Depuis le développement de la première génération de pelles SK dans la catégorie des 20 tonnes de Kobelco en 1983, les machines conventionnelles lourdes se sont répandues du fait de leur polyvalence et de leur capacité à aborder toutes les applications générales du bâtiment et des travaux publics. Équipée d’un moteur Hino STAGE V, la nouvelle SK210(N)LC-11 offre une puissance de 169 ch, une force d’arrachement de 143 kN (157 kN avec le Power Boost) et une force de traction à l’attelage de 228 kN.
PUBLICITÉ
Le gain de poids de cette nouvelle pelle (21 900-23 500 kg) augmente la stabilité et la capacité de levage par rapport au modèle précédent. Équipée du contrepoids standard (4 300 kg), la SK210LC-11 convient idéalement aux travaux généraux de terrassement avec un transport économique (une exigence dans certaines régions), alors que le contrepoids lourd en option (4 900 kg) peut être monté pour des performances renforcées telles que le travail avec des équipements lourds ou complexes, tels que les tiltrotators.
"Le marché des pelles de 20 tonnes est extrêmement concurrentiel, mais la nouvelle Kobelco SK210(N)LC-11 fait plus que tenir la dragée haute à la concurrence. Favorisant un excellent compromis entre performances et stabilité de la machine, la SK210(N)LC-11 offre des performances supérieures en levage tout en consommant moins, alors que l’intérieur de la cabine a été très luxueusement pourvue pour une expérience chauffeur inoubliable", a déclaré Peter Stuijt responsable produit de KCME.