Des chantiers sans gaz d’échappement et avec des émissions sonores extrêmement faibles ? Ce n’est pas un rêve, c’est déjà la réalité. Pour ce faire, l’entreprise Swietelsky AG, a misé sur les e-machines de Wacker Neuson pour un chantier d’un projet immobilier dans le centre-ville de Vienne: « Dans le cadre de notre engagement pour plus de durabilité dans la construction, nous souhaitons réduire progressivement nos émissions de CO2, mais aussi nos émissions sonores, notamment en ville », explique Karl Weidlinger, PDG de Swietelsky AG.
PUBLICITÉ
Avec une réduction des émissions de CO2 pouvant atteindre 90 pour cent, un chiffre qui prend en compte la fabrication de la batterie et la production d’énergie, les machines électriques rendent non seulement le travail sur les chantiers plus agréable, mais participent aussi aux efforts pour atteindre les objectifs climatiques. À Vienne, les pelles, dumpers, chargeuses sur pneus et autres machines électriques ultrasilencieuses ont également séduit Swietelsky.
Ainsi, les travaux de levage ont été assurés par la mini-pelle EZ17e sur batterie. Sa technologie haut de gamme au lithium-ion est déjà mise en œuvre par Wacker Neuson depuis plusieurs années. Elle permet à la machine de répondre aux exigences élevées d’autonomie, durée de vie, sécurité et solidité. La grande capacité de batterie assure la disponibilité des fonctions hydrauliques avec la même puissance que le modèle conventionnel pendant toute une journée de travail.
Pour le compactage des sols, la pilonneuse sur batterie AS60e et deux plaques vibrantes sur batterie sont intervenues. De plus, le vibrateur interne haute fréquence IEe a compacté efficacement le béton des fondations de l’aire de jeux.