La nouvelle ligne de production a une capacité d’environ 1000 machines par an et sera exploitée par 15 travailleurs par équipe. Ce nouvel investissement global s’élève à plus d’un million d’euros. "La L85, qui a été créée dans le Centre d’innovation Bobcat, sur le site de Dobris, vise à devenir une nouvelle référence dans ce segment du marché. Elle intègre de nombreux éléments éprouvés, comme le moteur, les structures, les essieux, l’électronique et l’hydraulique, de provenance Bobcat ou issus de chez nos prestigieux fournisseurs Tier 1. Une grande partie de ses composants équipe déjà largement nos célèbres chargeuses compactes, nos mini-pelles et nos télescopiques, et la L85 suit les mêmes procédures d’assemblage et de test final que ces machines", a expliqué Jiri Karmazin, chef de produit responsable des chargeuses chez Bobcat.
PUBLICITÉ
Ce modèle reçoit de série le système Quick-Tach hydraulique, compatible avec les raccords standard plébiscités dans le secteur. Pour utiliser les accessoires à haut débit comme les turbines à neige et les balais d’angle, la L85 peut être équipée d’une option cumul de débit qui fournit un débit hydraulique de 100 l/min.
Par ailleurs, la L85 est dotée de la commande des accessoires avancée qui permet à l’opérateur de changer de schéma de commande de la machine à l’aide d’un simple bouton. Il peut ainsi commander indépendamment le régime moteur (et le débit auxiliaire maximal) et la vitesse de translation de la machine.
Axée sur l’opérateur, la cabine de la L85 procure un grand confort et se distingue par la facilité d’utilisation de ses commandes, permettant à l’opérateur d’effectuer de longues heures de travail sans fatigue. Le siège et les commandes manuelles sont facilement réglables en fonction des besoins de l’opérateur. La position du manipulateur est réglable à l’horizontale et intégré au siège suspendu de l’opérateur pour optimiser son agrément et son confort d’utilisation. La colonne de direction est également réglable dans deux sens : à l’horizontale et à la verticale.