Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

3 bibennes Vincent sur le Scania XT Tour 2021

3 bibennes Vincent sur le Scania XT Tour 2021
Par la rédaction, le 21 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre du XT Tour 2021 de Scania France a lancé son XT TOUR 2021, plusieurs véhicules sillonneront la France dont trois équipés de bibennes Vincent.


Le Scania XT Tour 2021 est un événement qui donne la possibilité à ses clients et futurs clients d’essayer en conditions réelles les véhicules. Et cette année Scania met l’accent sur les énergies alternatives en présentant pour la 1ère fois une gamme de véhicules compatibles biodiesel, biogaz et
bioéthanol.

Plusieurs véhicules seront présentés et parmis eux trois sont équipés de
bibennes Vincent. Deux d’entre elles sont montées sur G8X4 et équipées d’un bâchage Cramaro électrique et de portes arrières hydrauliques. La troisième, montée sur un tridem gaz est équipée d’un bâchage Cramaro électrique Galopino. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les trois bennes sont équipés de la nouvelle commande électrique Vincent dotée d’une alerte visuelle et sonore en cabine lorque la ridelle est ouverte. Cette commande de nouvelle génération est conçue avec une interface plus moderne et plus mobile permettant une manipulation centralisée de tous les éléments de la benne (ridelles, porte, bâchage, benne).

Les bibennes sont dotées de leds flash situées dans les tranches de ridelles, qui s’allument lorque les ridelles sont ouvertes. Elles arborent des trappes en inox et barre anti-encastrement Vincent. La bibenne sur Tridem G 8x4 est également pourvue de la nouvelle échelle d’accès Vincent
en alu amovible vérrouillable sur la ridelle.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une aspiratrice à gaz efficace !
Une aspiratrice à gaz efficace !
Poussé par une volonté de respect de l’environnement farouche qu’il a su conjuguer avec la rentabilité économique, Laurent Galle, le président de la société Noblet, s’est allié au constructeur allemand RSP pour développer une aspiratrice à gaz. Pari réussi pour une machine unique en son genre.
Une 43 tonnes passe au Stage V
Une 43 tonnes passe au Stage V
Doosan vient de lancer la DX420LC-7 muée par un nouveau moteur Diesel Scania DC13 Phase V, développant une puissance de 257 kW (344,40 Ch). Inédit sur ce segment de machines.
Nouvel écrin pour Scania Strasbourg
Nouvel écrin pour Scania Strasbourg
Anciennement basé à Vendenheim (67), Scania Strasbourg a ouvert ses nouveaux locaux à Reichstett (67), tout proche de l’autoroute A4 et du contournement ouest de Strasbourg.
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage
À La Courneuve, et à proximité de l’actuelle gare RER du Bourget, l’ouvrage Verdun fait office de puits de départ pour pas moins de 4 tunneliers (3 en 2020 et un 4e en 2021) et assurera à terme le raccordement des futures lignes 16 et 17 du Grand Paris Express. Il figure sur les 10 km du tracé de la ligne 16 qui verront la pose de voussoirs en béton fibré et profite du procédé de caractérisation rapide des sols Carasol.
Engie imagine la solution de recharge électrique de demain pour les transporteurs
Engie imagine la solution de recharge électrique de demain pour les transporteurs
Engie et sa filiale EVBox travaillent main dans la main avec Scania dans le but de développer une solution de mobilité électrique personnalisée et complète destinée aux transporteurs de 13 pays européens. 
Scania combine un tracteur au gaz avec un malaxeur électrique
Scania combine un tracteur au gaz avec un malaxeur électrique
Scania Midi-Pyrénées vient de livrer à la société MBT un tracteur Scania G 410 A4x2NA alimenté au GNC tractant une semi-remorque trois essieux équipée d’une bétonnière électrique Liebherr ETM 1204, une combinaison originale et une première en France.
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
Depuis une quinzaine d’années, la méthanisation se développe en France. Depuis peu, c’est même un véritable essor que connaît le pays, notamment pour les installations en injection. Une dynamique portée par des régions motrices, telles que les Hauts-de-France, ainsi qu’un tissu d’entreprises du secteur de plus en plus dense et structuré.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.