CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Komatsu : les pelles PC360LCi et PC360NLCi-11 disponibles avec l'IMC
TERRASSEMENTS

Komatsu : les pelles PC360LCi et PC360NLCi-11 disponibles avec l'IMC

PUBLIÉ LE 22 AVRIL 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Komatsu : les  pelles PC360LCi  et PC360NLCi-11 disponibles avec l'IMC
DR
La commande intelligente de machine 2.0 de Komatsu offre un contrôle de creusage automatisé et d’autres avantages en termes de productivité pour les clients. Un avantage précieux  pour les deux pelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11.

Komatsu Europe annonce la disponibilité de ses pelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11 avec l’Intelligent Machine Control 2.0 (iMC 2.0). Les nouvelles pelles hydrauliques offrent un terrassement à haute productivité et un nivellement de précision dans un seul ensemble complet. S’appuyant sur le succès de la commande de machine entièrement intégrée en usine de Komatsu, ces nouveaux modèles destinés au marché européen élargissent encore la gamme et permettent à davantage de clients de profiter de ses avantages.

Les poids en ordre de marche de la PC360LCi / NLCi-11 vont de 35 770 à 36 850 kg, et les machines ont une capacité maximale de godet recommandée de 2,66 m 3 . Le moteur Komatsu conforme à la norme EU Stage V a une puissance de 202 kW / 271 ch à 1 950 tr / min.

La télématique KOMTRAX la plus récente et le programme de maintenance Komatsu CARE pour les clients offrent une gestion et une assistance de premier ordre, protègent la machine contre les utilisations abusives et garantissent une efficacité et une disponibilité maximales.


Lancé en 2013, le système intelligent de contrôle des machines entièrement intégré en usine de Komatsu compte aujourd’hui plus de 1,5 million d’heures de fonctionnement des clients sur des pelles rien qu’en Europe. Entièrement soutenu par un réseau d’experts en solutions technologiques de distributeurs Komatsu hautement expérimentés, il a fourni aux clients de Komatsu un contrôle d’excavation automatisé éprouvé sur le terrain et des niveaux de qualité, de fiabilité, de précision et de performance inégalés sur le marché.

L’introduction sur le marché européen des nouvelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités intelligentes qui améliorent encore la productivité et l’efficacité des machines et des chantiers. Ainsi, le nouveau contrôle automatique d’inclinaison de Komatsu pour les godets basculants facilite les opérations sur les pentes et les fossés, limite automatiquement le sous-creusage et augmente le remplissage du godet. Le godet s’incline automatiquement vers la surface de conception sans que l’opérateur n’ait besoin d’intervenir manuellement.

Avec le nouveau système de maintien de l’angle du godet, l’opérateur n’a plus besoin d’utiliser le levier pour maintenir l’angle du godet tout au long de la passe de nivellement. Une fois l’angle souhaité sélectionné, cette fonction le maintient automatiquement au fur et à mesure que le bras se déplace.

Un nouveau moniteur iMC 2.0 offre une ergonomie inégalée et des fonctions de navigation d’écran intuitives de type smartphone. Plus mince, plus léger et plus compact, il offre une capacité de mémoire accrue et une vitesse de traitement ultra-rapide.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous !
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous !
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Intermat Innovation Awards : les nommés !
La carrière de Vignats verrouille ses vibrations
La carrière de Vignats verrouille ses vibrations
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS