Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines

Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
DR
Par La rédaction, le 23 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Que ce soit pour le chariot télescopique T33-10 ou les deux chargeuses L580 XPower et L 550 XPower, le groupe Roellinger a bénéficié du soutien de Liebherr pour personnaliser ses matériels utilisés dans les quatre sociétés qui constituent son entité.

C’est d’abord le chariot télescopique Liebherr T33-10 de dernière génération qui s’est vu équiper d’un godet pour matériaux légers de 3m3 pour le transfert de déchets de bois et divers mais aussi pour le chargement de remorques à fonds mouvants. Sa transmission continue et son excellente manœuvrabilité sont des atouts indispensables pour évoluer dans des environnements restreints et permettre des cycles de travail et de chargement plus rapide. De plus, le niveau de productivité élevé associé au faible niveau de consommation de carburant font du chariot télescopique Liebherr un outil très rentable.
 
Parallèlement, la chargeuse L 550 XPower dans sa configuration Industrie avec godet de 6m3 alimente un broyeur rapide en bois B à hauteur maximum de 3000 m3 / jour sur le site d’un des clients du groupe Roellinger à Lure. La machine est utilisée au maximum sur 2 équipes d’environ 16 heures / jour et dispose de l’ensemble des équipements de sécurité intégrés comme notamment le dispositif de surveillance de zone avant adapté aux chargeuses équipées de godets de grande capacité pour un maximum de visibilité sur la zone de travail depuis la cabine et un maximum de productivité et rendement pour l’entreprise. Le choix l’entreprise s’est porté sur la marque Liebherr du fait des nombreuses caractéristiques d’usine telles que la détection de personnes, les protections de vérins, pneumatiques spécifiques à l’Industrie mais aussi l’architecture du système de refroidissement qui font des chargeuses Liebherr les machines parfaitement adaptées aux environnements très poussiéreux. Le confort de conduite se ressent particulièrement grâce aux équipements de la cabine Liebherr et grâce à la direction par manipulateur / joystick à retour de force intégrée ergonomiquement au siège du conducteur.
 
Enfin, le groupe Roellinger a reçu tout début janvier 2021 une toute nouvelle chargeuse L 580 XPower avec attache rapide hydraulique LiKUFIX, un godet GHD de 12m3 pour le chargement de remorques à fonds mouvants grand volume de 100m3, un godet GHD lourd de 6m3 pour le traitement et retournement d’andain de compost et chargement de verre et un godet de terrassement pour le chargement de camions et le déstockage d’installation de traitement de gravats et de terre. Cette dernière acquisition remplace ainsi plusieurs chargeuses sur la plateforme multi activités du groupe à Dietwiller (68).
 
 
Le groupe Roellinger est constitué de quatre sociétés, Roellinger & Fils en charge notamment de l’activité Recyclage, TTR pour le Transport, GDMAT pour la branche Distribution et enfin Roellinger Service pour la Maintenance et l’entretien de parc machines.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nouvelles Carrières d’Alsace opte pour une Liebherr R 945 G8
Nouvelles Carrières d’Alsace opte pour une Liebherr R 945 G8
La société haut-rhinoise, qui entretient un partenariat pérenne avec Liebherr depuis 1965, a souhaité remplacer sa pelle R 944 C pour une R 945 G8, issue de la nouvelle génération de machines Liebherr.
Liebherr L509 Télé : le compromis entre chargeuse et chariot télescopique
Liebherr L509 Télé : le compromis entre chargeuse et chariot télescopique
Sur Pollutec, Liebherr présentait sa chargeuse sur pneus télescopique L509 Télé, une machine spéciale combinant la hauteur de levage et la portée d’un chariot télescopique avec les performances de transbordement d’une chargeuse sur pneus classique. 
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
Liebherr LiTiU : des possibilités étendues pour toutes les pelles
Liebherr LiTiU : des possibilités étendues pour toutes les pelles
Avec le nouveau dispositif d'inclinaison LiTiU, Liebherr présente un outil novateur augmentant l'angle d'inclinaison des divers outils. Il permet d'obtenir un angle d'inclinaison de jusqu'à 2 x 75°. 
Les premiers pas corses de la R936 Compact
Les premiers pas corses de la R936 Compact
Pour pouvoir réaliser des chantiers plus complexes, l’entreprise Lanfranchi, à Porto-Vecchio, a fait l’acquisition d’une R936 Compact.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
TA 230 Litronic : Liebherr sort un nouveau tombereau
TA 230 Litronic : Liebherr sort un nouveau tombereau
Dans le cadre d'une présentation digitale, Liebherr a dévoilé jeudi soir le premier représentant de sa nouvelle génération de tombereaux articulés, le TA 230 Litronic. Celui-ci a été complètement revu, équipé d'une technique de pointe et testé de fond en comble. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.