Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une 352 NextGen plus efficiente

Une 352 NextGen plus efficiente
La 352 NextGen
Par La rédaction, le 2 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar a présenté la pelle hydraulique 352 NextGen, avec train de roulement à voie variable. Celle-ci revendique une efficacité améliorée de 45 %, un rendement énergétique accru de 10 % et une réduction des coûts d’entretien de 15 % par rapport à sa devancière, la 352F.

Cette pelle hydraulique de 50 tonnes est par rapport à sa devancière, la 352F, bardée d’équipements technologiques de série pré-équipés en usine pour renforcer son efficacité. Ainsi, elle dispose du Cat Grade avec 2D fournissant aux conducteurs un guidage visuel du nivellement via le moniteur à écran tactile équipé de série afin de leur permettre d’effectuer des coupes plus précises. Le système est prêt à être mis à niveau vers Cat Grade avec 2D avancée ou Cat Grade avec 3D, pour une plus grande précision.

Par ailleurs, le Cat Payload aide les conducteurs à améliorer l’efficacité de chargement, grâce à une pesée à la volée. Les estimations de charge utile en temps réel peuvent être calculées sans devoir effectuer de pivotement, afin d’aider à éviter la surcharge ou le chargement incomplet des tombereaux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lift Assist calcule rapidement le poids de la charge en cours de levage et la compare à la capacité nominale de la pelle hydraulique. La fonctionnalité de barrière électronique empêche la pelle hydraulique de se déplacer en dehors des points définis par le conducteur. Elle protège la machine, les équipements souterrains et d’autres d’objets, contre les dommages.

Cat Product Link™ fournit un flux constant d’informations sans fil, disponibles via l’interface VisionLink® en ligne, permettant ainsi aux responsables de machines dans les bureaux d’évaluer rapidement des informations de fonctionnement critiques.

Caterpillar a évidemment au confort de l’opérateur avec une cabine Deluxe. Celle-ci dispose de fonctionnalités qui améliorent les performances, telles que le démarrage par bouton-poussoir sans clé, le grand moniteur à écran tactile avec des touches à molette pour le contrôle, ainsi qu’un cadre de protection en cas de retournement (ROPS) sont disponibles de série.

Parmi les autres aménagements : console inclinable, des montants visqueux améliorés de la cabine qui réduisent les vibrations de 50 % , une radio Bluetooth avec ports USB, une commande automatique de la climatisation ou encore des grandes vitres avant, arrière et latérales, ainsi que des caméras standard arrière et du côté droit pour améliorer la visibilité.

Pour les travaux dans des conditions de forte déclivité, la nouvelle configuration longue portée permet d’atteindre jusqu’à 19,6 mètres (64 ft.) et de creuser jusqu’à 13,04 mètres (43 ft.). La technologie d’étanchéité à l’eau équipée de série permet une excavation de précision jusqu’à 4,5 mètres (15 ft) ; la solution sous-marine jusqu’à 20 mètres (66 ft) est en option.

Le train de roulement grande largeur extra-robuste et un contrepoids supplémentaire procurent une plateforme stable pour des excavations longue portée. Le train de roulement à voie variable permet des transports facilités entre chantiers une fois rentré et une stabilité accrue lorsqu’il est sorti.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
7 nouveaux compacteurs Cat de 2 à 3 t
7 nouveaux compacteurs Cat de 2 à 3 t
Caterpillar étend son offre de compacteur avec trois nouveaux compacteurs  tandem de la classe des 2 à 3 tonnes. La gamme inclut également des mises à jour avec le GC CB2.5 Cat qui remplace le CB2.5, le GC CB2.7 qui remplace le CB2.7 et le GC CC2.7 qui remplace le CC2.6.
Scania combine un tracteur au gaz avec un malaxeur électrique
Scania combine un tracteur au gaz avec un malaxeur électrique
Scania Midi-Pyrénées vient de livrer à la société MBT un tracteur Scania G 410 A4x2NA alimenté au GNC tractant une semi-remorque trois essieux équipée d’une bétonnière électrique Liebherr ETM 1204, une combinaison originale et une première en France.
Marché des matériels de BTP : -28% en janvier
Marché des matériels de BTP : -28% en janvier
Le marché français des matériels de construction et de manutention a reculé de 28% lors du premier mois de l'année 2021. C'est, selon le Seimat, le plus bas niveau des ventes en unités depuis ces 5 dernières années.
Des JCB de combat
Des JCB de combat
JCB a modifié quatre machines pour aider à nettoyer les champs de mines en Afghanistan. Les machines seront exploitées par Halo Trust, une organisation caritative mondiale de déminage.
Bobcat : la L85 entre en production
Bobcat : la L85 entre en production
La première chargeuse sur pneu compacte de Bobcat est désormais entrée dans sa phase de pleine production à Dobris. Le premier exemplaire est destiné à l’Institut Bobcat où il servira à la formation des concessionnaires et clients.
Le CECE souligne la résilience du secteur
Le CECE souligne la résilience du secteur
Lors de sa traditionnelle conférence de presse annuelle, le CECE a rappelé les efforts réalisés par le secteur et reste également confiant pour l'année en cours.
Une première ECR25 chez Loxam
Une première ECR25 chez Loxam
La première mini-pelle électrique Volvo, l'ECR25 a été livrée dans l'agence Loxam de Colombes.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.