Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines

Partager :
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
DR
Par La rédaction, le 23 février 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Que ce soit pour le chariot télescopique T33-10 ou les deux chargeuses L580 XPower et L 550 XPower, le groupe Roellinger a bénéficié du soutien de Liebherr pour personnaliser ses matériels utilisés dans les quatre sociétés qui constituent son entité.

C’est d’abord le chariot télescopique Liebherr T33-10 de dernière génération qui s’est vu équiper d’un godet pour matériaux légers de 3m3 pour le transfert de déchets de bois et divers mais aussi pour le chargement de remorques à fonds mouvants. Sa transmission continue et son excellente manœuvrabilité sont des atouts indispensables pour évoluer dans des environnements restreints et permettre des cycles de travail et de chargement plus rapide. De plus, le niveau de productivité élevé associé au faible niveau de consommation de carburant font du chariot télescopique Liebherr un outil très rentable.
 
Parallèlement, la chargeuse L 550 XPower dans sa configuration Industrie avec godet de 6m3 alimente un broyeur rapide en bois B à hauteur maximum de 3000 m3 / jour sur le site d’un des clients du groupe Roellinger à Lure. La machine est utilisée au maximum sur 2 équipes d’environ 16 heures / jour et dispose de l’ensemble des équipements de sécurité intégrés comme notamment le dispositif de surveillance de zone avant adapté aux chargeuses équipées de godets de grande capacité pour un maximum de visibilité sur la zone de travail depuis la cabine et un maximum de productivité et rendement pour l’entreprise. Le choix l’entreprise s’est porté sur la marque Liebherr du fait des nombreuses caractéristiques d’usine telles que la détection de personnes, les protections de vérins, pneumatiques spécifiques à l’Industrie mais aussi l’architecture du système de refroidissement qui font des chargeuses Liebherr les machines parfaitement adaptées aux environnements très poussiéreux. Le confort de conduite se ressent particulièrement grâce aux équipements de la cabine Liebherr et grâce à la direction par manipulateur / joystick à retour de force intégrée ergonomiquement au siège du conducteur.
 
Enfin, le groupe Roellinger a reçu tout début janvier 2021 une toute nouvelle chargeuse L 580 XPower avec attache rapide hydraulique LiKUFIX, un godet GHD de 12m3 pour le chargement de remorques à fonds mouvants grand volume de 100m3, un godet GHD lourd de 6m3 pour le traitement et retournement d’andain de compost et chargement de verre et un godet de terrassement pour le chargement de camions et le déstockage d’installation de traitement de gravats et de terre. Cette dernière acquisition remplace ainsi plusieurs chargeuses sur la plateforme multi activités du groupe à Dietwiller (68).
 
 
Le groupe Roellinger est constitué de quatre sociétés, Roellinger & Fils en charge notamment de l’activité Recyclage, TTR pour le Transport, GDMAT pour la branche Distribution et enfin Roellinger Service pour la Maintenance et l’entretien de parc machines.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Quand l’occasion fait le larron
Quand l’occasion fait le larron
Délaissée, sous-exploitée, l’activité occasions de matériels TP a longtemps été le parent pauvre du secteur. À tel point que ce sont des spécialistes du genre qui ont exploité le filon. Toutefois, alors que le marché du neuf après de longues années de croissance est amené à reculer, du fait de la crise sanitaire et économique, la filière occasion, elle, est appelée à se développer et à devenir un levier de croissance. Si les intentions de certains constructeurs se profilent, les distributeurs prennent le taureau par les cornes. De quoi aussi professionnaliser un secteur qui ne demande que ça.
Les pompes à béton en toute agilité
Les pompes à béton en toute agilité
La pompe à béton est souvent utilisée pour le coulage du béton, à grande hauteur et dans des endroits difficiles d’accès par les moyens ordinaires. L’urbanisation rapide et la construction croissante dans les villes intelligentes sont l’un des principaux moteurs du marché des pompes à béton.
Pierre Tilly, président du groupe éponyme : « Un mouvement de concentration est amorcé en France »
Pierre Tilly, président du groupe éponyme : « Un mouvement de concentration est amorcé en France »
Dans son prochain numéro, BTP Matériels fait le tour des différents réseaux de distribution en France. L’occasion de donner la parole aux plus emblématiques concessionnaires de France comme Pierre Tilly, dont le groupe fête ses 75 ans cette année… .
Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Liebherr et Leica Geosystems annoncent le début d’un partenariat stratégique dans le domaine des systèmes de guidage des machines. Ces derniers seront équiperont en départ usine les pelles sur pneus et sur chenilles des générations 6 et 8 de Liebherr.
Comment les  mini  feront face à la crise ?
Comment les "mini" feront face à la crise ?
Au regard du nombre de chantiers urbains dans toutes les métropoles du monde, pas un constructeur de matériels aujourd'hui, ne fait l'impasse sur le matériel compact.
Livraison de la première pelle Liebherr équipée d’un système de guidage Leica monté d’usine
Livraison de la première pelle Liebherr équipée d’un système de guidage Leica monté d’usine
La première pelle Liebherr, en l'occurence, une R934 G8, équipée d'un système de guidage Leica vient d'être livrée en Grande-Bretagne. C'est la concrétisation d'un partenariat conclut l'an passé entre les deux entreprises.
Tryfil investit dans trois télescopiques Liebherr
Tryfil investit dans trois télescopiques Liebherr
L’établissement public Tryfil, qui gère la valorisation des déchets ménagers et assimilés sur un vaste territoire de 6 700 km² comptant 358 communes regroupées en 14 intercommunalités et implantées entre les départements du Tarn, de l’Hérault et de la Haute-Garonne, vient d’investir dans trois chariots télescopiques Liebherr de nouvelle génération.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.