Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

300 nouveaux clients pour SuiviDeFlotte

300 nouveaux clients pour SuiviDeFlotte
Crédit photo : SuiviDeFlotte
Par la rédaction, le 30 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’année 2020 n’a pas freiné la croissance de SuiviDeFlotte qui gagne 300 nouveaux clients, affiche un taux de renouvellement des contrats de 85 % et prévoit 10 ouvertures de postes pour 2021.

L’entreprise spécialisée dans la télématique, basée à Tours, a conforté en 2020 ses positions sur ses marchés historiques - l’énergie, le transport et la construction - en signant de nouveaux contrats avec des entités comme Barbosa, Guesneau Rénovation, Creusot Pneus, Eiffage Énergies et Eiffage Construction. 

Au total, SuiviDeFlotte a engrangé 300 nouvelles références sur l’année. Cette vitalité concerne tout le mid-market et des flottes petites et moyennes, de 10 à 80 véhicules. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Julien Rousseau, PDG de SuiviDeFlotte, analyse : "Nous avons eu un développement équilibré en 2020, qui accroît la résilience de l’entreprise. Nous solidifions son assise sans accentuer de dépendance vis-à-vis de certains clients ou secteurs. Nos prospects n’ont pas renoncé à leurs projets d’équipement malgré les à-coups donnés à l’économie lors des confinements."

Le taux de rétention clients a été maintenu à 85 % en 2020, à l’égal des années précédentes. Avec des revenus récurrents sécurisés de façon structurelle, SuiviDeFlotte peut financer la création de nouveaux postes, une dizaine, au sein des services suivants : support clients, Recherche & Développement, commerce et marketing.

SuiviDeFlotte continue sa progression sur le marché de la géolocalisation et de la gestion de flottes de véhicules. 2020 a conforté un modèle de développement fondé sur l’innovation continue et une organisation drivée par l’écoute Clients.

L’an dernier, une centaine de nouveautés fonctionnelles ou ergonomiques ont été ajoutées, tant sur le portail web que sur les applications mobiles (côté conducteur comme côté gestionnaire de flotte). En particulier, les spécificités liées aux véhicules électriques et hybrides ont été intégrées, pour accompagner les entreprises dans l’électrification partielle de leurs parcs. 

"Ce flux d’innovations continues est immédiatement accessible par tous nos clients, car nous proposons une seule et même version de notre outil à tout le monde, dans le Cloud. Cela nous permet d’anticiper et de répondre aux nouveaux besoins de nos utilisateurs, de montrer notre implication constante dans l’évolution de nos solutions, et de solliciter des remontées terrain, explique Julien Rousseau. Nous sommes sur un marché très dynamique, avec beaucoup de premiers équipements dans les petites entités : l’accompagnement client, le clé-en-main, l’ergonomie, le partage de bonnes pratiques, sont essentiels pour satisfaire et fidéliser nos nouveaux utilisateurs."

En anticipation sur les évolutions du marché ou en réponse aux idées remontées par les utilisateurs, SuiviDeFlotte lance chaque année trois nouvelles éditions majeures de sa solution, avec des fonctionnalités qui viennent s’intégrer dans la gamme des offres.

"Aujourd’hui, le marché attend beaucoup de simplicité mais la différence se fait sur la qualité de la restitution de la data, sur les rapports décisionnels et les services additionnels comme l’écoconduite, la gestion simplifiée des amendes, les alertes maintenance, la prise en charge des véhicules électriques et hybrides… Pour 2021, nous préparons des nouveautés sur notre offre de gestion de parc pour les flottes intermédiaires (20 à 500 véhicules), avec un outil intégré incluant géolocalisation et gestion de parc. Exploiter en gestion de parc la data issue de la télématique ouvre aux entreprises de vrais avantages. Les décisions managériales sont simplifiées et les gains monétaires évidents", ajoute le dirigeant. 
 

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nouvelle acquisition pour Loxam
Nouvelle acquisition pour Loxam
Le groupe Loxam annonce l’acquisition de JM Trykluft A/S  et renforce ainsi sa présence au Danemark.
Mecalac lance ses tiltrotators MR50 et MR60
Mecalac lance ses tiltrotators MR50 et MR60
Mecalac annonce le lancement de ses Tiltrotators MR50 et MR60 et godets de finition dédiés disponibles pour les pelles sur chenilles et les pelles sur pneus Mecalac équipées de l’attache rapide hydraulique Connect.
Un nouveau PDG pour Doosan Europe
Un nouveau PDG pour Doosan Europe
Doosan Infracore Europe  a annoncé la nomination de son nouveau Président Directeur Général (CEO), Chris (Kwanhee) Jeong, entré en fonction le 1er juillet 2021. Chris succède à Charlie Park, qui a occupé ce poste de 2017 à 2021 et retourne travailler pour Doosan en Corée du Sud pour de nouvelles missions.
Hitachi : focus sur les pelles ZX160-7 et ZX180-7
Hitachi : focus sur les pelles ZX160-7 et ZX180-7
Les pelles ZX160-7 et ZX180-7 nouvelle génération se distinguent par leur sobriété exceptionnelle, permettant un gain de consommation de 7 % par rapport aux modèles précédents. Une performance remarquable à porter au crédit du système hydraulique HIOS IV d’Hitachi, véritable référence du secteur, et des améliorations apportées au moteur de déplacement.
Dieci lance un dumper de 7 tonnes
Dieci lance un dumper de 7 tonnes
Avec le compact DP70, Dieci ajoute un nouveau modèle à sa gamme en plus du Dumper 120.
Yanmar : un nouveau directeur des ventes pour le Royaume-Uni
Yanmar : un nouveau directeur des ventes pour le Royaume-Uni
Yanmar Compact Equipment EMEA annonce la nomination d'Anthony Kinder au poste de directeur régional des ventes au Royaume-Uni (Nord).
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Voilà maintenant 5 ans que le marché des matériels compacts connait une croissance étale. Si le Covid est venu contrarier le marché en 2020, l’exercice actuel devrait être synonyme de redémarrage avec une croissance estimée à 11 %. Ça tombe bien, les constructeurs ont prévu tout au long de l’année d’étoffer leurs gammes sur tous les segments.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.