Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

De gros investissements chez Manitou

De gros investissements chez Manitou
DR
Par La rédaction, le 30 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Manitou‌ ‌Group annonce un plan d’investissements industriels de 80 millions d’euros alloués au réaménagement et à l’extension des sites de production situés à Ancenis (44), Candé (49) et Laillé (35). Ce plan confirme les moyens que se donne le groupe pour atteindre les objectifs fixés par sa nouvelle feuille de route “New Horizons 2025”.

Porté par des perspectives de croissance durable, Manitou Group lance un plan d’investissements industriels en France de plus de 80 millions d’euros pour les cinq prochaines années.

Les sites de production de chariots télescopiques d’Ancenis et de Laillé, ainsi que le nouveau site de nacelles élévatrices de Candé ― dont l’activité débutera fin 2021 ― sont concernés par ces futurs investissements. Les projets portent notamment sur la construction de nouveaux bâtiments sur chacun des sites, ainsi qu’un réaménagement des infrastructures existantes pour optimiser la gestion des flux.

Inscrits dans l’enveloppe de 460 millions d’euros d’investissements du plan stratégique New Horizons 2025 présentée en janvier dernier, ces projets débuteront dès 2021. Ils supporteront les ambitions long terme du groupe, pour répondre aux attentes de ses clients.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
ACX ne fait pas les choses à moitié
ACX ne fait pas les choses à moitié
ACX a mis les bouchées double, voire les bouchées triple, lors de sa journée portes-ouvertes organisée hier sur son site flambant neuf de Pavilly (76). Loin de se contenter de présenter non pas une, mais deux nouvelles pelles ACX 24RR, Benoît et Angeline Avenel, père et fille, en ont profité pour annoncer dans la foulée leur nouveau projet : la version ferroviaire du télescopique Magni RTH 13.26. Trois nouvelles preuves, s’il en est, du dynamisme de cette entreprise familiale et du savoir-faire français !
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Dans le cadre de son plan de transition développement durable, Locamod n’a pas lésiné sur les moyens. Le matériel étant son cœur de métier, il est désormais catégorisé selon une classification « écoresponsable » via cinq crit’Air permettant d’identifier le degré écologique des machines. Cela fait, les premières unités dites éco-friendly sont arrivées au sein du parc de location. Actuellement en test en conditions réelles, elles devront passer l’examen haut-la-main avant de pouvoir bénéficier d’un déploiement que son PDG, Bertrand Philaire, souhaite intelligent. 
AMT recherche un distributeur sur le marché français
AMT recherche un distributeur sur le marché français
Après s’être implanté sur les marchés alémaniques, nordiques et du Benelux, le constructeur hollandais AMT lorgne désormais vers la France où il recherche un partenaire qui assurera l’interface avec les clients et représentera sa gamme d’engins rail route sur le territoire.
[Tribune] Comment Manitou Group adapte la formation pour ses collaborateurs ?
[Tribune] Comment Manitou Group adapte la formation pour ses collaborateurs ?
Élever les talents ? C'est l’un des axes majeurs du plan stratégique de Manitou Group. Afin d’accompagner son ambition et son adaptation à l’évolution des métiers et des usages, l’entreprise a remanié et enrichi son plan de développement des compétences. L’idée : pouvoir répondre aux besoins des collaborateurs avec agilité et rendre les salariés acteurs de leur parcours professionnel. Un grand chantier de modernisation de la fonction RH a ainsi été mené.
Manitou : des rotatifs « visionnaires »
Manitou : des rotatifs « visionnaires »
Agilité et résilience auront rythmé l’exercice 2020 de Manitou, frappé comme beaucoup par la crise sanitaire. Mais cette année inédite aura eu au moins une utilité. Elle a mis à profit la capacité du Groupe à améliorer ses machines, à tous les niveaux (capacité, flexibilité, sécurité, compacité, productivité et performance). Cette phase de réflexion a permis l’émergence de trois nouvelles gammes Construction dont une gamme de télescopique MRT à la visibilité défiant toute concurrence.
Manitou restructure aux USA
Manitou restructure aux USA
Le groupe Manitou annonce la fermeture de ses activités à Waco (Texas) pour la fin mars 2021. Le groupe consolidera la plus grande partie de sa production nord-américaine dans le Dakota du Sud.
Les pneus Alliance 585  disponibles en première monte sur les chariots télescopiques Manitou MLT NewAg et NewAg XL.
Les pneus Alliance 585 disponibles en première monte sur les chariots télescopiques Manitou MLT NewAg et NewAg XL.
La gamme de pneumatiques Alliance 585 a été officiellement homologuée par le constructeur Manitou en tant qu'option pour la gamme de chariots télescopiques MLT NewAg. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.