★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Hiboo optimise l'exploitation des machines de BM Rent oeuvrant pour NGE

Par la rédaction. Publié le 8 juin 2021.
Hiboo optimise l'exploitation des machines de BM Rent oeuvrant pour NGE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le loueur BM Rent fait appel à la technologie de la start-up Hiboo pour améliorer l’exploitation des machines TP par NGE.

Grâce à la solution Hiboo, BM Rent, filiale de Bergerat Monnoyeur, devient le premier loueur à donner accès aux données de ses matériels en location.

Cette collaboration permet à son client NGE d’avoir désormais une vision complète de son parc matériels en propriété et en location, alors que ses chantiers sont composés d’environ 20 % de machines de location.

Le procédé vise également à optimiser l’exploitation des machines, réduire leur consommation de carburant et les émissions de CO2, ainsi qu’à mieux accompagner et conseiller les opérateurs sur les chantiers dans le choix et l’usage de leurs équipements.

La collaboration entre BM Rent, NGE et Hiboo porte sur plus de 500 machines de production en France et en Europe.

 « Il est essentiel pour NGE de pouvoir exploiter les données de tous ses matériels, pour améliorer le suivi de son parc à l’échelle mondiale. Hiboo nous permettait déjà d’exploiter les données constructeurs de nos équipements en propre. Cette collaboration avec BM Rent est une très bonne nouvelle et nous espérons que cette tendance va se développer parmi les autres loueurs. Une tendance nécessaire et vertueuse qui participe aux démarches que nous menons dans le Groupe pour réduire notre empreinte carbone », déclare Thierry Robert, directeur Matériel du Groupe NGE.

« Au moment où l’industrie de la construction tend vers une économie d’usage, il est important pour BM Rent de pouvoir s’appuyer sur un tiers de confiance indépendant pour restituer les données des équipements, apporter une vision globale des flottes et se projeter plus vite sur le terrain. Cette première suscite déjà un vif intérêt chez de nombreux clients historiques. En effet, notre expertise métier couplée avec les données télématiques machine consolidées par Hiboo optimisera le pilotage de leurs activités », explique David Crochu, directeur Grandes Entreprises de Bergerat Monnoyeur, et directeur de BM Rent.

« Les acteurs de la construction prennent de plus en plus conscience de la richesse des données émises par leurs équipements. Grâce à l’ouverture de BM Rent et NGE, Hiboo devient le trait d’union entre les loueurs et les exploitants de matériels. Nous franchissons une nouvelle étape pour accélérer la digitalisation du secteur du BTP », estime Clément Bénard, CEO et cofondateur de Hiboo.

 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
31 août 2022
TLM/Transition énergétique et RSE : Salti Avec plus de la moitié de son parc constitué de matériels plus tolérables du point de vue écologique, SALTI se targue d’une véritable progression de sa politique de transition énergétique. Avec l’appui de l’organisme de notation EcoVadis, le loueur a mis en place de nombreux process de réduction de son impact sur l’environnement, et promet un nouveau service : le bilan carbone par location.
TLM/Transition énergétique et RSE : Salti
17 octobre 2022
Les solutions de charge haute puissance de Delta-Q Technologies à Bauma Delta-Q Technologies exposera à Bauma deux stations de recharge délivrant entre 1,5 kW et 22 kW.
Les solutions de charge haute puissance de Delta-Q Technologies à Bauma
11 janvier 2023
Volvo signe un système d'atténuation des collisions Volvo Construction Equipment (Volvo CE) lance son système d'atténuation des collisions dédié aux chargeuses sur pneus Volvo. Une fonction de freinage automatique qui soutient la réponse de l'opérateur et aide à réduire le risque ou les conséquences d'une collision lorsqu'il travaille en marche arrière.
Volvo signe un système d'atténuation des collisions
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola