Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec la nouvelle génération SK210(N)LC-11

Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec  la nouvelle génération SK210(N)LC-11
DR
Par La rédaction, le 8 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Kobelco annonce le lancement des toutes nouvelles SK210LC-11 et SK210NLC-11 (variante à châssis étroit) dans sa gamme de pelles. Au menu : performances, productivité, confort et design.

 
Depuis le développement de la première génération de pelles SK dans la catégorie des 20 tonnes de Kobelco en 1983, les machines conventionnelles lourdes se sont répandues du fait de leur polyvalence et de leur capacité à aborder toutes les applications générales du bâtiment et des travaux publics. Équipée d’un moteur Hino STAGE V, la nouvelle SK210(N)LC-11 offre une puissance de 169 ch, une force d’arrachement de 143 kN (157 kN avec le Power Boost) et une force de traction à l’attelage de 228 kN.

La douceur et la précision de manutention d’objets lourds sur les chantiers sont assurées par la fonction "Translation indépendante" qui consacre une pompe hydraulique à la translation et une autre à l’équipement, pour éviter le balancement de la charge.
Le gain de poids de cette nouvelle pelle (21 900-23 500 kg) augmente la stabilité et la capacité de levage par rapport au modèle précédent. Équipée du contrepoids standard (4 300 kg), la SK210LC-11 convient idéalement aux travaux généraux de terrassement avec un transport économique (une exigence dans certaines régions), alors que le contrepoids lourd en option  (4 900 kg) peut être monté pour des performances renforcées telles que le travail avec des équipements lourds ou complexes, tels que les tiltrotators.

"Le marché des pelles de 20 tonnes est extrêmement concurrentiel, mais la nouvelle Kobelco SK210(N)LC-11 fait plus que tenir la dragée haute à la concurrence. Favorisant un excellent compromis entre performances et stabilité de la machine, la SK210(N)LC-11 offre des performances supérieures en levage tout en consommant moins, alors que l’intérieur de la cabine a été très luxueusement pourvue pour une expérience chauffeur inoubliable", a déclaré Peter Stuijt responsable produit de KCME.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
La RATP prête à lutter contre la Seine
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Payen prend la carte Dynapac
Payen prend la carte Dynapac
Dynapac  et Payen ont officialisé un accord pour la commercialisation des rouleaux et plaques vibrantes de la marque suédoise, dans les Hauts-de-France et en Île-de-France.
Kobelco :  « Le carnet de commandes des machines lourdes explose de +80% »
Kobelco : « Le carnet de commandes des machines lourdes explose de +80% »
La dynamique de Kobelco dans le secteur des carrières n'est plus à prouver. Les chiffres sont là. Le constructeur poursuit l'européinisation de ses pelles en accordant toute son attention au bien-être du chauffeur.
Kobelco s’en approche
Kobelco s’en approche
L’exercice 2021 aura été un grand cru pour Kobelco : volumes en hausse, chiffre d’affaires en progression, élargissement des gammes et diversification dans les carrières, la démolition ou le démantèlement. Au final, le constructeur japonais aura dépassé les 1 000 unités mais promet déjà que 2022 sera encore meilleure.
Les premiers pas de la SK1300D en Europe
Les premiers pas de la SK1300D en Europe
La Kobelco SK1300D rejoint les SK350DLC, SK400DLC et SK550DLC en tant que plus grande machine de démolition de bâtiments. 
Une nouvelle entité pour Alliance Compacts
Une nouvelle entité pour Alliance Compacts
En plus des activités de distribution liées à la marque Takeuchi et à son service après-vente, Alliance Compacts, basé en région lyonnaise, abrite la nouvelle entité ACHD uniquement dédiée à la marque Kobelco. 
TDM / Groupe de l’Année : Comet Loc
TDM / Groupe de l’Année : Comet Loc
C’est en reprenant la carte Kobelco courant 2020 que Comet Loc a pris une nouvelle dimension en devenant incontournable en région PACA.
Et de 1 000 Kobelco pour le groupe Blanchard !
Et de 1 000 Kobelco pour le groupe Blanchard !
TP Equipment (groupe Blanchard) vient de célébrer la livraison de sa 1 000ème pelle Kobelco, une SK75SR-7. Cette dernière a été livrée à Glatre TP, situé à Ploubalay (22) en Bretagne.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.