Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La gamme Zéro émission de Wacker Neuson déployée dans Vienne

La gamme Zéro émission de Wacker Neuson déployée dans Vienne
DR
Par La rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du vibrateur interne à la pilonneuse, en passant par les plaques vibrantes et jusqu’au dumper et à la mini-pelle, les machines et engins électriques de la gamme Wacker Neuson sont toutes utilisées dans le centre-ville de la capitale autrichienne.

Des chantiers sans gaz d’échappement et avec des émissions sonores extrêmement faibles ? Ce n’est pas un rêve, c’est déjà la réalité. Pour ce faire, l’entreprise Swietelsky AG, a misé sur les e-machines de Wacker Neuson pour un chantier d’un projet immobilier dans le centre-ville de Vienne: « Dans le cadre de notre engagement pour plus de durabilité dans la construction, nous souhaitons réduire progressivement nos émissions de CO2, mais aussi nos émissions sonores, notamment en ville », explique Karl Weidlinger, PDG de Swietelsky AG.

Du vibrateur interne pour le compactage du béton à la pelle 1,7 tonne entièrement électrique, le chantier viennois a fait appel à la quasi-totalité de la gamme zéro émission de Wacker Neuson.

Avec une réduction des émissions de CO2 pouvant atteindre 90 pour cent, un chiffre qui prend en compte la fabrication de la batterie et la production d’énergie, les machines électriques rendent non seulement le travail sur les chantiers plus agréable, mais participent aussi aux efforts pour atteindre les objectifs climatiques. À Vienne, les pelles, dumpers, chargeuses sur pneus et autres machines électriques ultrasilencieuses ont également séduit Swietelsky.

Ainsi, les travaux de levage ont été assurés par la mini-pelle EZ17e sur batterie. Sa technologie haut de gamme au lithium-ion est déjà mise en œuvre par Wacker Neuson depuis plusieurs années. Elle permet à la machine de répondre aux exigences élevées d’autonomie, durée de vie, sécurité et solidité. La grande capacité de batterie assure la disponibilité des fonctions hydrauliques avec la même puissance que le modèle conventionnel pendant toute une journée de travail.

Pour le compactage des sols, la pilonneuse sur batterie AS60e et deux plaques vibrantes sur batterie sont intervenues. De plus, le vibrateur interne haute fréquence IEe a compacté efficacement le béton des fondations de l’aire de jeux.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
TP Service dans le réseau Hyundai CE
TP Service dans le réseau Hyundai CE
Le réseau français de Hyundai CE compte un nouvel entrant avec la nomination du groupe TP Service. Celui-ci couvrira les territoires d’Alsace, Lorraine et de Bourgogne.
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Entre passage au Stage V pour les uns, électrification pour les autres, en passant par des mises à niveau voire même, des lancements inédits, le marché des dumpers s’agite en cette année 2021, preuve que ce matériel est plus qu’incontournable alors que les chantiers urbains se multiplient. Reste désormais à rassembler tous les avantages possibles dans un matériel aussi compact.
François Escourrou (Wacker Neuson) : digitalisation et formation
François Escourrou (Wacker Neuson) : digitalisation et formation
C'est avec ambition que Wacker Neuson aborde cet exercice 2021. Si la digitalisation et la formation constitueront un axe fort du constructeur, celui-ci souhaite également rappeler qu'il est un full liner du matériel compact et light. Du reste, un certain nombre de nouveautés verront le jour cette année.
Wacker Neuson : « Journées portes ouvertes, road shows et démos en 2021 »
Wacker Neuson : « Journées portes ouvertes, road shows et démos en 2021 »
Pas de grands bouleversements chez Wacker Neuson en dépit de la Covid. Les grands changements résideront dans la façon de promouvoir les produits. En l’absence d’Intermat, le constructeur a mitonné un programme riche en évènements. 
Wacker Neuson et ses 20 modèles de dumpers sur chenilles et sur pneus
Wacker Neuson et ses 20 modèles de dumpers sur chenilles et sur pneus
Particulièrement populaires sur les chantiers, les dumpers facilitent grandement le transport des matériaux, en particulier sur terrains accidentés. Sur ce créneau, Wacker Neuson propose un large choix de dumpers sur pneus avec une charge utile allant de 1 à 10 tonnes qui accueille un nouveau modèle de 4 tonnes, le DW40, ainsi que des options supplémentaires disponibles pour les modèles DW20 et DW30.
Bomag et Wacker Neuson à armes égales sur les pilonneuses
Bomag et Wacker Neuson à armes égales sur les pilonneuses
Wacker Neuson et Bomag ont convenu d'utiliser la même batterie pour leurs pilonneuses afin que les clients qui décident d'investir dans une batterie et un chargeur puissent les utiliser sur une gamme encore plus large d'équipements de construction à partir de septembre 2021.
Un nouveau rouleau vibrant Wacker Neuson pour un compactage plus confortable
Un nouveau rouleau vibrant Wacker Neuson pour un compactage plus confortable
Des pilonneuses au rouleau compresseur 7 tonnes, Wacker Neuson propose un large éventail d’engins pour le compactage des sols et de l'asphalte. Le nouveau rouleau tandem vibrant à guidage manuel RD7 de 700 kg et ses évolutions, apporte à la nouvelle génération, des modèles à la fois plus ergonomiques et plus performants.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.