Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Komatsu : les pelles PC360LCi et PC360NLCi-11 disponibles avec l'IMC

Komatsu : les  pelles PC360LCi  et PC360NLCi-11 disponibles avec l'IMC
DR
Par La rédaction, le 22 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La commande intelligente de machine 2.0 de Komatsu offre un contrôle de creusage automatisé et d’autres avantages en termes de productivité pour les clients. Un avantage précieux  pour les deux pelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11.

Komatsu Europe annonce la disponibilité de ses pelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11 avec l’Intelligent Machine Control 2.0 (iMC 2.0). Les nouvelles pelles hydrauliques offrent un terrassement à haute productivité et un nivellement de précision dans un seul ensemble complet. S’appuyant sur le succès de la commande de machine entièrement intégrée en usine de Komatsu, ces nouveaux modèles destinés au marché européen élargissent encore la gamme et permettent à davantage de clients de profiter de ses avantages.

Les poids en ordre de marche de la PC360LCi / NLCi-11 vont de 35 770 à 36 850 kg, et les machines ont une capacité maximale de godet recommandée de 2,66 m 3 . Le moteur Komatsu conforme à la norme EU Stage V a une puissance de 202 kW / 271 ch à 1 950 tr / min.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La télématique KOMTRAX la plus récente et le programme de maintenance Komatsu CARE pour les clients offrent une gestion et une assistance de premier ordre, protègent la machine contre les utilisations abusives et garantissent une efficacité et une disponibilité maximales.


Lancé en 2013, le système intelligent de contrôle des machines entièrement intégré en usine de Komatsu compte aujourd’hui plus de 1,5 million d’heures de fonctionnement des clients sur des pelles rien qu’en Europe. Entièrement soutenu par un réseau d’experts en solutions technologiques de distributeurs Komatsu hautement expérimentés, il a fourni aux clients de Komatsu un contrôle d’excavation automatisé éprouvé sur le terrain et des niveaux de qualité, de fiabilité, de précision et de performance inégalés sur le marché.

L’introduction sur le marché européen des nouvelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités intelligentes qui améliorent encore la productivité et l’efficacité des machines et des chantiers. Ainsi, le nouveau contrôle automatique d’inclinaison de Komatsu pour les godets basculants facilite les opérations sur les pentes et les fossés, limite automatiquement le sous-creusage et augmente le remplissage du godet. Le godet s’incline automatiquement vers la surface de conception sans que l’opérateur n’ait besoin d’intervenir manuellement.

Avec le nouveau système de maintien de l’angle du godet, l’opérateur n’a plus besoin d’utiliser le levier pour maintenir l’angle du godet tout au long de la passe de nivellement. Une fois l’angle souhaité sélectionné, cette fonction le maintient automatiquement au fur et à mesure que le bras se déplace.

Un nouveau moniteur iMC 2.0 offre une ergonomie inégalée et des fonctions de navigation d’écran intuitives de type smartphone. Plus mince, plus léger et plus compact, il offre une capacité de mémoire accrue et une vitesse de traitement ultra-rapide.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Transition et continuité chez Komatsu France
Transition et continuité chez Komatsu France
Alors que Marc Wilson fait valoir ses droits à la retraite, Philippe Haguenauer lui succède à la présidence de la filiale française. Parallèlement, Daniel Moreau est nommé directeur commercial de l'entité.
100 000 arbres pour Komatsu
100 000 arbres pour Komatsu
Alors que Komatsu fête ses 100 ans, Komatsu Europe s’engage à planter 100.000 nouveaux arbres tout au long de l’exercice 2021, dans le cadre d’une activité conjointe avec nos distributeurs.
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Avec une présence dans 24 pays et plus de 750 tonnes de produits finis produits par mois, Dekpol Steel est le leader sur le marché polonais du godet. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite accélérer son développement en élargissant son offre commerciale et en renforçant son implantation sur ses marchés, notamment en France.
Dekpol Steel  à la conquête des carrières françaises
Dekpol Steel à la conquête des carrières françaises
Premier fabricant d’équipements pour les engins de chantier en Pologne, Dekpol Steel compte poursuivre son développement à travers l’Europe et notamment sur le marché français. Une division spéciale dédiée aux mines et carrières sera mise en place dans l’hexagone dès cet automne après une première présentation à la SIM.
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l'opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.