Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Wacker Neuson distingué par Kiloutou

Wacker Neuson distingué par Kiloutou
François Escourrou et Olivier Colleau
Par La rédaction, le 11 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour sa première édition du Trophée « Environnement des Fournisseurs », Kiloutou a distingué aujourd’hui la société Wacker Neuson. Ce prix entend valoriser le spécialiste des matériels compacts, précurseur dans les énergies alternatives, pour le développement de solutions.

L’objectif de cette distinction est de valoriser un fabricant de matériels pour sa prise en compte des enjeux environnementaux dans sa politique R&D et le développement de solutions.
Cette nouvelle offre de matériels alternatifs, notamment électriques, se concrétise par le déploiement d’ici la fin de l’année d’une centaine de machines Wacker Neuson au sein des agences Kiloutou : pelleteuse 1,7t, dumper girabenne 1.5t, chargeuses 200 litres et 600 litres, plaque vibrante, pilonneuse sur batterie.

"La création d’un trophée récompensant nos fournisseurs pour leur engagement en matière de transition environnementale s’intègre dans notre démarche globale initiée en début d’année et qui doit conduire le Groupe à la neutralité carbone en 2050. La remise de prix à Wacker Neuson renforce sa position de partenaire historique et innovant de Kiloutou", a commenté Olivier Colleau, président du groupe Kiloutou.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quant à François Escourrou, Président de Wacker Neuson France, il s’est réjouit de cette distinction  : "Ce trophée honore Wacker Neuson France et l’ensemble de notre Groupe puisque nous avons noué des partenariats avec Kiloutou en Europe. Kiloutou est engagé dans une politique de développement durable et nous sommes fiers et heureux d’être associés dans cette démarche qui va s’inscrire dans le long terme."

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
François Escourrou (Wacker Neuson) : digitalisation et formation
François Escourrou (Wacker Neuson) : digitalisation et formation
C'est avec ambition que Wacker Neuson aborde cet exercice 2021. Si la digitalisation et la formation constitueront un axe fort du constructeur, celui-ci souhaite également rappeler qu'il est un full liner du matériel compact et light. Du reste, un certain nombre de nouveautés verront le jour cette année.
Quand Wacker Neuson prône la polyvalence
Quand Wacker Neuson prône la polyvalence
Avec deux nouvelles machines, le chariot télescopique TH412 et la chargeuse sur pneus WL28, Wacker Neuson lance sur le marché deux machines polyvalentes optimisées pour plusieurs types d'utilisations.
La gamme Zéro émission de Wacker Neuson déployée dans Vienne
La gamme Zéro émission de Wacker Neuson déployée dans Vienne
Du vibrateur interne à la pilonneuse, en passant par les plaques vibrantes et jusqu’au dumper et à la mini-pelle, les machines et engins électriques de la gamme Wacker Neuson sont toutes utilisées dans le centre-ville de la capitale autrichienne.
Un Red Dot pour l'EZ50
Un Red Dot pour l'EZ50
La pelle Wacker Neuson Zero Tail EZ50 s'est vue décerner le Red Dot dans le cadre du prestigieux Red Dot Award : Product Design.
Les dumpers Dual de Wacker Neuson au bout du tunnel
Les dumpers Dual de Wacker Neuson au bout du tunnel
C'est une flottille de 8 dumpers DV90 qui sont utilisés dans le tunnel de Karawanken, entre l'Autriche et la Slovénie, par l'entreprise Stabag AG. Leur compacité et leur polyvalence sont appréciées sur ce type de chantier où l'espace est particulièrement réduit.
Entre compacité et électrique
Entre compacité et électrique
Plus que jamais, Wacker Neuson s’affiche comme le spécialiste du matériel compact et urbain, s’arrogeant même le titre de full liner du secteur. Il faut dire que le constructeur a présenté depuis le printemps 2021, plusieurs machines compactes, des pelles aux dumpers en passant par le compactage ou les télescopiques. Et pour beaucoup sous le sceau de la gamme zéro émission.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.