Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SBM Mineral Processing étoffe sa gamme de concasseurs à mâchoires

SBM Mineral Processing étoffe sa gamme de concasseurs à mâchoires
Par la rédaction, le 25 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
SBM Mineral Processing muscle sa gamme Jawmax 400/450 avec un nouveau concasseur à mâchoire de 40 t. Il fut présenté en même temps que le nouveau concasseur à percussions Remax 450, dévoilé début mai.
 
Après la présentation du Jawmax 200 compact de 27 t à l’automne dernier, SBM poursuit le développement de sa gamme de concasseurs sur chenilles, à mâchoires et à percussions, qui compte désormais 10 modèles d’un poids compris entre 30 et 60 tonnes.

Récemment, le constructeur a dévoilé à 19 concessionnaires originaires de 14 pays sa nouvelle gamme Jawmax 400/450 entièrement repensée, ainsi que le concasseur à percussions Remax 450.
 
Le point commun de ces deux nouveaux 450 est une unité de pré-criblage très performante qui sépare efficacement les matériaux contaminés ou à forte valeur ajoutée, réduisant ainsi l’usure de la machine tout en améliorant sensiblement le concassage.

Ce pré-crible à deux étages est conçu comme un crible circulaire vibrant et est directement connecté à la goulette vibrante dans l’alimentation. Par rapport aux alimentateurs des modèles 400, le pré-crible augmente la production horaire à 450 t/h.
 
Les nouveaux Jawmax 400/450 affichent un nouveau design. Comme tous les concasseurs mobiles SBM, ils intègrent un moteur diesel-électrique et un entraînement 100 % électrique avec un câble sur secteur en option.

Le groupe motopropulseur est constitué d’un moteur diesel Cummins Stage V de 6,7 l (170 kW à 1500 tr / min) et un générateur de bord de 200 kVA alimentant les entraînements électriques (alimentateur, crible, bande transporteuse) ainsi que les systèmes hydrauliques à commande électrique (vérins de levage et chenilles).
 
Via une courroie trapézoïdale, un moteur électrique de 110 kW entraîne le nouveau concasseur à mâchoires STE 110-70, spécialement développé par SBM pour les application mobiles. Ce concasseur de 40 tonnes offre une ouverture de mâchoire de 1100 mm x 700 mm pour une granulométrie de 0 à 700 mm. Il se destine au concassage des déchets béton de grande taille, de la roche dure naturelle, ou du laitier. Sa consommation de diesel est de 15-20 litres par heure en fonctionnement normal.
 
Avec un poids de transport de seulement 39,2 tonnes et des dimensions de 14,71 m x 2,88 m x 3,60 m, il est une véritable alternative par rapport aux concasseurs urbains beaucoup moins productifs.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Metso Outotec élargit son offre de cribles et concasseurs
Metso Outotec élargit son offre de cribles et concasseurs
Metso Outotec ajoute deux nouveaux produits à sa gamme de machines de concassage et de criblage mobiles Nordtrack.
Metso Outotec : coopération gagnante en Suède
Metso Outotec : coopération gagnante en Suède
Metso Outotec a signé un contrat de distribution avec Mining and Construction Equipment Sweden AB et Värnamo Krosskonsult AB. Les deux sociétés distribueront les équipements de concassage et de criblage mobiles et fixes de Metso Outotec ainsi que les pièces d'usure de concasseurs pour les mines et carrières du sud et du centre de la Suède.
Phu Thai distribue Metso Outotec en Asie du Sud-Est
Phu Thai distribue Metso Outotec en Asie du Sud-Est
Phu Thai Cat distribuera les solutions Metso Outotec au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Elles comprennent les équipements de concassage et de criblage mobiles, portables et fixes, les pièces d'usure des concasseurs et cribles.
Anaconda Equipment lance le concasseur à percussion I12-R
Anaconda Equipment lance le concasseur à percussion I12-R
Le constructeur irlandais spécialisé dans les matériels de concassage et de criblage ajoute le concasseur à percussion Anaconda I12-R à sa gamme de concassage.
La nouvelle installation FIT de Metso Outotec met pied au Brésil
La nouvelle installation FIT de Metso Outotec met pied au Brésil
Amarillo Gold Corporation a opté pour la station modulaire de concassage FIT de Metso Outotec pour son nouveau projet minier Posse Gold dans l’État de Goiás, au centre du Brésil.
NTN-SNR optimise sa gamme de roulements à rotule sur rouleaux EF800
NTN-SNR optimise sa gamme de roulements à rotule sur rouleaux EF800
NTN-SNR revoit le design de sa gamme de roulements à rotule sur rouleaux EF800, qui affiche dorénavant une cage massive en laiton permettant de résister aux conditions sévères dans les mines et carrières.
Metso Outotec et Hispano Japonesa de Maquinaria renforcent leur partenariat en Espagne
Metso Outotec et Hispano Japonesa de Maquinaria renforcent leur partenariat en Espagne
Metso Outotec et Hispano Japonesa de Maquinaria S.L. (HJM) étendent leur contrat de distribution en Espagne.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.