Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Loxam s'offre MaskinSlussen

Loxam s'offre MaskinSlussen
DR
Par La rédaction, le 11 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est via sa filiale Ramirent que le groupe Loxam renforce sa présence en Suède en reprenant MaskinSlussen, un acteur important du secteur de la location de matériels généralistes dans le pays scandinave.

Erik Bengtsson, PDG de Ramirent, a déclaré: « Nous sommes très heureux d’accueillir Maskinslussen au sein de Ramirent. La présence géographique de la société et la compétence de ses équipes sont un très bon complément à nos activités existantes. Ensemble, nous pouvons continuer notre développement sur le marché de la location en Suède. »


« L’acquisition de MaskinSlussen témoigne de l’engagement de Loxam sur le marché nordique, et de sa volonté de continuer à investir dans le développement de Ramirent. Loxam est toujours heureux d’accueillir de nouveaux collaborateurs qui partagent la même expertise et l’ambition commune d’améliorer le service que nous offrons à nos clients », déclare Gérard Déprez, Président de Loxam.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Dans un marché de plus en plus compétitif, nous cherchons depuis un certain temps à nous développer en nous adossant à un partenaire ayant une position forte. Les valeurs de Ramirent, et en particulier la sécurité au travail, une vision à long terme, l’attention donnée aux parties prenantes et la proximité aux enjeux locaux, correspondent à celles de MaskinSlussen », ont expliqué pour leur part Jonas Boström et Mikael Johansson, dirigeants de Maskinslussen.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Haulotte et Loxam main dans la main pour la transition énergétique
Haulotte et Loxam main dans la main pour la transition énergétique
Le Groupe Loxam a investi dans des équipements Haulotte qui répondent à cette nouvelle donne. Le loueur a notamment acquis une HA20 LE PRO, une nacelle articulée 20 m tout-terrain électrique, premier modèle de la gamme PULSEO. 
Loxam commande le gant bionique Ironhand 2.0
Loxam commande le gant bionique Ironhand 2.0
Dans le cadre du partenariat liant le loueur à Bioservo, et visant à réduire les risques de troubles musculo-squelettiques dans les entreprises du BTP et de l'industrie, Loxam passe commande du nouveau gant bionique Ironhand 2.0.
Loxam propose le premier groupe électro-hydrogène à la location
Loxam propose le premier groupe électro-hydrogène à la location
Dans le cadre de stratégie de transition énergétique, Loxam a signé un partenariat avec le spécialiste français des solutions énergétiques hydrogène EODev pour proposer le groupe électro-hydrogène EODev–GEH2 zéro émission d’une puissance de 100 kVA.
82 Ironhand livrées chez Loxam
82 Ironhand livrées chez Loxam
Si la pandémie du Covid-19 avait freiné les livraisons, les gants bioniques Ironhand conçus par Bioservo désormais disponibles à la location se déploient. 82 unités ont été livrées chez Loxam.
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Si globalement et à bien des égards, l'exercice 2021 pourrait ressembler à s'y méprendre à celui de 2020, du point de vue des loueurs et pour l'ensemble du secteur de la location, les deux années sont, fort heureusement différentes. En effet, après une politique de prudence, mêlée d'attentisme, les loueurs souhaitent reprendre leur marche en avant pour faire de l'exercice actuel, le symbole du monde d'après.
Thierry Lahuppe (Loxam) :  La concrétisation d'une stratégie mûrement réfléchie
Thierry Lahuppe (Loxam) : "La concrétisation d'une stratégie mûrement réfléchie"
Pour Loxam, l'exercice 2021 est placé sous le sceau de la transition énergétique. Quels matériels ? Quels investissements? Quels moyens ? Quel calendrier ? Quels objectifs ? Thierry Lahuppe, directeur matériels de Loxam nous détaille tout, point par point. Entretien.  
Loxam entre en mêlée
Loxam entre en mêlée
Loxam devient partenaire et loueur officiel de matériel de la Coupe du Monde de rugby 2023 qui se déroulera en France du 8 septembre au 21 octobre 2023.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.