Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes

Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
La SY80U
Par La rédaction, le 16 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur chinois vient de lancer la SY80U, nouveau modèle phare dans sa gamme pour le segment des pelles compactes. De quoi partir à la conquête de nouveaux clients.

Nicolas Legros, directeur commercial de Sany nous avait prévenu en janvier dernier : "nous lancerons deux nouveaux produits phares très attendus avec la SY155U (15T Compacte) et la SY80 (8T Compacte)". Le constructeur a tenu parole avec la SY80 dévoilée ces jours-ci.

La SY80U est une pelle à déport arrière court dans la classe des 8 t et qui avance comme qualités premières "beaucoup de puissance pour une faible consommation de carburant, une bonne dose de confort dès l’équipement de série et, comme à l’accoutumée, des composants de qualité".

Conçue pour différents types d’intervention, la SY80U est dotée d’un équipement de base permettant de couvrir la plupart des besoins et des souhaits des clients. Elle intègre ainsi deux circuits de commande supplémentaires et un pré équipement hydraulique pour accueillir un dispositif de changement rapide. Le système d’éclairage est de série avec des LED durables à économie d’énergie. La climatisation automatique et une radio USB complètent l’équipement standard. La pelle compacte SY80U est équipée d’ un moteur Yanmar Stage V.


En outre, la pelle compacte revendique une réduction des grâce à ses concepts innovants : le ventilateur à commande électronique offre en association avec le filtre à particules diesel (FAP) et le catalyseur d’oxydation diesel (COD) et aux différents modes de travail la condition optimale pour fournir la puissance adaptée avec la consommation de carburant la plus faible possible. La machine dispose en plus d’une fonction d’arrêt automatique, source d’économie de carburant.

Du côté de la sécurité, la SY80U est équipée de série de tôles de protection pour les vérins, de clapets de sécurité et d’un système de descente d’urgence mais aussi des rétroviseurs appropriés et un gyrophare, ainsi qu’une visibilité panoramique. Enfin, l’aspect important de l’entretien est conçu de manière à ce que tous les composants puissent être contrôlés de manière pratique, rapide et facile depuis le sol.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Quand Sany accélère le mouvement
Quand Sany accélère le mouvement
La filiale du constructeur chinois met les bouchées doubles sur le marché français : finalisation du réseau, élargissement de l'offre sur d'autres catégories de matériels et communication ciblée sont au programme pour accélérer l'implantation de Sany sur notre sol.
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.
Les Construction Days sont bien lancés
Les Construction Days sont bien lancés
Trois mois après son lancement, les Construction Days qui se dérouleront en septembre prochain à Lyon se mettent sûrement en place. Le point sur l'avancement de l'évènement avec Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée prochaine avec le Seimat.
Sany a poursuivi sa croissance en 2020
Sany a poursuivi sa croissance en 2020
L'an passé,  Sany Group a poursuivi sa croissance et a vu son CA augmenter de 31,3% à 15,3 milliards d'euros. Les performances sur les pelles ne sont pas étrangères à cette performance. 
Stage V : des mises à jour chez Samy
Stage V : des mises à jour chez Samy
Dans le cadre du passage au dernier niveau d’émissions V, une gamme de modèles SANY reçoit des mises à jour attractives qui les rendent encore plus intéressantes aux yeux des clients européens. C’est le cas pour  les SY75C, la pelle compacte de 7,5 t avec flèche jouxtant la cabine ainsi que le modèle SY135C.
TDM / Trophée Saga Familiale : B2M TP
TDM / Trophée Saga Familiale : B2M TP
Si Michel Bosboeuf et Isabelle Lacoste gèrent B2M TP depuis près de 20 ans, les deux dirigeants, couple dans la vie, ont déjà préparé l’avenir en confiant la suite de la société aux deux fils de Michel. Une transmission filiale exemplaire.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de chantier génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.