★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec la nouvelle génération SK210(N)LC-11

Par La rédaction. Publié le 8 juin 2021.
Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec  la nouvelle génération SK210(N)LC-11
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Kobelco annonce le lancement des toutes nouvelles SK210LC-11 et SK210NLC-11 (variante à châssis étroit) dans sa gamme de pelles. Au menu : performances, productivité, confort et design.

 
Depuis le développement de la première génération de pelles SK dans la catégorie des 20 tonnes de Kobelco en 1983, les machines conventionnelles lourdes se sont répandues du fait de leur polyvalence et de leur capacité à aborder toutes les applications générales du bâtiment et des travaux publics. Équipée d’un moteur Hino STAGE V, la nouvelle SK210(N)LC-11 offre une puissance de 169 ch, une force d’arrachement de 143 kN (157 kN avec le Power Boost) et une force de traction à l’attelage de 228 kN.

La douceur et la précision de manutention d’objets lourds sur les chantiers sont assurées par la fonction "Translation indépendante" qui consacre une pompe hydraulique à la translation et une autre à l’équipement, pour éviter le balancement de la charge.
Le gain de poids de cette nouvelle pelle (21 900-23 500 kg) augmente la stabilité et la capacité de levage par rapport au modèle précédent. Équipée du contrepoids standard (4 300 kg), la SK210LC-11 convient idéalement aux travaux généraux de terrassement avec un transport économique (une exigence dans certaines régions), alors que le contrepoids lourd en option  (4 900 kg) peut être monté pour des performances renforcées telles que le travail avec des équipements lourds ou complexes, tels que les tiltrotators.

"Le marché des pelles de 20 tonnes est extrêmement concurrentiel, mais la nouvelle Kobelco SK210(N)LC-11 fait plus que tenir la dragée haute à la concurrence. Favorisant un excellent compromis entre performances et stabilité de la machine, la SK210(N)LC-11 offre des performances supérieures en levage tout en consommant moins, alors que l’intérieur de la cabine a été très luxueusement pourvue pour une expérience chauffeur inoubliable", a déclaré Peter Stuijt responsable produit de KCME.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 octobre 2021
TDM / Groupe de l’Année : Comet Loc C’est en reprenant la carte Kobelco courant 2020 que Comet Loc a pris une nouvelle dimension en devenant incontournable en région PACA.
TDM / Groupe de l’Année : Comet Loc
14 novembre 2022
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs Dire que la planète distribution est en ébullition est un doux euphémisme. Avec la conjoncture imprévisible, et les ajustements pour pouvoir livrer face à des carnets de commandes débordants, les constructeurs s’organisent. Quand certains renforcent des partenariats bien en place, d’autres s’en défont.
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs
24 juin 2022
Kobelco : la SK1300DLC fait ses premiers pas en Europe Avec un poids en ordre de marche de 130 tonnes et une portée colossale pouvant atteindre 40 mètres, la Kobelco SK1300DLC est actuellement la plus grosse machine de démolition de bâtiments au monde fabriquée en série par un constructeur. 
Kobelco : la SK1300DLC fait ses premiers pas en Europe
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola