Des premières lignes d’assemblage, qui ont permis à l’entreprise de réaliser l’essentiel de sa production en interne, jusqu’au nouveau siège social inauguré en 2003, Simex ne cesse de croître et de s’implanter sur les marchés internationaux.
PUBLICITÉ
L’usine de production à San Giovanni in Persiceto couvre désormais une superficie totale de 48 000 m2, dont 18 000 m2 d’espace intérieur. L’année 2020 a été marquée par des investissements dans les installations et la logistique, afin de muscler la R&D.
Aujourd’hui, 30 ans après sa création, Simex dispose d’un département de production à la pointe de la technologie, et est capable de produire jusqu’à 500 unités par mois pendant les périodes de pointe. Un grand espace est dédié aux tests des équipements afin de garantir les plus hauts standards de qualité : chaque zone est réservée à un type de produit spécifique.
Fin 2019, une vaste zone logistique intérieure de 7 500 m2 a été ouverte pour garantir meilleure capacité de stockage et, par conséquent, des délais de livraison plus courts. Le nouvel entrepôt n’est que le dernier d’une série d’implémentations structurelles sur lesquelles Simex peut compter (entrepôts verticaux, postes de soudage robotisés, zone de démo déplacée, espaces conviviaux repensés).
Des facilités complétées par un service client et après-vente rapide, et d’un vaste réseau de vente couvrant plus de 80 pays bientôt renforcé d’une succursale en Russie et, depuis janvier 2021, aux USA.