Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle installation de concassage à mâchoires mobile Kleemann

Nouvelle installation de concassage à mâchoires mobile Kleemann
MOBICAT MC 110(i) EVO2
Par la rédaction, le 24 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Kleemann (groupe Wirtgen) commercialise le nouveau MOBICAT MC 110(i) EVO2, une installation de concassage à mâchoires mobile de nouvelle génération. 

Au cours du processus de conception, Kleemann s’est concentré sur les exigences des entreprises de construction, de démolition, et des exploitants de carrière. Avec une capacité de 400 t/h, le nouveau MOBICAT MC 110(i) EVO2 fournit des performances élevées dans un large éventail d’applications de carrière et de recyclage où une réduction grossière efficace est requise. 
 
Par rapport au modèle précédent, la hauteur de transport a été réduite de 20 cm à 3,40 m. Les déplacements sont désormais possibles grâce à un transport simplifié par semi-remorque surbaissée. La procédure de démarrage elle-même, y compris le temps de configuration des volets, bandes et de la trémie d’alimentation, ne prend que 10 minutes.
 
A retenir : le nouveau système de surcharge efficace à deux niveaux. Il permet d’éviter les blocages et bourrages, qui peuvent entraîner des temps d’immobilisation indésirables. Si un matériau non broyable entre dans le processus de broyage, le CSS s’ouvre 2 fois plus rapidement qu’avec l’installation précédente, voire jusqu’à 40 fois plus vite. 

Avec la nouvelle génération de SPECTIVE, Kleemann propose un nouveau concept de commande numérique à la structure intuitive qui révolutionne le pilotage. L’écran tactile de 12 pouces a été optimisé au niveau du guidage des utilisateurs et de la visualisation. En plus, de nouveaux composants tels qu’une télécommande radio et une petite télécommande ont été intégrés. SPECTIVE CONNECT met en outre à disposition toutes les données importantes de l’installation sur smartphone.  
 
Le CFS - Continuous Feed System assure une alimentation continue du broyeur et une capacité de traitement journalière jusqu’à 10 % supérieure. Le précrible indépendant à deux étages sépare efficacement les fines avant qu’elles ne pénètrent dans le processus de broyage. Ceci améliore la capacité globale de traitement de l’installation et soulage les broyeurs à cône en aval dans le deuxième niveau de broyage.

Le comportement d’admission a été amélioré d’une part par la mâchoire mobile extra-longue, tandis qu’une transition aplatie dans la chambre de broyage permet un flux de matériaux optimal. L’accessibilité a été également optimisée pour une maintenance rapide, sûre et confortable. 
 
Enfin, le système d’entraînement diesel direct amélioré présente une faible consommation de carburant et minimise les coûts d’exploitation. Le ventilateur à puissance variable assurant une puissance de refroidissement accrue, ne fonctionne qu’en cas de besoin et réduit la consommation.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.