TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Komatsu : les pelles PC360LCi et PC360NLCi-11 disponibles avec l'IMC

Komatsu : les  pelles PC360LCi  et PC360NLCi-11 disponibles avec l'IMC
DR
Par La rédaction, le 22 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La commande intelligente de machine 2.0 de Komatsu offre un contrôle de creusage automatisé et d’autres avantages en termes de productivité pour les clients. Un avantage précieux  pour les deux pelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11.

Komatsu Europe annonce la disponibilité de ses pelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11 avec l’Intelligent Machine Control 2.0 (iMC 2.0). Les nouvelles pelles hydrauliques offrent un terrassement à haute productivité et un nivellement de précision dans un seul ensemble complet. S’appuyant sur le succès de la commande de machine entièrement intégrée en usine de Komatsu, ces nouveaux modèles destinés au marché européen élargissent encore la gamme et permettent à davantage de clients de profiter de ses avantages.

Les poids en ordre de marche de la PC360LCi / NLCi-11 vont de 35 770 à 36 850 kg, et les machines ont une capacité maximale de godet recommandée de 2,66 m 3 . Le moteur Komatsu conforme à la norme EU Stage V a une puissance de 202 kW / 271 ch à 1 950 tr / min.

La télématique KOMTRAX la plus récente et le programme de maintenance Komatsu CARE pour les clients offrent une gestion et une assistance de premier ordre, protègent la machine contre les utilisations abusives et garantissent une efficacité et une disponibilité maximales.


Lancé en 2013, le système intelligent de contrôle des machines entièrement intégré en usine de Komatsu compte aujourd’hui plus de 1,5 million d’heures de fonctionnement des clients sur des pelles rien qu’en Europe. Entièrement soutenu par un réseau d’experts en solutions technologiques de distributeurs Komatsu hautement expérimentés, il a fourni aux clients de Komatsu un contrôle d’excavation automatisé éprouvé sur le terrain et des niveaux de qualité, de fiabilité, de précision et de performance inégalés sur le marché.

L’introduction sur le marché européen des nouvelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités intelligentes qui améliorent encore la productivité et l’efficacité des machines et des chantiers. Ainsi, le nouveau contrôle automatique d’inclinaison de Komatsu pour les godets basculants facilite les opérations sur les pentes et les fossés, limite automatiquement le sous-creusage et augmente le remplissage du godet. Le godet s’incline automatiquement vers la surface de conception sans que l’opérateur n’ait besoin d’intervenir manuellement.

Avec le nouveau système de maintien de l’angle du godet, l’opérateur n’a plus besoin d’utiliser le levier pour maintenir l’angle du godet tout au long de la passe de nivellement. Une fois l’angle souhaité sélectionné, cette fonction le maintient automatiquement au fur et à mesure que le bras se déplace.

Un nouveau moniteur iMC 2.0 offre une ergonomie inégalée et des fonctions de navigation d’écran intuitives de type smartphone. Plus mince, plus léger et plus compact, il offre une capacité de mémoire accrue et une vitesse de traitement ultra-rapide.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Le réseau français de XCMG prend forme
Le réseau français de XCMG prend forme
Lentement mais surement, XCMG développe son réseau de concessionnaires dans l’Hexagone. Après les nominations d’Aurama et de Labrosse TP, le constructeur s’appuierait déjà sur 7 distributeurs avec l’objectif d’en compter entre 11 et 15 à terme.
Komatsu : l'électrification en ordre de marche
Komatsu : l'électrification en ordre de marche
Komatsu n'est désormais plus le petit challenger dans le secteur des carrières. Sa "petite" dernière, la pelle PC1250 se distingue par la sécurité qu'elle instaure dans l'environnement du conducteur.
Komatsu et la conquête de l’espace
Komatsu et la conquête de l’espace
Komatsu a demandé à faire partie du projet japonais de promotion du développement de technologies innovantes pour la construction autonome de l'espace extra-atmosphérique.
TDM / Groupe de l’année : Bacque BTP Service
TDM / Groupe de l’année : Bacque BTP Service
Profil atypique que l’entreprise de Jérôme Bacque, distributeur exclusif Yanmar, Ammann et Sany en Drôme-Ardèche qui  surperforme sur son territoire au sein d’une structure dédiée uniquement à la distribution de matériels. La vente, rien que la vente.
Komatsu présente la PC170LC-11
Komatsu présente la PC170LC-11
Dernier ajout à la famille de Komatsu conforme aux normes européennes Stage V en matière d'émissions, la pelle PC170LC-11 conserve toutes les valeurs client du modèle précédent et bénéficie en outre de la conformité EU Stage V en matière d'émissions grâce au système de post-traitement éprouvé de Komatsu et à une gamme de nouveaux équipements axés sur le client. 
Au Luxembourg, Colas entre en piste
Au Luxembourg, Colas entre en piste
Au Luxembourg, l’unique piste de l’aéroport de la capitale éponyme est soumise à un important chantier de réfection en deux phases de 120 jours. Sur ce projet de 150 M€, pas question de faire du hors-piste. Les travaux sont menés rigoureusement entre 23h et 6h du matin, heure à laquelle le trafic aérien doit impérativement reprendre.
Komatsu voit grand pour ses 100 ans
Komatsu voit grand pour ses 100 ans
Dans le cadre de la 8ème édition de l’Ecole des Mines, Komatsu était présent à la mine PGE GiEK SA à Bełchatów, en Pologne, fin août dernier, dans le cadre d’un salon dynamique où le constructeur a souhaité fêter son centenaire. L’occasion était idoine pour Komatsu d’y déployer tout ce qu’il sait faire en termes d’équipements lourds dans des conditions minières naturelles et ce, devant 300 participants. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Responsable de travaux immobiliers
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de projet BTP
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.