Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines

Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
DR
Par La rédaction, le 23 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Que ce soit pour le chariot télescopique T33-10 ou les deux chargeuses L580 XPower et L 550 XPower, le groupe Roellinger a bénéficié du soutien de Liebherr pour personnaliser ses matériels utilisés dans les quatre sociétés qui constituent son entité.

C’est d’abord le chariot télescopique Liebherr T33-10 de dernière génération qui s’est vu équiper d’un godet pour matériaux légers de 3m3 pour le transfert de déchets de bois et divers mais aussi pour le chargement de remorques à fonds mouvants. Sa transmission continue et son excellente manœuvrabilité sont des atouts indispensables pour évoluer dans des environnements restreints et permettre des cycles de travail et de chargement plus rapide. De plus, le niveau de productivité élevé associé au faible niveau de consommation de carburant font du chariot télescopique Liebherr un outil très rentable.

Parallèlement, la chargeuse L 550 XPower dans sa configuration Industrie avec godet de 6m3 alimente un broyeur rapide en bois B à hauteur maximum de 3000 m3 / jour sur le site d’un des clients du groupe Roellinger à Lure. La machine est utilisée au maximum sur 2 équipes d’environ 16 heures / jour et dispose de l’ensemble des équipements de sécurité intégrés comme notamment le dispositif de surveillance de zone avant adapté aux chargeuses équipées de godets de grande capacité pour un maximum de visibilité sur la zone de travail depuis la cabine et un maximum de productivité et rendement pour l’entreprise. Le choix l’entreprise s’est porté sur la marque Liebherr du fait des nombreuses caractéristiques d’usine telles que la détection de personnes, les protections de vérins, pneumatiques spécifiques à l’Industrie mais aussi l’architecture du système de refroidissement qui font des chargeuses Liebherr les machines parfaitement adaptées aux environnements très poussiéreux. Le confort de conduite se ressent particulièrement grâce aux équipements de la cabine Liebherr et grâce à la direction par manipulateur / joystick à retour de force intégrée ergonomiquement au siège du conducteur.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Enfin, le groupe Roellinger a reçu tout début janvier 2021 une toute nouvelle chargeuse L 580 XPower avec attache rapide hydraulique LiKUFIX, un godet GHD de 12m3 pour le chargement de remorques à fonds mouvants grand volume de 100m3, un godet GHD lourd de 6m3 pour le traitement et retournement d’andain de compost et chargement de verre et un godet de terrassement pour le chargement de camions et le déstockage d’installation de traitement de gravats et de terre. Cette dernière acquisition remplace ainsi plusieurs chargeuses sur la plateforme multi activités du groupe à Dietwiller (68).

 
Le groupe Roellinger est constitué de quatre sociétés, Roellinger & Fils en charge notamment de l’activité Recyclage, TTR pour le Transport, GDMAT pour la branche Distribution et enfin Roellinger Service pour la Maintenance et l’entretien de parc machines.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Christophe Sanchez : « Liebherr est déjà entré dans la location 4.0 »
Christophe Sanchez : « Liebherr est déjà entré dans la location 4.0 »
Arrivé à la tête de Liebherr Location France juste avant l’été, succédant ainsi à Martin Schickel, Christophe Sanchez nous a accordé un entretien exclusif au sein duquel il décrit les ambitions et les défis de l’entité qu’il dirige. Sans oublier de se projeter sur l’avenir de la location en France. Passionnant.
Liebherr Powerbloc fait ses preuves dans le pompage du béton
Liebherr Powerbloc fait ses preuves dans le pompage du béton
Après la présentation de la première pompe à béton équipée du Liebherr-Powerbloc à la Bauma 2019, la pompe à béton automotrice 42 XXT avec l'unité d’entraînement Powerbloc a su convaincre par sa robustesse, sa puissance élevée et son fonctionnement silencieux.
Marché : Le groupe Liebherr optimiste
Marché : Le groupe Liebherr optimiste
Liebherr a généré un CA de 4,9 milliards d'euros au premier semestre 2020, en recul de 13,5 %. Si la pandémie Covid-19 a logiquement freiné les activités commerciales, le groupe estime toutefois que la demande actuelle plutôt stable dans le secteur des engins de construction et miniers reste encourageante pour 2020.
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
La plus grande pelle de démolition Liebherr va à AWR Abbruch GmbH
La plus grande pelle de démolition Liebherr va à AWR Abbruch GmbH
La remise officielle de la plus grande pelle de démolition Liebherr jamais construite a eu lieu en présence de la direction générale de Liebherr-France SAS et de Brigitte Klinkert (ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social).
Ballet de 25 grues à tour Liebherr à Hambourg
Ballet de 25 grues à tour Liebherr à Hambourg
25 grues à tour Liebherr participent à la construction de l'Überseequartier, un nouveau quartier à Hambourg.
Lorsque grues à tour et grues mobiles gardent leurs distances à Aulnay-sous-Bois
Lorsque grues à tour et grues mobiles gardent leurs distances à Aulnay-sous-Bois
AMCS technologies a mis en service son système anti collision DCS 61-S, entre une grue mobile Demag AC55-3 et une des quatre grues à tour Wolff 7534.16 du chantier du centre d'exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express à Aulnay-sous-Bois.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.