Grâce au moniteur situé dans la cabine, le système de sécurité permet au conducteur de la chargeuse de voir les angles morts devant le godet de la machine. Ce système innovant enregistre des images à l’avant de la chargeuse à l’aide de caméras placées en haut et en bas de la chargeuse. Grâce à une méthode de projection courbe, il affiche en temps réel des images combinées sur le moniteur de la cabine.
PUBLICITÉ
Doosan Infracore est la première entreprise au monde à développer et à appliquer une fonction de projection frontale avec godet transparent pour les machines de construction. A ce titre, Doosan Infracore a déposé des brevets en Corée, en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.
"Alors que les normes de sécurité des machines et des sites continuent d’être renforcées dans le monde entier, les systèmes de sécurité avancés sont devenus un facteur clé dans le choix des équipements. Nous prévoyons de continuer à développer des dispositifs de sécurité pour protéger les conducteurs et les autres travailleurs sur les chantiers. Nous voulons être à l’avant-garde dans la création de chantiers plus sûrs et sans accidents", explique un responsable du constructeur.