Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

DBS ne jure que par Curty Matériels

DBS ne jure que par Curty Matériels
DR
Par La rédaction, le 15 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dépôt Bennes Services (DBS), spécialisée dans le traitement de déchets, vient d’acquérir une nouvelle pelle de manutention HW 250 MH. C’est logiquement auprès du concessionnaire Hyundai local, Curty Matériels, que l’entreprise lyonnaise s’est tournée pour cette acquisition.


L’entreprise familiale qui affiche aujourd’hui un CA de 12 millions d’euros s’est développée et a évolué au fil du temps, « de 2 salariés en 1993, mon père et moi-même, nous sommes passés aujourd’hui à une cinquantaine de salariés. Notre parc se compose de 15 camions et d’une flotte d’engins de TP dont une dizaine de chez Hyundai. Notre siège basé à Colombier Saugnieu (69) réceptionne 50 000 T de déchets par an et se positionne comme un acteur majeur de la région. Notre croissance au fil des années s’est portée sur l’investissement de nos outils permettant d’optimiser le tri et la valorisation des déchets mais également sur l’acquisition de sociétés, VALOMET, spécialisée dans les métaux et ferreux et LBTP basée dans l’Ain, nous permettant d’élargir notre secteur géographique d’intervention et de couvrir 6 départements», commente David Hernandez.

Pour le traitement des déchets dont ceux de chantier, qui représentent 70 à 75% de l’activité, l’entreprise nécessite des machines résistantes, costaudes et fiables. Une solution que trouve David Hernandez dans les pelles et chargeuses de la marque Hyundai et avec son concessionnaire Curty Matériels.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une marque avec laquelle l’entreprise a constitué sa flotte : " Notre parc de machines de TP est constitué d’une pelle sur chenilles 145 LC-9 ; une chargeuse HL970 ; une chargeuse HL955 ; deux pelles de manutention les modèles 200W7, 210W9MH, 210W9A, 170W9, 170W7, et bien sur notre dernière acquisition livrée en mai, la pelle de manutention HW250MH. Toutes de chez Hyundai et achetées auprès de Curty Matériels », énumère David Hernandez. Dernier achat en date ? Une pelle de manutention HW 250 MH acquise auprès du concessionnaire lyonnais Curty Matériels.

« Je ne pense pas qu’il y ait de mauvaises machines aujourd’hui, elles ont toutes des points forts et des points faibles mais avant tout nous achetons du Curty Matériels. Nous avons des métiers assez particuliers et nous avons donc besoin d’un très bon SAV. Nos métiers nécessitent une grande réactivité et la société Curty Matériels nous offre cette tranquillité d’esprit. Ils sont pros, présents sur le terrain, réactifs et à l’écoute de nos besoins. C’est un vrai partenariat ! », poursuit le dirigeant.

« Ce que nous apprécions également c’est que sur cette dernière génération de machines, le constructeur a été vraiment à l’écoute des remontées techniques que nous avions faites (les utilisateurs/opérateurs) tout au long de l’année. Par exemple le châssis a été élargi et renforcé, la machine est ainsi beaucoup plus stable mais sans pour autant avoir perdu en vitesse de travail et en confort de cabine. Nous avons eu aussi l’occasion de bien expliquer notre métier au fabricant qui s’est déplacé afin de se rendre compte sur le terrain de notre travail. C’est une machine robuste, souple, et nous avons de très bons retours quant à son efficacité», conclut David Hernandez.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Olivier Buschino (CASE CE) : „Donner à nos clients le meilleur support possible avec le soutien et l’appui de nos concessionnaires“
Olivier Buschino (CASE CE) : „Donner à nos clients le meilleur support possible avec le soutien et l’appui de nos concessionnaires“
A l’occasion de la présentation de la nouvelle Serie G Evolution, nous avons rencontré Olivier Buschino, directeur France et Iberia de Case CE qui a donné les détails de ce lancement et tout ce qui en découle pour la gamme de chargeuses du constructeur. Le dirigeant a par ailleurs, annoncé une nouveauté majeure à la sortie de l’été. Case CE frappe fort en 2021.
JCB frappe fort sur les mini-pelles
JCB frappe fort sur les mini-pelles
JCB élargit son offre sur le segment des mini-pelles en lançant une 3,5 tonnes à zéro déport et un modèle conventionnel de 3,6 tonnes, élargissant ainsi sa gamme " nouvelle génération" pour répondre à la demande des clients.
Le design de Bobcat primé
Le design de Bobcat primé
La nouvelle chargeuse sur pneus Bobcat L85 est lauréate dans la catégorie Produit de l’édition 2021 du prestigieux prix intenational iF Design Awards. Le modèle s’est imposé dans la sous-catégorie Automobiles/véhicules suite à la décision d’un jury de 98 membres, composé d’experts indépendants du monde entier, qui l’ont choisi parmi près de 10 000 candidatures issues de 52 pays.
NGE réalise les terrassements de la RN122
NGE réalise les terrassements de la RN122
Un groupement 100 % NGE s'est vu attribuer le marché de terrassement sur 7,5 km de tracé neuf en route bidirectionnelle lié à la déviation de la RN122 à Sansac-de-Marmiesse (Cantal).
Votez pour le plus beau camion MAN de l'année !
Votez pour le plus beau camion MAN de l'année !
MAN Truck & Bus lance l’élection du plus beau camion MAN de l’Année 2021 en France. Ce grand jeu-concours est l’occasion de donner un coup de projecteur sur les heureux propriétaires et/ou conducteurs, passionnés de MAN TGX nouvelle génération décorés et/ou customisés.
Le  tracto  JCB C3X passe au Stage V
Le "tracto" JCB C3X passe au Stage V
Quoi de plus normal pour LE spécialiste mondial de la chargeuse-pelleteuse de faire évoluer son emblématique 3CX ECO de 74 cv avec un moteur conforme au Stage V. En outre, la machine voit son utilisation et son confort améliorés.
CO² Calculator, un outil qui vous veut du bien
CO² Calculator, un outil qui vous veut du bien
L’European Rental Association, la maximale autorité de l’industrie européenne de la location d’équipement, a lancé début janvier ERA Equipment CO² Calculator, un outil en ligne indépendant et gratuit pour permettre aux acteurs de l’équipement de faire des choix plus durables lors de l’utilisation de matériels de construction.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.