PUBLICITÉ
«Compte tenu du terrain accidenté de la mine, les tombereaux articulés sont les seules machines capables de faire face à ces conditions», déclare Vyacheslav Zyryanov, directeur général de SGT. «Nos opérateurs adorent travailler avec le TA400, car il peut supporter n’importe quelle argile et saleté, même si elle est très profonde. Pourtant, la conduite de ces grosses machines est toujours fluide et facile. »
Situé dans le kraï de Khabarovsk, à l’extrême-est de la Russie, Malmyzh est l’un des plus grands projets de cuivre-or au monde. Découvertes en 2006, les réserves commerciales du gisement sont estimées à 5,156 millions de tonnes de cuivre et 278 tonnes d’or. Actuellement, une usine moderne d’extraction et de traitement est en cours de construction sur le site, qui traitera jusqu’à 35 millions de tonnes de minerai par an.
Des conditions météorologiques défavorables rendent parfois l’exploitation de la mine difficile: en hiver, la température peut descendre jusqu’à -25 ° C, alors que les étés sont généralement très chauds avec des températures grimpant jusqu’à 30 ° C ou plus. La cabine spacieuse du TA400 protège les opérateurs de la mine de tous les temps : ses éléments d’étanchéité ont installé des propriétés sous pression, ce qui aide à maintenir la température dans la cabine stable et minimise la pénétration de particules.
Le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) haute performance et facilement ajustable assure une température stable. L’isolation acoustique permet de minimiser les niveaux de bruit à l’intérieur de la cabine et sa conception ergonomique garantit le confort des opérateurs au volant.