Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

300 nouveaux clients pour SuiviDeFlotte

300 nouveaux clients pour SuiviDeFlotte
Crédit photo : SuiviDeFlotte
Par la rédaction, le 30 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’année 2020 n’a pas freiné la croissance de SuiviDeFlotte qui gagne 300 nouveaux clients, affiche un taux de renouvellement des contrats de 85 % et prévoit 10 ouvertures de postes pour 2021.

L’entreprise spécialisée dans la télématique, basée à Tours, a conforté en 2020 ses positions sur ses marchés historiques - l’énergie, le transport et la construction - en signant de nouveaux contrats avec des entités comme Barbosa, Guesneau Rénovation, Creusot Pneus, Eiffage Énergies et Eiffage Construction. 

Au total, SuiviDeFlotte a engrangé 300 nouvelles références sur l’année. Cette vitalité concerne tout le mid-market et des flottes petites et moyennes, de 10 à 80 véhicules. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Julien Rousseau, PDG de SuiviDeFlotte, analyse : "Nous avons eu un développement équilibré en 2020, qui accroît la résilience de l’entreprise. Nous solidifions son assise sans accentuer de dépendance vis-à-vis de certains clients ou secteurs. Nos prospects n’ont pas renoncé à leurs projets d’équipement malgré les à-coups donnés à l’économie lors des confinements."

Le taux de rétention clients a été maintenu à 85 % en 2020, à l’égal des années précédentes. Avec des revenus récurrents sécurisés de façon structurelle, SuiviDeFlotte peut financer la création de nouveaux postes, une dizaine, au sein des services suivants : support clients, Recherche & Développement, commerce et marketing.

SuiviDeFlotte continue sa progression sur le marché de la géolocalisation et de la gestion de flottes de véhicules. 2020 a conforté un modèle de développement fondé sur l’innovation continue et une organisation drivée par l’écoute Clients.

L’an dernier, une centaine de nouveautés fonctionnelles ou ergonomiques ont été ajoutées, tant sur le portail web que sur les applications mobiles (côté conducteur comme côté gestionnaire de flotte). En particulier, les spécificités liées aux véhicules électriques et hybrides ont été intégrées, pour accompagner les entreprises dans l’électrification partielle de leurs parcs. 

"Ce flux d’innovations continues est immédiatement accessible par tous nos clients, car nous proposons une seule et même version de notre outil à tout le monde, dans le Cloud. Cela nous permet d’anticiper et de répondre aux nouveaux besoins de nos utilisateurs, de montrer notre implication constante dans l’évolution de nos solutions, et de solliciter des remontées terrain, explique Julien Rousseau. Nous sommes sur un marché très dynamique, avec beaucoup de premiers équipements dans les petites entités : l’accompagnement client, le clé-en-main, l’ergonomie, le partage de bonnes pratiques, sont essentiels pour satisfaire et fidéliser nos nouveaux utilisateurs."

En anticipation sur les évolutions du marché ou en réponse aux idées remontées par les utilisateurs, SuiviDeFlotte lance chaque année trois nouvelles éditions majeures de sa solution, avec des fonctionnalités qui viennent s’intégrer dans la gamme des offres.

"Aujourd’hui, le marché attend beaucoup de simplicité mais la différence se fait sur la qualité de la restitution de la data, sur les rapports décisionnels et les services additionnels comme l’écoconduite, la gestion simplifiée des amendes, les alertes maintenance, la prise en charge des véhicules électriques et hybrides… Pour 2021, nous préparons des nouveautés sur notre offre de gestion de parc pour les flottes intermédiaires (20 à 500 véhicules), avec un outil intégré incluant géolocalisation et gestion de parc. Exploiter en gestion de parc la data issue de la télématique ouvre aux entreprises de vrais avantages. Les décisions managériales sont simplifiées et les gains monétaires évidents", ajoute le dirigeant. 
 

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Kobelco surperforme en Inde !
Kobelco surperforme en Inde !
Le constructeur japonaise a battu son record de ventes sur un seul mois sur le sous-continent indien avec la barre des 258 machines écoulées sur la période.
SELI et sa division vrac s'installent en Ile-de-France
SELI et sa division vrac s'installent en Ile-de-France
L'activité Transport TP de Seli poursuit ses développements hexagonaux. Longtemps cantonnée à Lyon où elle s'est installée en 2013, l'entreprise vient d'ouvrir une nouvelle agence en Essonne (91) pour couvrir la région parisienne et les Hauts de France. Force est de constater que l'activité ne manque pas depuis...
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
SK500LC-11 et SK530LC-11 : Kobelco étoffe sa gamme lourde
SK500LC-11 et SK530LC-11 : Kobelco étoffe sa gamme lourde
Les toutes nouvelles SK500LC-11 et la plus grosse SK530LC-11 profitent de plus de vitesse et de performances, d'une fiabilité et d'une maintenance améliorées, d'une ergonomie et d'une conception de pointe, et sont conformes Stage V.
SK380SRLC : Kobelco lance une 38 tonnes à rayon court
SK380SRLC : Kobelco lance une 38 tonnes à rayon court
Kobelco lance sa plus grosse pelle à rayon court dans le segment des 38 tonnes. Equipée d’un châssis long HD de près de 5 m pour une stabilité incontestable, la SK380SRLC se revendique comme une des pelles les plus puissantes et plus rapides SR du marché.
Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique
Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique
Pour accompagner le passage à l’électrification, Volvo CE va au-delà des attentes en aidant Loxam à tirer le meilleur parti de ses nouvelles acquisitions électriques comme les 18 ECR25.  
DLR-Quand la distribution fait mieux que la location
DLR-Quand la distribution fait mieux que la location
L'année 2020, également symbole de l'année Covid, aura marqué le secteur de la distribution et celui de la location de matériels. Si après 4 années de croissance continue, les deux secteurs ont vu leurs chiffres d'affaires se contracter, la distribution (-6,5%) a toutefois mieux résisté que la location (-12,5%).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.