
Doosan Infracore North America a annoncé son intention d'exposer deux mini-pelles adaptées aux loueurs  lors du  prochain salon de l'American Rental Association (ARA).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.