Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Livraison de la première pelle Liebherr équipée d’un système de guidage Leica monté d’usine

Livraison de la première pelle Liebherr équipée d’un système de guidage Leica monté d’usine
DR
Par La rédaction, le 19 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La première pelle Liebherr, en l’occurence, une R934 G8, équipée d’un système de guidage Leica vient d’être livrée en Grande-Bretagne. C’est la concrétisation d’un partenariat conclut l’an passé entre les deux entreprises.

Le partenariat établi entre Liebherr et Leica Geosystems permet aux clients d’acheter des pelles sur chenilles et sur pneus de génération 6 et 8 équipées en option d’un système de guidage des machines en 2D et 3D montéd’usine. Le premier client à en bénéficier est la société britannique Bradprave. La pelle sur chenilles R 934 issue de la génération 8 est équipée du système Leica 3D passif. Le système sera sous peu mis à jour avec une version semi-automatique avec fonction d’inclinaison et de rotation automatique.

Le directeur de l’entreprise, Paul Bradshaw s’est tourné vers une machine Liebherr en lien avec la qualité et le savoir-faire du constructeur. Pour son premier chantier, la pelle sur chenilles R 934 a été principalement utilisée pour creuser une grande tranchée de drainage à travers un champ. La puissance et la réactivité de la machine ont pleinement satisfait l’opérateur. Le contre poids de 7,1 tonnes et le châssis de 800 mm garantissent une bonne stabilité en toutes circonstances. La machine a plus de 350 heures au compteur depuis sa livraison, et le directeur affirme qu’il se tournera surementvers Liebherr pour un prochain achat. La récompense d’un service client performant, du soutien et des conseils apportés lors de précédentes acquisitions machines et équipements Liebherr.

Le système de guidage 3D Leica

La pelle sur chenilles R 934 est la première machine Liebherr a être équipée du système de guidage Leica monté en usine. L’entreprise Bradpave a ainsi acheté une pelle équipée d’un système de guidage Leica 3D semi-automatique avec une fonction d’inclinaison et de rotation. Selon le Paul Bradshaw, le guidage des machines est la clé d’un projet précis et productif. L’avantage de l’installation en usine est la grande fiabilité du système, grâce au savoir-faire des employés au montage, ainsi que la réduction des temps d’arrêt sur site. L’entreprise s’attend à pouvoir augmenter sa productivité grâce à ce nouveau système intégré.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un véhicule automoteur Cometto à 14 essieux pour transporter une grue Liebherr
Un véhicule automoteur Cometto à 14 essieux pour transporter une grue Liebherr
Un Cometto MSPE a été utilisé pour déplacer une grue sur chenilles Liebherr LR 11000.
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Les sociétés TP Spada et Razel-Bec, en partenariat avec le loueur Enco, s'affairent à la sécurisation et à l'embellissement de la digue du Vieux port de Cannes (06). Leurs engins sont équipés par Leica Geosystems afin d'affiner les opérations. 
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr a livré la deux millième grue à montage rapide 34 K à Mathis Bau AG, une entreprise suisse de construction et de transport.
Un campus pour Lidl
Un campus pour Lidl
À Chatenay-Malabry, dans le cadre de la construction du Campus Lidl – un ensemble de 39 500 m2 destiné à accueillir le siège et un supermarché de l’entreprise de distribution allemande, des bureaux, des logements et un parking – Eiffage Grands Projets sous-traite le lot « Terrassement-Pieux-Béton projeté » au groupement Franki Fondation/Béton Provincial. Les travaux de fondations spéciales, amorcés à la mi-janvier 2021, ont bien avancé. Ils s’achèveront fin juin prochain. 
BATP 2021 : Liebherr joue à domicile
BATP 2021 : Liebherr joue à domicile
Le Groupe Liebherr sera présent au meeting BATP 2021 du 17 au 18 septembre au parc des expositions de la ville de Colmar. Sur un stand de plus de 250 m2, les activités des sites de Colmar et Niederhergheim seront présentées avec en vedette notamment, la nouvelle pelle sur chenilles R 930 G8 ainsi qu’une grue à montage rapide, la L1-24.
TA 230 Litronic : Liebherr sort un nouveau tombereau
TA 230 Litronic : Liebherr sort un nouveau tombereau
Dans le cadre d'une présentation digitale, Liebherr a dévoilé jeudi soir le premier représentant de sa nouvelle génération de tombereaux articulés, le TA 230 Litronic. Celui-ci a été complètement revu, équipé d'une technique de pointe et testé de fond en comble. 
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.