Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Terex Washing Systems met en lumière l'installation sur-mesure de Keohane Readymix

Terex Washing Systems met en lumière l'installation sur-mesure de Keohane Readymix
Par la rédaction, le 11 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À l’occasion de son Virtual Live End to End Washing Solution Showcase, qui aura lieu le 22 juin 2021 en direct du site Keohane Readymix à Co. Cork, en Irlande, Terex Washing Systems présentera une installation de lavage sur-mesure. 

Fondée en 1979 par Paddy Keohane, Keohane Readymix est installée dans le comté de Cork et dispose d’un parc complet de produits dédiés à la production de béton, sable et granulats. La société a beaucoup investi au cours de la dernière année pour répondre à la demande croissante de sa clilentèle.

Brinny est l’un des nombreux sites exploités par Keohane Readymix, et à partir de ce site, Keohane extrait et produit du sable et du gravier, dont la plupart est intégrée dans leur propre béton produit à Innishannon.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’installation de lavage qui fonctionne actuellement sur ce site remplace une ancienne usine. Cette centrale a été installée par l’équipe TWS au 2e trimestre 2020. Cette dernière a travaillé étroitement avec Keohane pour adapter la machine aux diverses applications.

Certaines des caractéristiques uniques de cette installation, qui seront présentées dans le cadre du Virtual Live End to End Washing Solution Showcase, incluent la trémie d’alimentation H30 à grand angle, conçue pour recevoir une alimentation directe depuis le camion.

Un système de réservoir d’eau placé sous le socle de la machine accueille le réservoir d’eau douce et le déversoire d’eau usée pour réduire l’empreinte de l’installation. Mise en service depuis plus d’un an, elle participe à la production de sable et granulats de Keohane.

Dans le cadre du Live Showcase, l’équipe d’experts TWS guidera les participants sur ce site et présentera les différents éléments qui composent cet l’équipement. Ils expliqueront les caractéristiques de l’usine et feront la démonstration complète de cette « solution de lavage de bout en bout ».

Les participants auront également la possibilité de poser en direct toutes les questions autour du lavage, des caractéristiques de l’installation et sur leurs propres besoins de lavage spécifiques.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
« SNM pour muscler la distribution des grues à tour Terex en France »
« SNM pour muscler la distribution des grues à tour Terex en France »
L’année 2020 avait bien commencé pour Terex Cranes, après un dernier trimestre 2019 bien orienté. La pandémie n’est pas venue à bout des ambitions du constructeur de grues à tour, prêt à renforcer sa présence sur le marché français, en s’appuyant sur un SAV efficace et généralisé. Il est aidé en cela par son partenaire solide SNM. 
Hills Machinery, meilleur distributeur Terex Trucks dans le monde
Hills Machinery, meilleur distributeur Terex Trucks dans le monde
Terex Trucks a décerné à Hills Machinery, le titre de  «Top Dealer Award», pour avoir vendu le plus de tombereaux articulés que tout autre concessionnaire dans le monde et augmenté sa part de marché de 80 % !
Guy Wilson (Terex Trucks) : “La France, deuxième marché européen de Terex Trucks”
Guy Wilson (Terex Trucks) : “La France, deuxième marché européen de Terex Trucks”
Avec les TA 30 et TA 400 mis à jour, Terex Trucks se découvre de nouvelles ambitions et en particulier pour le marché français. Entretien avec Guy Wilson, directeur des ventes du constructeur.
Terex MP acquiert MDS International en Irlande
Terex MP acquiert MDS International en Irlande
Terex Materials Processing (MP) officialise le rachat de MDS International (MDS), un fabricant de cribles rotatifs lourds et destinés au secteur du recyclage, d'alimentateurs à tablier et de convoyeurs basé dans le comté de Monaghan, en Irlande.
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Après quatre jours d'exposition, Bauma CHINA 2020 a fermé ses portes le 27 novembre dernier. Malgré la crise sanitaire mondiale, le salon a attiré 2 867 exposants et environ 80 000 visiteurs professionnels. En outre et selon les organisateurs, Bauma CHINA 2020 a donné à l'ensemble du secteur une raison d'entrer dans l'exercice à venir avec espoir.
Genie étend son maillage au Moyen-Orient
Genie étend son maillage au Moyen-Orient
Galadari Trucks & Heavy Equipment distribuera les nacelles et ciseaux Genie aux Emirats Arabes Unis.
Aquamist : la brumisation selon Terex
Aquamist : la brumisation selon Terex
Terex lance l'Aquamist by Terex, un système de brumisation désormais disponible avec ses matériels de traitement des matériaux EvoQuip, Fuchs, Powerscreen, Terex Ecotec, Terex Finlay, Terex MPS et Terex Washing Systems.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.