ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Simex fête ses 30 ans

Par la rédaction. Publié le 9 mars 2021.
Simex fête ses 30 ans
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Fondée en 1991 à San Giovanni in Persiceto, en Italie, Simex fête 30 ans d’existence. L’entreprise développe des accessoires, faisant l’objet de dizaines de brevets, dans les domaines des travaux routiers, des infrastructures, de la démolition et des carrières.
 
Des premières lignes d’assemblage, qui ont permis à l’entreprise de réaliser l’essentiel de sa production en interne, jusqu’au nouveau siège social inauguré en 2003, Simex ne cesse de croître et de s’implanter sur les marchés internationaux.
 
Les installations de production ont été agrandies afin d’accueillir une gamme de produits plus large, en vue d’augmenter la qualité, la production et la capacité de R&D. Au cours des 30 dernières années, l’entreprise est devenue le partenaire technologique de choix pour des milliers de professionnels de l’industrie du terrassement à travers le monde.
 
L’usine de production à San Giovanni in Persiceto couvre désormais une superficie totale de 48 000 m2, dont 18 000 m2 d’espace intérieur. L’année 2020 a été marquée par des investissements dans les installations et la logistique, afin de muscler la R&D.
 
Aujourd’hui, 30 ans après sa création, Simex dispose d’un département de production à la pointe de la technologie, et est capable de produire jusqu’à 500 unités par mois pendant les périodes de pointe. Un grand espace est dédié aux tests des équipements afin de garantir les plus hauts standards de qualité : chaque zone est réservée à un type de produit spécifique.
 
Fin 2019, une vaste zone logistique intérieure de 7 500 m2 a été ouverte pour garantir meilleure capacité de stockage et, par conséquent, des délais de livraison plus courts. Le nouvel entrepôt n’est que le dernier d’une série d’implémentations structurelles sur lesquelles Simex peut compter (entrepôts verticaux, postes de soudage robotisés, zone de démo déplacée, espaces conviviaux repensés).
 
Des facilités complétées par un service client et après-vente rapide, et d’un vaste réseau de vente couvrant plus de 80 pays bientôt renforcé d’une succursale en Russie et, depuis janvier 2021, aux USA.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 février 2024
ACB+ et ACB Pume prennent des chemins différents Les sociétés ACB+ (Rhône et Loiret) et ACB Pume (Allier) fabricant d’attaches rapides et d’outils pour les engins de TP ont décidés d’un commun accord de mettre fin à leur relation capitalistique qui les unissaient depuis 2008 lors de la reprise à la barre du tribunal de la société PUME à St Victor (Allier).
ACB+ et ACB Pume prennent des chemins différents
10 janvier 2024
Kiloutou se développe en Espagne En reprenant Valser SA et ses 3 agences du côté de Valence, le groupe Kiloutou débute de la meilleure façon l’exercice 2024 et renforce son réseau espagnol dans le sud de la péninsule. Le réseau Kiloutou de l’autre côté des Pyrénées se compose désormais de 22 agences.
Kiloutou se développe en Espagne
19 février 2024
Grosse offensive HD Hyundai sur les mini-pelles Ce ne sont pas moins de 8 nouveaux modèles que le constructeur coréen vient de lancer sur le segment. Ces nouvelles machines d'un poids opérationnel de 1,7 à 5,5 tonnes viennent compléter la gamme de la Serie A, qui en compte désormais 12.  HD Hyundai montre les crocs.
Grosse offensive HD Hyundai sur les mini-pelles
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola