Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Komatsu : les pelles PC360LCi et PC360NLCi-11 disponibles avec l'IMC

Komatsu : les  pelles PC360LCi  et PC360NLCi-11 disponibles avec l'IMC
DR
Par La rédaction, le 22 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La commande intelligente de machine 2.0 de Komatsu offre un contrôle de creusage automatisé et d’autres avantages en termes de productivité pour les clients. Un avantage précieux  pour les deux pelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11.

Komatsu Europe annonce la disponibilité de ses pelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11 avec l’Intelligent Machine Control 2.0 (iMC 2.0). Les nouvelles pelles hydrauliques offrent un terrassement à haute productivité et un nivellement de précision dans un seul ensemble complet. S’appuyant sur le succès de la commande de machine entièrement intégrée en usine de Komatsu, ces nouveaux modèles destinés au marché européen élargissent encore la gamme et permettent à davantage de clients de profiter de ses avantages.

Les poids en ordre de marche de la PC360LCi / NLCi-11 vont de 35 770 à 36 850 kg, et les machines ont une capacité maximale de godet recommandée de 2,66 m 3 . Le moteur Komatsu conforme à la norme EU Stage V a une puissance de 202 kW / 271 ch à 1 950 tr / min.

La télématique KOMTRAX la plus récente et le programme de maintenance Komatsu CARE pour les clients offrent une gestion et une assistance de premier ordre, protègent la machine contre les utilisations abusives et garantissent une efficacité et une disponibilité maximales.


Lancé en 2013, le système intelligent de contrôle des machines entièrement intégré en usine de Komatsu compte aujourd’hui plus de 1,5 million d’heures de fonctionnement des clients sur des pelles rien qu’en Europe. Entièrement soutenu par un réseau d’experts en solutions technologiques de distributeurs Komatsu hautement expérimentés, il a fourni aux clients de Komatsu un contrôle d’excavation automatisé éprouvé sur le terrain et des niveaux de qualité, de fiabilité, de précision et de performance inégalés sur le marché.

L’introduction sur le marché européen des nouvelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités intelligentes qui améliorent encore la productivité et l’efficacité des machines et des chantiers. Ainsi, le nouveau contrôle automatique d’inclinaison de Komatsu pour les godets basculants facilite les opérations sur les pentes et les fossés, limite automatiquement le sous-creusage et augmente le remplissage du godet. Le godet s’incline automatiquement vers la surface de conception sans que l’opérateur n’ait besoin d’intervenir manuellement.

Avec le nouveau système de maintien de l’angle du godet, l’opérateur n’a plus besoin d’utiliser le levier pour maintenir l’angle du godet tout au long de la passe de nivellement. Une fois l’angle souhaité sélectionné, cette fonction le maintient automatiquement au fur et à mesure que le bras se déplace.

Un nouveau moniteur iMC 2.0 offre une ergonomie inégalée et des fonctions de navigation d’écran intuitives de type smartphone. Plus mince, plus léger et plus compact, il offre une capacité de mémoire accrue et une vitesse de traitement ultra-rapide.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
100 000 arbres pour Komatsu
100 000 arbres pour Komatsu
Alors que Komatsu fête ses 100 ans, Komatsu Europe s’engage à planter 100.000 nouveaux arbres tout au long de l’exercice 2021, dans le cadre d’une activité conjointe avec nos distributeurs.
PW98MR-11 : Komatsu présente une nouvelle pelle à pneus
PW98MR-11 : Komatsu présente une nouvelle pelle à pneus
La pelle à pneus Komatsu PW98MR-11 à rayon court vient occuper le vide entre les machines compactes et les gros engins de chantier puisqu’elle peut fonctionner de manière encore plus efficace dans des applications variées, de la construction aux travaux publics, en passant par l’aménagement paysager.
Komatsu conforte son maillage
Komatsu conforte son maillage
Le réseau d’agences de Komatsu en France évolue. Une nouvelle agence ouvre à Montpellier et le constructeur sera par ailleurs à la SIM, avec BFH, le concessionnaire local. Par ailleurs, les 100 ans de Komatsu, passés inaperçus en raison de la crise sanitaire, ont été fêtés à l’occasion de l’inauguration de l’agence de Vitrolles.
L’AJSS équipe la chargeuse Komatsu WA475-10
L’AJSS équipe la chargeuse Komatsu WA475-10
La chargeuse Komatsu WA475-10 est désormais disponible avec Advanced Joystick Steering System (AJSS). De quoi améliorer le contrôle et la précision.
Tombereau : Komatsu passe le cap des 1 000
Tombereau : Komatsu passe le cap des 1 000
En livrant un HM 300 à Imerys qui l’utilisera notamment pour la carrière de Provins, Komatsu Europe a franchi le cap symbolique des 1 000 tombereaux commercialisés sur le Vieux Continent.
Komatsu passe le cap des 100 ans
Komatsu passe le cap des 100 ans
Pendant que Komatsu fête ses 100 ans d'existence, son agence de distribution en Rhône-Alpes fête ses 20 ans.
Le réseau allemand Komatsu se concentre
Le réseau allemand Komatsu se concentre
GP Günter Papenburg AG et Schlüter Baumaschinen GmbH ont convenu que GP Baumaschinen GmbH Halle, y compris G-tec Positioning GmbH, sera transférée à Schlüter Baumaschinen GmbH avec tous les droits et obligations le 1er janvier 2022.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.