Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un godet transparent ? Doosan l'a fait !

Un godet transparent ? Doosan l'a fait !
DR
Par La rédaction, le 16 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour augmenter la sécurité des opérateurs notamment au niveau des angles morts, Doosan a lancé le premier système de sécurité à godet transparent pour les chargeuses sur pneus.

Grâce au moniteur situé dans la cabine, le système de sécurité permet au conducteur de la chargeuse de voir les angles morts devant le godet de la machine. Ce système innovant enregistre des images à l’avant de la chargeuse à l’aide de caméras placées en haut et en bas de la chargeuse. Grâce à une méthode de projection courbe, il affiche en temps réel des images combinées sur le moniteur de la cabine.

En raison des angles morts que provoquent les godets, la zone située à l’avant des chargeuses a été considérée comme une zone de préoccupation majeure. Grâce à ce système, le conducteur peut vérifier les angles morts via le moniteur de la cabine pour plus de sécurité et une prévention accrue des accidents. De plus, ce système améliore considérablement l’efficacité du travail en offrant au conducteur une perspective vers l’avant lors du chargement/déchargement.

Doosan Infracore est la première entreprise au monde à développer et à appliquer une fonction de projection frontale avec godet transparent pour les machines de construction. A ce titre, Doosan Infracore a déposé des brevets en Corée, en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

"Alors que les normes de sécurité des machines et des sites continuent d’être renforcées dans le monde entier, les systèmes de sécurité avancés sont devenus un facteur clé dans le choix des équipements. Nous prévoyons de continuer à développer des dispositifs de sécurité pour protéger les conducteurs et les autres travailleurs sur les chantiers. Nous voulons être à l’avant-garde dans la création de chantiers plus sûrs et sans accidents", explique un responsable du constructeur.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan
Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan
Doosan a lancé sa nouvelle pelle sur chenilles de 23 tonnes DX225LC-7, la première des pelles de gamme moyenne de sa nouvelle génération de pelles conformes Phase V.  La DX225LC-7 est également la première pelle du constructeur de cette taille dotée de la technologie innovante D-ECOPOWER, qui permet de bénéficier d’une productivité accrue, d’une consommation de carburant horaire réduite de 7 %. 
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Après les DX235DM et DX530DM, Doosan enrichit sa gamme de pelles de démolition avec la DX380DM-7.
Doosan : la gamme DL-7 s'étoffe
Doosan : la gamme DL-7 s'étoffe
Avec les DL220-7 et DL250-7, la gamme de chargeuses sur pneus de Doosan prend encore de l'ampleur. Ces nouveaux modèles constituent le dernier ajout de Doosan à sa gamme "DL-7", et font suite à la première phase qui a vu le lancement de sept machines DL-7 plus grandes en décembre 2020.
Doosan lance trois nouvelles pelles de 20t  en Phase V
Doosan lance trois nouvelles pelles de 20t en Phase V
Plusieurs nouvelles pelles sur chenilles de la classe 20 tonnes font leur apparition dont la DX210-7, la nouvelle pelle sur chenilles usage intensif DX245NHD-7 de 25 tonnes et la nouvelle DX235LCR-7 de 25,3 tonnes à rayon court.
Des JPO chez Mazoyer
Des JPO chez Mazoyer
Titulaire de la carte Doosan en Bourgogne-Franche-Comté, l'entreprise Mazoyer a organisé une journée portes ouvertes pour ses fournisseurs et clients. 
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Il y quelques mois, Bobcat l'avait annoncé en lançant son nouveau slogan « Next is now » : l’arrivée de nouvelles gammes de produits, notamment en compactage léger. Aujourd’hui, c’est dans les 7 familles de produits de compactage, des matériels très appréciés du VRD, que le constructeur dévoile sa nouvelle gamme.
Doosan complète sa gamme DL-7
Doosan complète sa gamme DL-7
Doosan Infracore Europe lance les nouvelles chargeuses sur pneus DL200-7 et DL420CVT-7, dotées de puissants moteurs conformes Stage V.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de chantier génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.