CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > SBM Mineral Processing étoffe sa gamme de concasseurs à mâchoires
CARRIÈRES

SBM Mineral Processing étoffe sa gamme de concasseurs à mâchoires

PUBLIÉ LE 25 MAI 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
SBM Mineral Processing étoffe sa gamme de concasseurs à mâchoires
SBM Mineral Processing muscle sa gamme Jawmax 400/450 avec un nouveau concasseur à mâchoire de 40 t. Il fut présenté en même temps que le nouveau concasseur à percussions Remax 450, dévoilé début mai.
 
Après la présentation du Jawmax 200 compact de 27 t à l’automne dernier, SBM poursuit le développement de sa gamme de concasseurs sur chenilles, à mâchoires et à percussions, qui compte désormais 10 modèles d’un poids compris entre 30 et 60 tonnes.

Récemment, le constructeur a dévoilé à 19 concessionnaires originaires de 14 pays sa nouvelle gamme Jawmax 400/450 entièrement repensée, ainsi que le concasseur à percussions Remax 450.
 
Le point commun de ces deux nouveaux 450 est une unité de pré-criblage très performante qui sépare efficacement les matériaux contaminés ou à forte valeur ajoutée, réduisant ainsi l’usure de la machine tout en améliorant sensiblement le concassage.

Ce pré-crible à deux étages est conçu comme un crible circulaire vibrant et est directement connecté à la goulette vibrante dans l’alimentation. Par rapport aux alimentateurs des modèles 400, le pré-crible augmente la production horaire à 450 t/h.
 
Les nouveaux Jawmax 400/450 affichent un nouveau design. Comme tous les concasseurs mobiles SBM, ils intègrent un moteur diesel-électrique et un entraînement 100 % électrique avec un câble sur secteur en option.

Le groupe motopropulseur est constitué d’un moteur diesel Cummins Stage V de 6,7 l (170 kW à 1500 tr / min) et un générateur de bord de 200 kVA alimentant les entraînements électriques (alimentateur, crible, bande transporteuse) ainsi que les systèmes hydrauliques à commande électrique (vérins de levage et chenilles).
 
Via une courroie trapézoïdale, un moteur électrique de 110 kW entraîne le nouveau concasseur à mâchoires STE 110-70, spécialement développé par SBM pour les application mobiles. Ce concasseur de 40 tonnes offre une ouverture de mâchoire de 1100 mm x 700 mm pour une granulométrie de 0 à 700 mm. Il se destine au concassage des déchets béton de grande taille, de la roche dure naturelle, ou du laitier. Sa consommation de diesel est de 15-20 litres par heure en fonctionnement normal.
 
Avec un poids de transport de seulement 39,2 tonnes et des dimensions de 14,71 m x 2,88 m x 3,60 m, il est une véritable alternative par rapport aux concasseurs urbains beaucoup moins productifs.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
MBI, constructeur et chaudronnier
MBI, constructeur et chaudronnier
Du Basalte pour le Grand Bastia
Du Basalte pour le Grand Bastia
Metso : contrat majeur au Chili
Metso : contrat majeur au Chili
Kleemann broie le calcaire de l'autoroute Amvrakia Odos en Grèce
Kleemann broie le calcaire de l'autoroute Amvrakia Odos en Grèce
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS