Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle acquisition pour Loxam

Nouvelle acquisition pour Loxam
DR
Par La rédaction, le 2 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Loxam annonce l’acquisition de JM Trykluft A/S  et renforce ainsi sa présence au Danemark.

La société JM Trykluft est active au Danemark en tant que loueur généraliste de matériel depuis les années 1970s. Basée à Aarhus, l’entreprise a un réseau de 9 agences réparties dans la région du Jutland. En 2020, JM Trykluft a généré un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros et emploie environ 70 personnes.

Grâce à cette acquisition, Loxam renforce sa présence au Danemark, où le groupe est présent depuis 2007, et particulièrement dans l’Ouest du pays. Loxam complète ainsi son réseau de 21 agences généralistes et 6 agences spécialistes pour mettre à disposition de ses clients un réseau d’une densité unique au Danemark.

« Je suis heureux d’accueillir au sein du groupe Loxam le personnel qualifié et expérimenté de JM Trykluft. JM Trykluft est un acteur historique et reconnu au Danemark, qui propose à ses clients une gamme de matériels bien connue par le groupe Loxam. Nous serons en mesure de partager notre expertise mutuelle. Nous mettrons en commun nos forces pour offrir à nos clients le meilleur service à travers un réseau étendu et unique », a témoigné Gérard Deprez. 
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
700 sites Loxam certifiés
700 sites Loxam certifiés
Socotec Certification International a délivré les certifications ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 à 700 agences Loxam à travers le monde.
Loxam entre en mêlée
Loxam entre en mêlée
Loxam devient partenaire et loueur officiel de matériel de la Coupe du Monde de rugby 2023 qui se déroulera en France du 8 septembre au 21 octobre 2023.
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Si globalement et à bien des égards, l'exercice 2021 pourrait ressembler à s'y méprendre à celui de 2020, du point de vue des loueurs et pour l'ensemble du secteur de la location, les deux années sont, fort heureusement différentes. En effet, après une politique de prudence, mêlée d'attentisme, les loueurs souhaitent reprendre leur marche en avant pour faire de l'exercice actuel, le symbole du monde d'après.
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Engagée depuis de nombreuses années, la démarche RSE de Loxam a été évaluée par Vigeo Eiris (V.E), une filiale de l’agence de notation Moody’s. La méthodologie de recherche ESG est basée sur des normes et standards universellement reconnus émanant d'organisations internationales telles que l'ONU, l'OIT et l'OCDE.
Loxgreen, label vert de Loxam
Loxgreen, label vert de Loxam
En lançant le label Loxgreen, le n°1 de la location en Europe structure son offre de matériels éco-responsables et s'engage dans l’accélération de la transition environnementale du groupe, tant sur son cœur de métier que pour ses activités connexes. Achats de matériels verts, formation, logo dédié, tout est décliné dans ce label.
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB affronte stoïquement la tempête. Malgré une forte baisse de ses ventes de machines, un nouveau modèle de chariot télescopique prévu pour le printemps 2021, et le coup de pouce des collectivités en plein virage « green », devraient à minima permettre au constructeur d’étoffer son carnet de commandes, déjà quasi similaire à 2019.
La Tour Eiffel éclairée en vert
La Tour Eiffel éclairée en vert
Dans le cadre du Paris de l'hydrogène, un village d'exposition dédié à la transition écologique, aux énergies renouvelables et à l'hydrogène, un groupe électro-hydrogène GEH2 loué par Loxam éclaire la tour Eiffel en vert. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.