Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

CASE fait évoluer sa Série G

CASE fait évoluer sa Série G
Nouvelle Série G de Case
Par La rédaction, le 16 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour répondre aux besoins de ses utilisateurs et clients, Case a procédé à plusieurs réglages sur l’ensemble de sa gamme Evolution de chargeuses sur pneus en lui octroyant plus de productivité et d’efficacité. Voici les principales évolutions.

« You said, we did it(*) ». C’est avec ce slogan que Case CE a présenté la nouvelle gamme de chargeuses sur pneus de la série G Evolution. Comme une façon de répondre directement aux demandes de sa clientèle et de lui dire combien le constructeur était à son écoute.
Ainsi, Case a apporté toute une série d’évolutions sur l’ensemble de sa gamme optimisant les performances et la productivité tout en augmentant le temps de fonctionnement et en donnant aux opérateurs un meilleur contrôle et une meilleure compréhension de la machine et de ses capacités, ce qui se traduit par une augmentation de la rentabilité.

« Nos chargeuses sur pneus conçues pour travailler dans les environnements de travail les plus extrêmes bénéficient de performances et d’une rentabilité accrue par la réduction des temps de cycle, en simplifiant les opérations et en augmentant le temps de disponibilité . Chacune des améliorations apportées aux nouvelles chargeuses CASE Série G Evolution apporte ces optimisations qui conduisent à des gains importants de productivité et d’efficacité », résume Egidio Galano, Directeur Marketing Produits, CASE Construction Equipment, Europe. Voici les principales évolutions.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Nouveau système de charge utile

Ce tout nouveau système de charge utile, conçu pour être fiable et faire gagner du temps, est intégré directement à l’écran principal de la chargeuse sur pneus et fournit le poids du godet, le nombre de cycles, le poids accumulé/en cours, les données de suivi des travaux et bien plus encore, pour les environnements de chargement et de production à haut volume.

Les opérateurs bénéficient de la possibilité de charger précisément chaque camion et de réduire les situations de sous/surcharge en pesant avec précision chaque godet, tout en suivant de manière cumulative le poids total du matériel chargé dans chaque camion. Le système de charge utile amélioré aide les opérateurs à suivre les charges totales, y compris le volume total de matériau déplacé sur une période donnée, l’historique des charges par client - le tout sous forme de tickets ; et le système fournit également un historique complet des tickets.
CASE SiteConnect et SiteWatch™ sont également fournis de série pendant trois ans sur chaque chargeuse sur pneus CASE Série G Evolution.
Pour rappel, la télématique CASE SiteWatch™ est une solution conçue pour recueillir des informations essentielles sur les performances et l’emplacement de la machine et rendre ces données rapidement disponibles. Doté d’un nouveau tableau de bord, SiteWatch™ est conçu pour une navigation intuitive qui identifie clairement les problèmes sans nécessiter la présence physique des opérateurs et des gestionnaires de flotte.

Nouveau centre de commande à écran tactile

Spécialement destinée au marché européen, la nouvelle ligne est dotée d’un tout nouvel écran tactile qui offre des performances dignes d’une tablette pour accéder à tous les paramètres essentiels de la machine et aux données opérationnelles, permettant ainsi aux opérateurs d’anticiper et de réagir plus rapidement aux changements de conditions en temps réel. Cela inclut de toutes nouvelles commandes Electro Hydrauliques qui permettent à l’opérateur de régler indépendamment le levage parallèle (bras) et de l’inclinaison (godet) en fonction des préférences de l’opérateur et des situations de chargement.

Pour simplifier encore l’utilisation, CASE a intégré trois nouveaux boutons configurables à code couleur sur l’accoudoir droit, ce qui permet à l’opérateur de réagir rapidement, avec un minimum de mouvements, tout en interagissant avec les réglages préprogrammés de la machine. Ces réglages sont déterminés par l’opérateur et peuvent inclure des fonctions/affichages tels que le tout nouvel écran de charge utile, la caméra de recul, le blocage du différentiel, l’activation du gyrophare et le débrayage.

Améliorer le temps de fonctionnement et la réactivité

Cette technologie est alimentée par un nouveau module SiteConnect 4G télématique installé sur la machine et accessible via la nouvelle application SiteManager (disponible sur les appareils iOS et Android). La plateforme a été construite en pensant aux clients.

Intervalles d’entretien prolongés

Grâce à l’allongement des intervalles d’entretien de 500 à +1000 heures, le coût total de l’entretien a été réduit jusqu’à 20 % par rapport à la gamme actuelle de chargeuses sur pneus. En outre, CASE a développé CASE Care, un programme d’entretien planifié standard avec des pièces et des lubrifiants d’origine, déjà disponible en Allemagne et au Royaume-Uni, et bientôt disponible dans toute l’Europe. Le programme s’appuie sur le soutien, la logistique et l’expertise technique du vaste réseau de concessionnaires CASE.

Les contrôles des pneumatiques 

L’état et les performances des pneumatiques ont un impact important sur les performances globales de la machine, notamment sur le taux de consommation de carburant. Le tout nouveau système de surveillance de la pression des pneus (Tyre Pressure Monitoring System-TPMS) comprend des capteurs individuels qui se montent sur la tige de la valve de chaque pneu, ainsi qu’un module récepteur qui communique la pression de chaque pneu à l’écran et alerte le conducteur lorsque la pression du pneu se situe en dehors d’une plage définie.

(*) Vous avez demandé, nous l’avons fait. 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Europe-TP.com vient de dévoiler ses chiffres sur l'activité des matériels de TP d'occasion à l'issue des trois premiers mois de l'année. Au sortir de cette période, il en résulte que les recherches d’engins de seconde main sont en nette augmentation.
Emilio Portillo, directeur général d'Iveco France
Emilio Portillo, directeur général d'Iveco France
Emilio Portillo a récemment été nommé à la tête de l'activité camion d'Iveco France. Il prend également la responsabilité opérationnelle de l'activité camions pour le marché français.
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
AMT recherche un distributeur sur le marché français
AMT recherche un distributeur sur le marché français
Après s’être implanté sur les marchés alémaniques, nordiques et du Benelux, le constructeur hollandais AMT lorgne désormais vers la France où il recherche un partenaire qui assurera l’interface avec les clients et représentera sa gamme d’engins rail route sur le territoire.
Federico Bullo, nouveau directeur européen de Case CE
Federico Bullo, nouveau directeur européen de Case CE
Federico Bullo prend la tête de la direction européenne de Case Construction Equipment et succède  à José Cuadrado qui conserve ses responsabilités de directeur mondial des solutions après-vente et numériques.
Une CX145 chez Verdipole
Une CX145 chez Verdipole
Entreprise spécialisée dans les travaux de démolition, dépollution de sites et traitement des matériaux pollués basée à Santes, dans les Hauts de France (59), Verdipole s’est dotée d’une  pelle Case CX145D d’une peinture spéciale grise.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.