Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GeoMax connecte tous ses logiciels à une seule plateforme

GeoMax connecte tous ses logiciels à une seule plateforme
Par la rédaction, le 30 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société GeoMax, entité du groupe Hexagon, et distributeur de solutions de mesure destinées aux topographes, aux professionnels du bâtiment et du TP, présente sa toute nouvelle plateforme cloud de services connectés.

Avec sa nouvelle plateforme cloud, l’X-PAD 365, GeoMax connecte désormais l’ensemble de son portefeuille de logiciels « X-PAD Suite » à des applications et des services en ligne accessibles à tout moment et en tout lieu.

L’X-PAD 365 est une plateforme cloud via internet. Elle a été développée afin de pallier les difficultés en matière de gestion et d’échange des données, auxquelles les géomètres et les professionnels de la construction font face au quotidien.

La plateforme web administre les fichiers en ligne permettant aux utilisateurs d’accéder à leurs données et de les stocker dans le cloud. Les utilisateurs de l’X-PAD Ultimate (logiciel terrain) et de l’X-PAD Fusion (logiciel de bureau) de GeoMax peuvent également partager leurs données instantanément avec leurs collègues qu’ils soient sur le terrain ou au bureau.

Le partage de fichiers et les échanges entre les différents membres d’une équipe peuvent également s’effectuer grâce à la fonction « X-CHAT », un outil de messagerie instantanée intégré.

En outre, l’X-PAD 365 contribue à plus de précision et d’efficacité grâce aux
fonctions de levé et d’implantation collaboratifs. Plusieurs utilisateurs peuvent travailler ensemble sur le même projet, en partageant des points levés et des dessins en temps réel ou encore œuvrer sur le même projet d’implantation en suivant sa progression instantanément.

L’X-PAD 365 stocke et sauvegarde automatiquement les données capturées dans le gestionnaire de fichiers. Grâce aux sauvegardes, les configurations répétitives sont réduites au minimum.

En plus des nombreuses options destinées à la gestion des données, la
plateforme permet également de gérer les équipements. Les utilisateurs peuvent enregistrer les produits GeoMax et recevoir des notifications concernant la maintenance de leurs équipements en les informant par exemple des mises à jour nécessaires.

Du matériel de formation pour chaque produit de la gamme GeoMax est aussi disponible sur la plateforme permettant aux utilisateurs d’augmenter leur productivité en exploitant au maximum le potentiel des solutions GeoMax. Toutes les fonctionnalités ont été intégrées à la fois à l’X-PAD Ultimate, l’X-PAD Office Fusion et dans les applications de l’X-PAD365.

"Grâce à l’X-PAD 365 de GeoMax, les utilisateurs, les équipes et les entreprises entrent aujourd’hui dans une nouvelle ère de services accessibles instantanément par le biais de nos multiples applications et plateformes", déclare Keven Corazza, directeur du développement des logiciels X-PAD de GeoMax.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Renault Trucks T X-Port, pour l'Afrique et le Moyen-Orient
Renault Trucks T X-Port, pour l'Afrique et le Moyen-Orient
Renault Trucks lance la commercialisation d'un nouveau modèle d'occasion, issu de sa Used Trucks Factory de Bourg-en-Bresse : le Renault Trucks T X-Port. Ce véhicule, réalisé sur la base d’un Renault Trucks T Euro 6 moteur 11 litres, est transformé et certifié Euro 3 pour les marchés de l’Afrique et du Moyen-Orient.
[Tribune] Pourquoi la cybersécurité est importante pour le secteur des équipements de construction
[Tribune] Pourquoi la cybersécurité est importante pour le secteur des équipements de construction
À mesure que les entreprises du bâtiment numérisent leurs opérations et en tirent les nombreux avantages, la cybersécurité devient un peu plus cruciale. Guy Dulberger, vice-président de la sécurité de l'information chez Ritchie Bros., explique pourquoi le sujet est si important. Il décrit également certaines des mesures que les entreprises peuvent prendre pour garantir l'efficacité de leurs opérations en ligne.
La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
Volvo CE enrichit sa gamme de pelles de taille moyenne avec la EC350E qui offre polyvalence extrême pour les travaux de construction générale. Ce produit vient se placer entre l'EC300E et l'EC380E. De quoi venir nourrir les ambitions du constructeur sur le marché français notamment.
Volvo CE : Des EC250E et EC300E plus performantes
Volvo CE : Des EC250E et EC300E plus performantes
Avec une amélioration du rendement énergétique allant jusqu'à 10% combinées à des performances accrues, un meilleur contrôle et un entretien facile, les EC250 E et EC300 E gagnent en productivité.
Leica Geosystems se rapproche des loueurs
Leica Geosystems se rapproche des loueurs
À l’heure de la transition numérique désormais bien perceptible dans la construction, le marché de la location doit pouvoir répondre à la demande en engins connectés. Leica Geosystems propose plusieurs technologies permettant d'améliorer la performance des parcs matériel de location.
[Tribune] Comment le Coronavirus a influencé le secteur de la construction
[Tribune] Comment le Coronavirus a influencé le secteur de la construction
David Dahirel, directeur commercial de Ritchie Bros France revient en ce début d'année 2021 une sur l’influence du Coronavirus au cours des derniers mois. Pour le responsable, cette crise sanitaire continue d’avoir un impact sur nos vies autant que sur le secteur de la construction. Explications.
Hg actionnaire de Trackunit
Hg actionnaire de Trackunit
L'arrivée de Hg comme nouvel actionnaire de Trackunit apporte une expertise en matière de logiciels à la demande (SaaS) au moment où cette technologie occupe une place croissante dans le secteur de la construction. Trackunit est désormais en mesure d’intensifier son développement international.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.