Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un godet transparent ? Doosan l'a fait !

Un godet transparent ? Doosan l'a fait !
DR
Par La rédaction, le 16 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour augmenter la sécurité des opérateurs notamment au niveau des angles morts, Doosan a lancé le premier système de sécurité à godet transparent pour les chargeuses sur pneus.

Grâce au moniteur situé dans la cabine, le système de sécurité permet au conducteur de la chargeuse de voir les angles morts devant le godet de la machine. Ce système innovant enregistre des images à l’avant de la chargeuse à l’aide de caméras placées en haut et en bas de la chargeuse. Grâce à une méthode de projection courbe, il affiche en temps réel des images combinées sur le moniteur de la cabine.

En raison des angles morts que provoquent les godets, la zone située à l’avant des chargeuses a été considérée comme une zone de préoccupation majeure. Grâce à ce système, le conducteur peut vérifier les angles morts via le moniteur de la cabine pour plus de sécurité et une prévention accrue des accidents. De plus, ce système améliore considérablement l’efficacité du travail en offrant au conducteur une perspective vers l’avant lors du chargement/déchargement.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan Infracore est la première entreprise au monde à développer et à appliquer une fonction de projection frontale avec godet transparent pour les machines de construction. A ce titre, Doosan Infracore a déposé des brevets en Corée, en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

"Alors que les normes de sécurité des machines et des sites continuent d’être renforcées dans le monde entier, les systèmes de sécurité avancés sont devenus un facteur clé dans le choix des équipements. Nous prévoyons de continuer à développer des dispositifs de sécurité pour protéger les conducteurs et les autres travailleurs sur les chantiers. Nous voulons être à l’avant-garde dans la création de chantiers plus sûrs et sans accidents", explique un responsable du constructeur.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Selon le Business Korea, Hyundai Heavy Industries Group cherche à acquérir Doosan Infracore, l'unité de fabrication de machines de construction du groupe Doosan, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des équipements de construction. De quoi rebattre les clés du marché mondial des constructeurs de matériels...
Transition et continuité chez Komatsu France
Transition et continuité chez Komatsu France
Alors que Marc Wilson fait valoir ses droits à la retraite, Philippe Haguenauer lui succède à la présidence de la filiale française. Parallèlement, Daniel Moreau est nommé directeur commercial de l'entité.
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Après une année 2019 remarquable en termes de performances, Mike Vought, directeur produit EMEA Doosan Bobcat analyse les attentes de 2020 fortement marqué par la crise sans oublier de mettre en avant la gamme compacte de la marque américaine, son fer de lance.
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Depuis le 1er janvier, Doosan compte deux nouveaux concessionnaires exclusifs au sein de son réseau. Somatec distribuera la marque sur 7 départements à l'est de l'hexagone, quand Sofemat représentera la carte coréenne sur six départements situés entre la Sarthe et le Finistère.
Stage V : les broyeurs Först à la page
Stage V : les broyeurs Först à la page
Afin de pouvoir conserver la puissance moteur de ses broyeurs diesel, le fabricant anglais Först a fait le choix de travailler avec le motoriste Doosan. L’objectif : conserver les performances des machines diesel à l’heure du passage à la nome anti-pollution Stage V. Mission accomplie.
Doosan : la DX235DM en démo
Doosan : la DX235DM en démo
Plus de 30 participants ont pu découvrir la force, la maniabilité et la capacité augmentée de la nouvelle pelle de démolition de grande hauteur de Doosan.
Doosan Bobcat investit dans les radars
Doosan Bobcat investit dans les radars
Doosan Bobcat North America a annoncé procéder à un investissement stratégique avec Ainstein AI, Inc., une start-up de technologies radar. Cette dernière devrait aider le constructeur à poursuivre le développement du prochain système de capteurs radar pour les matériels Bobcat.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.