Nouveau Monde Graphite et Caterpillar ont signé un accord en vertu duquel Caterpillar développera, testera et produira des « machines à zéro émission » Cat pour la mine de graphite de Matawinie en vue de devenir le fournisseur exclusif d’une flotte minière entièrement électrique à déployer d’ici 2028 .
Arne H Frandsen, président de Nouveau Monde, a commenté : "Je me souviens de notre première rencontre avec Caterpillar il y a environ deux ans, décrivant notre vision d’une mine à zéro émission au Québec. Notre engagement nous a amenés à ce moment très important, non seulement pour Nouveau Monde, mais pour l’industrie minière mondiale dans son ensemble. Aujourd’hui, aux côtés de Caterpillar, qui est à mon avis le fournisseur le plus fiable et le plus réputé d’équipements miniers lourds au monde, nous pouvons concrétiser la vision des machines à zéro émission.
Je pense qu’il est remarquable que Nouveau Monde, en tant que représentant de la nouvelle industrie des ressources vertes, fasse partie du fer de lance de l’électrification de l’industrie, en collaborant avec Caterpillar".
Eric Desaulniers, fondateur, président et chef de la direction de Nouveau Monde, a ajouté : "Ce qui est encore plus gratifiant et important pour notre mission d’entreprise, c’est que notre projet peut servir de tremplin pour l’avenir de l’industrie minière en collaborant avec Caterpillar sur ces technologies de pointe".
Caterpillar s’engagera avec l’équipe de Nouveau Monde pour intégrer la voix du client tout au long du développement et pour tester la flotte et l’infrastructure zéro émission avant la production commerciale.
À lire également
Tous les articles CARRIÈRES