Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bergerat Monnoyeur fait son show !

Bergerat Monnoyeur fait son show !
RDV le 3 juin à Malaga!
Par Tanguy Merrien, le 21 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour la première fois, Bergerat Monnoyeur nous donne tous rendez-vous (clients / non clients, opérateurs, étudiants, passionnés de Caterpillar…) pour un évènement virtuel et physique en direct de Malaga le 3 juin prochain. Outre les dernières nouveautés produits lancés (et à venir) par Caterpillar, les équipes du groupe de distribution, Jean-Marie Basset en tête, reviendront sur les 4 thèmes qui structureront Bergerat Monnoyeur dans les prochaines années.
 

C’est une première pour Bergerat Monnoyeur qui a décidé de réunir toute la "grande famille" du groupe de distribution autour d’un évènement virtuel et physique en direct de Malaga : pendant 1H30, le 3 juin prochain. "Ce sera même notre évènement majeur de l’année. Nous avions en effet décidé de faire un certain nombre de choses mais contexte sanitaire oblige, nous avons dû nous adapter. Cela dit, nous avions dans l’idée de communiquer sur plusieurs thèmes, ce qui explique la tenue de cet évènement exceptionnel", témoigne Jean-Marie Basset, directeur général de Bergerat Monnoyeur. Un show TV spectaculaire au sein duquel l’équipe de Bergerat Monnoyeur sera présente et animera l’évènement via diverses innovations et animations.

Une partie de l’évènement sera consacrée aux nouveaux produits (ex : mini-pelle NextGen 302.7, Bull D7…) et les nouvelles technologies dont ils sont équipés, mais ce seront surtout les offres de services Bergerat Monnoyeur qui seront mises à l’honneur et articulées autour de 4 thèmes.

 
La relation de proximité avec les clients

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Au regard du contexte de ces derniers mois, il nous est apparu évident de rappeler cette notion de proximité que nous souhaitons non seulement garder mais surtout accentuer avec nos clients", résume Jean-Marie Basset. "Nous voulons multiplier les points de contacts avec nos clients, que ce soit en digital mais surtout en physique via notre maillage unique en France et nos partenaires", insiste le dirigeant. Pour ce dernier, il y a une certaine qualité de prestations à fournir via le digital et la connectivité tout en conservant un lien physique avec les utilisateurs au niveau commercial et opérationnel.

Les évolutions technologiques

"Technologies autour des machines mises à part, nous annoncerons à cette occasion le lancement d’un nouveau service après-vente qui permettra de faire du diagnostic à distance. En parallèle, nous allons mettre en place toute une série de solutions technologiques et digitales accompagnant ce lancement". Aujourd’hui, la solution est en place et en phase de tests. C’est une façon de rappeler, pour Jean-Marie Basset, l’importance du digital et les investissements consentis par le groupe pour révolutionner l’expérience de nos clients, notamment au niveau du SAV. L’objectif est de pouvoir rendre le client autonome pour de nombreuses opérations tout en garantissant un très haut niveau de réactivité quand le client souhaite nous contacter directement.

Les solutions locatives & “pay per use”

A Malaga, Bergerat Monnoyeur rappellera également l’importance de la location, et plus globalement des services à l’usage, dans le business modèle du Groupe au travers de BM Rent, la location longue et court durée, et tous les développements à venir sur ce secteur. "Il est important que la location, quelle que soit sa forme, intègre une offre de services d’accompagnement du client mais également de nouveaux services technologiques, pour lui garantir une meilleure utilisation de la machine et lui permettre ainsi d’atteindre ses objectifs business mais aussi environnementaux (ex : baisse de leurs émissions de carbone)", explique Jean-Marie Basset.

Pouvoir louer des machines selon les besoins de nos clients est une chose, nous accordons une importance particulière autour des services liés à la location comme par exemple les suivis de parc et conseils liés à la productivité des machines et la consommation de carburant.

 
La politique RSE

"Nous souhaitons montrer quelle est la démarche et la stratégie de Bergerat Monnoyeur en terme de politique RSE. Quelle transformation? Quels outils ? Comment faire face aux enjeux du recrutement et de la formation de techniciens, Comment mieux former notre personnel ? Comment mieux accompagner nos clients en termes de transition énergétique ? Autant de points qui nous sont chers et qui seront développés pendant cet évènement", explique le dirigeant.

Le rendez-vous est pris. (En savoir plus sur https://www.bm-cat.com/fr-fr/cat-live)

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
Les pelles au front
Les pelles au front
Dans un marché chahuté en 2020 par la Covid-19, les pelles de carrières ne s’accordent aucun répit. Il faut répondre à la demande des carriers qui n’ont jamais stoppé leurs activités. Le début d’année 2021 s’annonce encourageant mais les carnets de commandes court-termistes ne permettent pas encore de parler de nette reprise. 
La Bergerat Monnoyeur Academy ouvre ses portes !
La Bergerat Monnoyeur Academy ouvre ses portes !
Mise en place d’une plateforme de formation générale et digitale avec 360 Learning, en passant par l’ouverture d’un site supplémentaire dédié aux ateliers techniques et  le renforcement des partenariats avec les écoles, tels seront les principaux atouts de la Bergerat Monnoyeur Academy.
Les Construction Days sont bien lancés
Les Construction Days sont bien lancés
Trois mois après son lancement, les Construction Days qui se dérouleront en septembre prochain à Lyon se mettent sûrement en place. Le point sur l'avancement de l'évènement avec Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée prochaine avec le Seimat.
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
Installée sur le port de Gennevilliers (92) depuis une vingtaine d’années, la plateforme de recyclage Yprema fait peau neuve ! Alors que le process industriel a été entièrement remplacé au printemps dernier, deux autres phases s’étalant jusqu’en 2022 prévoient l’amélioration de la gestion des eaux pluviales, ainsi que le réaménagement de l’entrée du site. Au total, Yprema investit 5,2 millions d’euros pour permettre à son site phare, qui réalise 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, de se moderniser tout en optimisant sa cadence de production.
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) :  Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) : "Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients"
Les efforts fournis (après-vente, location ou digital) ont permis à Bergerat Monnoyeur de traverser la crise de 2020 sans coup férir. Les bases de la transformation de l'entreprise sont là et devraient permettre au groupe de mieux se préparer aux nouvelles échéances en accélérant l'image de marque Premium revendiquée et assumée. Explications avec Jean-Marie Basset, directeur général.
Vicat étend la mobilité durable aux engins des carrières de son activité Granulats
Vicat étend la mobilité durable aux engins des carrières de son activité Granulats
Nouvelle étape vers une mobilité durable pour le groupe Vicat avec le déploiement d’Oleo100, une énergie alternative 100 % végétale « made in France » de type B100, sur ses engins de carrière.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.