Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

De gros investissements chez Manitou

De gros investissements chez Manitou
DR
Par La rédaction, le 30 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Manitou‌ ‌Group annonce un plan d’investissements industriels de 80 millions d’euros alloués au réaménagement et à l’extension des sites de production situés à Ancenis (44), Candé (49) et Laillé (35). Ce plan confirme les moyens que se donne le groupe pour atteindre les objectifs fixés par sa nouvelle feuille de route “New Horizons 2025”.

Porté par des perspectives de croissance durable, Manitou Group lance un plan d’investissements industriels en France de plus de 80 millions d’euros pour les cinq prochaines années.

Les sites de production de chariots télescopiques d’Ancenis et de Laillé, ainsi que le nouveau site de nacelles élévatrices de Candé ― dont l’activité débutera fin 2021 ― sont concernés par ces futurs investissements. Les projets portent notamment sur la construction de nouveaux bâtiments sur chacun des sites, ainsi qu’un réaménagement des infrastructures existantes pour optimiser la gestion des flux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Inscrits dans l’enveloppe de 460 millions d’euros d’investissements du plan stratégique New Horizons 2025 présentée en janvier dernier, ces projets débuteront dès 2021. Ils supporteront les ambitions long terme du groupe, pour répondre aux attentes de ses clients.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Malgré des évolutions réglementaires freinées dans leur élan par la crise sanitaire, le secteur des déchèteries ne cesse d’évoluer, porté par des innovations matérielles, notamment dans le domaine de la manutention, qui partagent toutes un point commun : la polyvalence.
Les nacelles ont pris les devants
Les nacelles ont pris les devants
Après plusieurs années de croissance, l’année 2020 est venue contrarier les spécialistes et professionnels de la nacelle. Cependant, l’horizon s’éclaircit. En effet, 2021 s’annonce comme une année de stabilisation, voire, de reprise par escalier sur plusieurs années. De quoi peaufiner les stratégies des constructeurs lesquels vont poursuivre le passage de la transition énergétique en accélérant ici, l’électrification, et là, l’hybridation. Force est de constater que l’offre ne manquera pas...
ACX ne fait pas les choses à moitié
ACX ne fait pas les choses à moitié
ACX a mis les bouchées double, voire les bouchées triple, lors de sa journée portes-ouvertes organisée hier sur son site flambant neuf de Pavilly (76). Loin de se contenter de présenter non pas une, mais deux nouvelles pelles ACX 24RR, Benoît et Angeline Avenel, père et fille, en ont profité pour annoncer dans la foulée leur nouveau projet : la version ferroviaire du télescopique Magni RTH 13.26. Trois nouvelles preuves, s’il en est, du dynamisme de cette entreprise familiale et du savoir-faire français !
Manitou : La preuve par deux !
Manitou : La preuve par deux !
L’hypercompacité semble s’être emparée de Manitou qui vient de dégainer, coup sur coup, deux nouveaux télescopiques MT aux dimensions ahurissantes, une gamme Ultra Light de petits télescopiques, ainsi que des nouvelles mini chargeuses articulées (MLA).
Manitou dans le dur
Manitou dans le dur
Anticipant une baisse de son volume d’activité de l’ordre de 30 %, le groupe Manitou annonce un plan de réorganisation pour la France.
Locamod : « Notre politique Premium continuera avec l’activité Élévation »
Locamod : « Notre politique Premium continuera avec l’activité Élévation »
Résilient face à la crise sanitaire, Locamod finit l’année 2020 sur un bon niveau de CA. Les deux mois d’arrêt n’ont pas entravé la bonne marche des points de service chargés de servir les quelque 50 % du parc matériel restés en activité. Sur fonds de solidarité entre marques, fournisseurs et partenaires, le loueur affronte courageusement une période qui s’annonce complexe et, fidèle à ses ambitions de développement, lance une nouvelle « business unit » axée sur l’élévation. 
Manitou restructure aux USA
Manitou restructure aux USA
Le groupe Manitou annonce la fermeture de ses activités à Waco (Texas) pour la fin mars 2021. Le groupe consolidera la plus grande partie de sa production nord-américaine dans le Dakota du Sud.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.