Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La stratégie digitale se confirme chez Ritchie Bros

La stratégie digitale se confirme chez Ritchie Bros
DR
Par La rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ritchie Bros. France a vu son nombre de sessions sur le site Internet augmenter de 104% lors du premier trimestre 2021 comparé à celui de 2020. Au cours de ces trois premiers mois, Ritchie Bros. France enregistre également une augmentation de 12% de créations de comptes.

Ce passage au 100% en ligne se consolide un peu plus avec les bons résultats en termes de nombre d’enchérisseurs et d’acheteurs obtenus les jours de vente. De fait, Ritchie Bros. France a enregistré plus de 2900 enchérisseurs, soit 51% de plus que l’année précédente à la même époque. Quant aux acheteurs, ils étaient plus de 640 avec une quotepart de 57% d’acheteurs français.


Chaque année, Ritchie Bros. organise plusieurs ventes de matériels de construction en Europe. En 2021, exceptionnellement, Ritchie Bros. a organisé 9 ventes de matériels d’occasion, avec deux ventes supplémentaires : une aux Pays-Bas sur leur site de Moerdijk, et une vente dédiée aux matériels agricoles à Saint Aubin sur Gaillon, début mars.

Ces ventes affichent une tendance nette : "Les prix sont en hausse de 12% en Europe. Au-delà de cette progression globale, certaines catégories de machines se démarquent avec une augmentation de leurs prix d’achat dans plusieurs pays. C’est le cas notamment des pelles sur chenilles qui ont un prix supérieur à la moyenne de 14%. La hausse des prix des chariots télescopiques est encore plus remarquable puisqu’elle atteint 26% sur l’ensemble des ventes Ritchie Bros. en Europe", David Dahirel, directeur commercial France.

Les conditions actuelles du marché des matériels neufs justifient cette hausse. La chaîne de production est ralentie avec la pandémie du coronavirus. Les délais de livraison, quant à eux, se sont allongés en raison de la crise sanitaire, sans oublier la reprise de la demande mondiale, notamment en Chine et aux Etats-Unis. Les matériels se font plus rares assurant une forte demande pour les matériels d’occasion alors que l’offre s’amoindrit.

"La demande mondiale est particulièrement soutenue pour les matériels récents avec peu d’heures à leur actif. Lors de la vente du 19 au 25 mars, l’intérêt s’est porté sur les marques premium, attirant de nombreux enchérisseurs de plus de 96 pays. La vente aux enchères étant ce qu’elle est, une forte demande aboutit à des prix soutenus", précise encore David Dahirel, directeur commercial France.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Loxam s'offre MaskinSlussen
Loxam s'offre MaskinSlussen
C'est via sa filiale Ramirent que le groupe Loxam renforce sa présence en Suède en reprenant MaskinSlussen, un acteur important du secteur de la location de matériels généralistes dans le pays scandinave.
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Entre passage au Stage V pour les uns, électrification pour les autres, en passant par des mises à niveau voire même, des lancements inédits, le marché des dumpers s’agite en cette année 2021, preuve que ce matériel est plus qu’incontournable alors que les chantiers urbains se multiplient. Reste désormais à rassembler tous les avantages possibles dans un matériel aussi compact.
Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec  la nouvelle génération SK210(N)LC-11
Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec la nouvelle génération SK210(N)LC-11
Kobelco annonce le lancement des toutes nouvelles SK210LC-11 et SK210NLC-11 (variante à châssis étroit) dans sa gamme de pelles. Au menu : performances, productivité, confort et design.
Kiloutou finalise son premier financement indexé
Kiloutou finalise son premier financement indexé
Le Groupe Kiloutou, spécialiste de la location de matériels, a finalisé son 1er financement indexé sur des critères ESG avec LCL. Cette opération permet à Kiloutou de faire son entrée sur le marché de la finance durable.
Sany a poursuivi sa croissance en 2020
Sany a poursuivi sa croissance en 2020
L'an passé,  Sany Group a poursuivi sa croissance et a vu son CA augmenter de 31,3% à 15,3 milliards d'euros. Les performances sur les pelles ne sont pas étrangères à cette performance. 
Ce dont est capable la grue auxiliaire PK 23500
Ce dont est capable la grue auxiliaire PK 23500
Palfinger a récemment livré un camion prêt à l'emploi avec une grue de chargement à Djibouti, en Afrique. La première grue de ce pays sert d'appui à l'entretien et au développement des installations pour l'assainissement de l'eau.
Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan
Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan
Doosan a lancé sa nouvelle pelle sur chenilles de 23 tonnes DX225LC-7, la première des pelles de gamme moyenne de sa nouvelle génération de pelles conformes Phase V.  La DX225LC-7 est également la première pelle du constructeur de cette taille dotée de la technologie innovante D-ECOPOWER, qui permet de bénéficier d’une productivité accrue, d’une consommation de carburant horaire réduite de 7 %. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.