Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JCB frappe fort sur les mini-pelles

JCB frappe fort sur les mini-pelles
Deux nouvelles mini-pelles chez JCB
Par Tanguy Merrien, le 14 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
JCB élargit son offre sur le segment des mini-pelles en lançant une 3,5 tonnes à zéro déport et un modèle conventionnel de 3,6 tonnes, élargissant ainsi sa gamme " nouvelle génération" pour répondre à la demande des clients.

Deux nouvelles mini-pelles qui viennent se mêler à un marché bien concurrentiel sur lequel JCB compte aussi avoir sa partt du gateau. Les deux modèles ont en commun un moteur Stage V, un nouveau système hydraulique, une cabine/canopy ROPS plus large avec une nouvelle instrumentation, une géométrie améliorée de bout de balancier avec des axes de godet de 40 mm ainsi qu’un graissage porté à 500 heures, un châssis inférieur en H facile à nettoyer avec moteurs hydrostatique à rétrogradation automatique et enfin, une lame de remblai reprofilée pour une productivité accrue.
La JCB 36C-1 à déport conventionnel est un modèle totalement nouveau dans la gamme JCB et offre une une productivité accrue grâce à une portée, une stabilité et des performances de levage supérieures. De son côté, la JCB 35Z-1 à zéro déport remplace la génération précédente JCB 8035ZTS, et a été conçue pour travailler dans des zones restreintes, offrant une meilleure protection car le contrepoids tourne dans le gabarit du train de chenilles de la machine.

Pompe hydraulique

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les deux machines utilisent la toute dernière pompe hydraulique Bosch-Rexroth à déplacement variable, à détection de charge électro-proportionnelle. Cette nouvelle technologie élimine le risque de calage et permet d’utiliser toute la puissance du moteur. Un bloc de soupapes à centre fermé améliore le débit, pour un fonctionnement plus souple et plus précis, notamment en cas d’utilisation simultanée des fonctions hydraulique. Le bloc de soupapes est facile d’accès, sous une plaque de plancher amovible, où les techniciens peuvent également trouver le moteur d’orientation de la tourelle.
Le passage du simple au double effet est désormais commandé électroniquement par un interrupteur dans la cabine, au lieu de la vanne quart de tour sur la machine de la génération précédente. Il est également possible de monter un circuit hydraulique auxiliaire low-flow à double effet, fournissant un débit de 30 litres/min. Ce circuit est commandé par une molette sur le joystick gauche. Les modes auxiliaires haut et bas débit sont programmables, de 5 à 100 % du débit disponible.


Même structure

Les modèles JCB 35Z-1 et 36C-1 partagent la même structure de cabine et de toit ROPS/TOPS. Un vitrage plat est utilisé partout, afin de minimiser les coûts de remplacement, et une protection FOPS de niveau 1 est proposée en option supplémentaire. La vitre avant est divisée en 70/30, pour une visibilité maximale sur la zone de travail. La partie inférieure de la vitre peut être retirée et rangée sur le côté arrière gauche de la cabine. Les montants étroits de la cabine offrent une excellente visibilité tout autour de la machine.

Disponible en version canopy, cabine avec chauffage ou cabine avec climatisation, la zone de travail spacieuse offre un espace accru pour les jambes de l’opérateur. Il n’y a pas de pédales auxiliaires ou de déport de flèche au sol, pour un confort supplémentaire dans la cabine. Le joystick de contrôle de la lame de remblai électro-proportionnelle est fournie de série et le tapis de sol amovible est facile à nettoyer, sans logo.

Equipements

La cabine est équipée d’une radio Bluetooth, d’une prise 12V et de deux ports USB pour le chargement des téléphones portables et autres appareils électriques. La cabine et le toit sont dotés en série de phares de travail à LED, avec fonction « sortie de chantier ». Comme toutes les pelles compactes JCB, les modèles JCB 35Z-1 et 36C-1 sont munis du système de sécurité « 2Go » de JCB, pourquoi offrant un deuxième niveau de sécurité pour activer les commandes hydrauliques. Les machines sont dotées d’un dispositif d’immobilisation pour prévenir le vol. Le JCB LiveLink est proposé en option pour que l’opérateur puisse suivre l’état de sa machine à distance et la géolocaliser.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Groupes électrogènes JCB pour la location
Groupes électrogènes JCB pour la location
JCB a présenté son premier groupe électrogène de la Gamme Loueurs RS (Rentals Series) conforme à la norme Stage V. Il offre aux clients une puissance nominale accrue et des émissions réduites. Le G40RS V remplace le modèle G36RS du Stage IIIA et fournit 40 kVA à une fréquence de 50 Hz. 
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB affronte stoïquement la tempête. Malgré une forte baisse de ses ventes de machines, un nouveau modèle de chariot télescopique prévu pour le printemps 2021, et le coup de pouce des collectivités en plein virage « green », devraient à minima permettre au constructeur d’étoffer son carnet de commandes, déjà quasi similaire à 2019.
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.
Au Royaume-Uni, JCB pourrait licencier jusqu’à 950 salariés
Au Royaume-Uni, JCB pourrait licencier jusqu’à 950 salariés
Impactées par les mesures visant à limiter la propagation du Covid-19, plusieurs usines JCB ont vu leur activité se réduire en entraînant, par conséquent, une diminution de la demande pour des machines du constructeur de moitié.  Face à une telle situation, l’entreprise a alerté sur un risque de licenciement de 950 salariés.
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
JLG : Etienne Bourcier revient aux affaires
JLG : Etienne Bourcier revient aux affaires
JLG a annoncé le retour d'Etienne Bourcier dans l'entreprise en tant que directeur des grands comptes stratégiques Emeair, en remplacement de Walter van Winckel, qui prendra sa retraite le 1er mai 2021.
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
JCB remet à niveau ses chariots élévateurs à flèche télescopique JCB Teletruk, équipés d'un moteur JCB by Kohler de 46 kW conforme à la norme Stage V. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.