Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Cat : un D7 de nouvelle génération

Cat : un D7 de nouvelle génération
Cat D7
Par la rédaction, le 10 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar présente le bull D7, un bouteur de nouvelle génération qui vient remplacer le D7E. Il arbore un nouveau train de chenilles à entraînement élevé, une transmission entièrement automatique à 4 rapports et promet, plus globalement, des performances améliorées. 

Alimenté par un moteur de 197 kW pour un poids opérationnel de 29 776 kg, le nouveau bull D7 se veut le remplaçant du D7E. Il déplace jusqu’à 8 % de matière en plus par heure que son prédecesseur, avec environ 6 % de poids en plus et 12 % de puissance en plus. La capacité de la lame est augmentée de 10 % et le train de chenilles à pignon surélevé offre une meilleure conduite et un meilleur équilibre, ainsi qu’une force de pénétration accrue.

Comme le D6 et le D8T, le nouveau D7 est entraîné par une transmission entièrement automatique à 4 vitesses. La cabine entièrement repensée, commune aux D5 et D6 / D6 XE, améliore grandement le confort et la productivité. Les opérateurs profiteront de plus d’espace, de plusieurs sièges, de nouvelles commandes, et d’un écran tactile de 254 mm (10 pouces) facile à utiliser. Une caméra de recul haute définition standard apparaît bien en évidence sur l’écran principal.
 


-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’indication de pente est standard. ARO avec Assist est une option prête pour le nivellement, associée à un contrôle de lame de base et à un nouvel ensemble de fonctions d’assistance qui fonctionnent en arrière-plan pour aider les opérateurs à en faire plus en moins de temps.

Cat Grade avec Slope Assist fournit une assistance de base pour le positionnement de la lame sans matériel supplémentaire ni signal GPS. L’option ARO (Factory Attachment Ready) simplifie l’installation de toute marque de système de contrôle du nivellement.

Blade Load Monitor fournit des informations en temps réel sur la charge actuelle par rapport à la charge optimale de la lame pour aider à optimiser sa capacité. La lame stable de deuxième génération fonctionne assure des surfaces plus lisses. La commande de traction réduit automatiquement le patinage des chenilles pour économiser du temps, du carburant et de l’usure de la chenille.
 


Enfin, AutoCarry automatise le levage de la lame pour aider à maintenir une charge constante de la lame et à réduire le glissement de la chenille. Les clients peuvent également ajouter Cat Grade intégré en usine avec 3D. De petites antennes sont intégrées dans le toit de la cabine pour une meilleure protection et des récepteurs GPS sont montés à l’intérieur, sécurisés dès le verrouillage des portes de la cabine.

Un écran intuitif de 254 mm (10 pouces) fonctionne comme un smartphone, ce qui permet aux opérateurs de décrocher rapidement. La plate-forme Android OS permet l’installation d’applications personnalisées pour plus de polyvalence.

Le D7 peut être configuré en usine pour être radiocommandé. Cat Command for Dozing est une solution de contrôle à distance proposée sous forme de console en visibilité directe (LOS) ou avec une station de commande pour LOS et NLOS.
 


Product Link collecte des données automatiquement qui peuvent être consultées en ligne via des applications Web et mobiles. Il est possible d’accéder aux informations à tout moment et en tout lieu avec VisionLink. Les concessionnaires Cat peuvent aider à configurer un abonnement personnalisé, disponible avec des rapports cellulaires ou par satellite, ou les deux.

L’application Cat permet de gérer les actifs - à tout moment - directement depuis un smartphone. Le dépannage à distance facilite les interventions du concessionnaire Cat qui peut effectuer des tests de diagnostic à distance. Côté sécurité, un code d’accès offre un niveau de sécurité supplémentaire en option en exigeant que l’opérateur saisisse un ID avant que la machine ne démarre.
 


 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un demi-sècle de tracto chez John Deere
Un demi-sècle de tracto chez John Deere
Cette année, John Deere célèbre 50 ans de conception et de fabrication de chargeuses-pelleteuses. La société a présenté son modèle JD310 pour la première fois en 1971, une machine de 50 ch. Aujourd'hui, la dernière génération est incarnée par la 310L .
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Mater.Loc et Euro.Mat sont spécialisées dans le recyclage, la revalorisation et le transport de matériaux pour les chantiers et le terrassement en Ile-de-France. Pour mener à bien ces tâches, les deux entreprises ont fait l’acquisition de deux toutes nouvelles chargeuses Doosan DL-7 auprès de Tipmat, représentant du constructeur en Ile-de-France.  
Les matériels performent au mois d'avril
Les matériels performent au mois d'avril
Selon les derniers chiffres communiqués par le Seimat, les ventes de matériels de construction sont en hausse de 118 % entre avril 2021 et avril 2020, et en progression de 10 % sur le 1er quadrimestre 2021.
Un plateau d'exception
Un plateau d'exception
Chahuté pendant la crise, le marché français des mini-pelles n'en reste pas moins incontournable pesant près de 70% du marché du compact et 22% du marché tous segments confondus. En 2021, de nombreux constructeurs avaient prévu de dévoiler leurs nouveautés, à l'aune des évènements qui devaient se tenir. Qu'à cela ne tienne : ils l'ont fait renforçant ainsi l'offre du segment des moins de 6 tonnes faisant du panel existant un plateau exceptionnel.
Espace BTP 6e édition : le retour
Espace BTP 6e édition : le retour
Le salon Espace BTP revient cette année pour une 6e édition au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes dans l'Ain les 1, 2, 3 juillet 2021.
Avec Magnet 7, Topcon va plus loin sur les chantiers connectés
Avec Magnet 7, Topcon va plus loin sur les chantiers connectés
Topcon Positioning Group annonce l’arrivée de la toute dernière version de sa suite logicielle pour les professionnels de la construction et de la topographie, Magnet 7. 
Le Bull D39I-24 équipé en IMC
Le Bull D39I-24 équipé en IMC
Komatsu présente sa commande de machine intelligente pour le D39i-24, son plus petit bulldozer intelligent, permettant aux utilisateurs de programmer des données de conception 3D directement dans la machine.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.