Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JCB frappe fort sur les mini-pelles

JCB frappe fort sur les mini-pelles
Deux nouvelles mini-pelles chez JCB
Par Tanguy Merrien, le 14 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
JCB élargit son offre sur le segment des mini-pelles en lançant une 3,5 tonnes à zéro déport et un modèle conventionnel de 3,6 tonnes, élargissant ainsi sa gamme " nouvelle génération" pour répondre à la demande des clients.

Deux nouvelles mini-pelles qui viennent se mêler à un marché bien concurrentiel sur lequel JCB compte aussi avoir sa partt du gateau. Les deux modèles ont en commun un moteur Stage V, un nouveau système hydraulique, une cabine/canopy ROPS plus large avec une nouvelle instrumentation, une géométrie améliorée de bout de balancier avec des axes de godet de 40 mm ainsi qu’un graissage porté à 500 heures, un châssis inférieur en H facile à nettoyer avec moteurs hydrostatique à rétrogradation automatique et enfin, une lame de remblai reprofilée pour une productivité accrue.
La JCB 36C-1 à déport conventionnel est un modèle totalement nouveau dans la gamme JCB et offre une une productivité accrue grâce à une portée, une stabilité et des performances de levage supérieures. De son côté, la JCB 35Z-1 à zéro déport remplace la génération précédente JCB 8035ZTS, et a été conçue pour travailler dans des zones restreintes, offrant une meilleure protection car le contrepoids tourne dans le gabarit du train de chenilles de la machine.

Pompe hydraulique

Les deux machines utilisent la toute dernière pompe hydraulique Bosch-Rexroth à déplacement variable, à détection de charge électro-proportionnelle. Cette nouvelle technologie élimine le risque de calage et permet d’utiliser toute la puissance du moteur. Un bloc de soupapes à centre fermé améliore le débit, pour un fonctionnement plus souple et plus précis, notamment en cas d’utilisation simultanée des fonctions hydraulique. Le bloc de soupapes est facile d’accès, sous une plaque de plancher amovible, où les techniciens peuvent également trouver le moteur d’orientation de la tourelle.
Le passage du simple au double effet est désormais commandé électroniquement par un interrupteur dans la cabine, au lieu de la vanne quart de tour sur la machine de la génération précédente. Il est également possible de monter un circuit hydraulique auxiliaire low-flow à double effet, fournissant un débit de 30 litres/min. Ce circuit est commandé par une molette sur le joystick gauche. Les modes auxiliaires haut et bas débit sont programmables, de 5 à 100 % du débit disponible.


Même structure

Les modèles JCB 35Z-1 et 36C-1 partagent la même structure de cabine et de toit ROPS/TOPS. Un vitrage plat est utilisé partout, afin de minimiser les coûts de remplacement, et une protection FOPS de niveau 1 est proposée en option supplémentaire. La vitre avant est divisée en 70/30, pour une visibilité maximale sur la zone de travail. La partie inférieure de la vitre peut être retirée et rangée sur le côté arrière gauche de la cabine. Les montants étroits de la cabine offrent une excellente visibilité tout autour de la machine.

Disponible en version canopy, cabine avec chauffage ou cabine avec climatisation, la zone de travail spacieuse offre un espace accru pour les jambes de l’opérateur. Il n’y a pas de pédales auxiliaires ou de déport de flèche au sol, pour un confort supplémentaire dans la cabine. Le joystick de contrôle de la lame de remblai électro-proportionnelle est fournie de série et le tapis de sol amovible est facile à nettoyer, sans logo.

Equipements

La cabine est équipée d’une radio Bluetooth, d’une prise 12V et de deux ports USB pour le chargement des téléphones portables et autres appareils électriques. La cabine et le toit sont dotés en série de phares de travail à LED, avec fonction « sortie de chantier ». Comme toutes les pelles compactes JCB, les modèles JCB 35Z-1 et 36C-1 sont munis du système de sécurité « 2Go » de JCB, pourquoi offrant un deuxième niveau de sécurité pour activer les commandes hydrauliques. Les machines sont dotées d’un dispositif d’immobilisation pour prévenir le vol. Le JCB LiveLink est proposé en option pour que l’opérateur puisse suivre l’état de sa machine à distance et la géolocaliser.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Best Location a le vent en poupe
Best Location a le vent en poupe
Créée il y a deux ans par Louis Bocquené, Best Location, société spécialisée dans la location de matériels de levage et d'élévation, basée à Nantes (44) vient d'ouvrir une seconde agence en région parisienne. Retour sur la croissance de cette entreprise qui ne manque pas d'ambitions pour ces prochaines années.
JCB élargit sa gamme de télescopiques rotatifs
JCB élargit sa gamme de télescopiques rotatifs
Avec le lancement du JCB 555-260R, JCB propose un modèle polyvalent aux capacités de levage étendues.
Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène
Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène
JCB vient d'investir 100 millions de livres sterling dans le développement de moteurs à hydrogène performants avec l'objectif de les commercialiser d'ici la fin 2022. 
Un télesco pour la formation
Un télesco pour la formation
JCB a mis a disposition un de ses télescopiques pour aider les jeunes dans leur formation au sein du Lycée agricole de Neubourg.
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
Les télescopiques JCB passent au Stage V
Les télescopiques JCB passent au Stage V
La gamme des télescopiques JCB, destinée au marché européen, est désormais disponible avec des moteurs conformes à la norme Stage V. Du JCB 531-70 au 540-200, la gamme complète de machines peut être équipée du moteur JCB DieselMAX 448, d'une puissance de 81 kW.
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
JCB présente les nouvelles versions Stage V de ses pelles sur chenilles JCB 140X, 150X et 220X. Ces trois machines sont dotées du moteur JCB Dieselmax 448. Pour les 140X et 150X, cela se traduira par une augmentation substantielle du couple, grâce au rendement accru du Stage V, et par l’intégration de la cabine « X-Series ».
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de chantier génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.