TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

DBS ne jure que par Curty Matériels

DBS ne jure que par Curty Matériels
DR
Par La rédaction, le 15 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dépôt Bennes Services (DBS), spécialisée dans le traitement de déchets, vient d’acquérir une nouvelle pelle de manutention HW 250 MH. C’est logiquement auprès du concessionnaire Hyundai local, Curty Matériels, que l’entreprise lyonnaise s’est tournée pour cette acquisition.


L’entreprise familiale qui affiche aujourd’hui un CA de 12 millions d’euros s’est développée et a évolué au fil du temps, « de 2 salariés en 1993, mon père et moi-même, nous sommes passés aujourd’hui à une cinquantaine de salariés. Notre parc se compose de 15 camions et d’une flotte d’engins de TP dont une dizaine de chez Hyundai. Notre siège basé à Colombier Saugnieu (69) réceptionne 50 000 T de déchets par an et se positionne comme un acteur majeur de la région. Notre croissance au fil des années s’est portée sur l’investissement de nos outils permettant d’optimiser le tri et la valorisation des déchets mais également sur l’acquisition de sociétés, VALOMET, spécialisée dans les métaux et ferreux et LBTP basée dans l’Ain, nous permettant d’élargir notre secteur géographique d’intervention et de couvrir 6 départements», commente David Hernandez.

Pour le traitement des déchets dont ceux de chantier, qui représentent 70 à 75% de l’activité, l’entreprise nécessite des machines résistantes, costaudes et fiables. Une solution que trouve David Hernandez dans les pelles et chargeuses de la marque Hyundai et avec son concessionnaire Curty Matériels.

Une marque avec laquelle l’entreprise a constitué sa flotte : " Notre parc de machines de TP est constitué d’une pelle sur chenilles 145 LC-9 ; une chargeuse HL970 ; une chargeuse HL955 ; deux pelles de manutention les modèles 200W7, 210W9MH, 210W9A, 170W9, 170W7, et bien sur notre dernière acquisition livrée en mai, la pelle de manutention HW250MH. Toutes de chez Hyundai et achetées auprès de Curty Matériels », énumère David Hernandez. Dernier achat en date ? Une pelle de manutention HW 250 MH acquise auprès du concessionnaire lyonnais Curty Matériels.

« Je ne pense pas qu’il y ait de mauvaises machines aujourd’hui, elles ont toutes des points forts et des points faibles mais avant tout nous achetons du Curty Matériels. Nous avons des métiers assez particuliers et nous avons donc besoin d’un très bon SAV. Nos métiers nécessitent une grande réactivité et la société Curty Matériels nous offre cette tranquillité d’esprit. Ils sont pros, présents sur le terrain, réactifs et à l’écoute de nos besoins. C’est un vrai partenariat ! », poursuit le dirigeant.

« Ce que nous apprécions également c’est que sur cette dernière génération de machines, le constructeur a été vraiment à l’écoute des remontées techniques que nous avions faites (les utilisateurs/opérateurs) tout au long de l’année. Par exemple le châssis a été élargi et renforcé, la machine est ainsi beaucoup plus stable mais sans pour autant avoir perdu en vitesse de travail et en confort de cabine. Nous avons eu aussi l’occasion de bien expliquer notre métier au fabricant qui s’est déplacé afin de se rendre compte sur le terrain de notre travail. C’est une machine robuste, souple, et nous avons de très bons retours quant à son efficacité», conclut David Hernandez.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
MAN, Neste et Altens pour les biocarburants
MAN, Neste et Altens pour les biocarburants
MAN, Neste et Altens viennent de signer un contrat de partenariat visant à promouvoir les biocarburants en France. 
Volvo Trucks tient la route en conditions difficiles
Volvo Trucks tient la route en conditions difficiles
Volvo Trucks lance une gamme de nouvelles fonctionnalités facilitant les manœuvres de précision dans les espaces restreints et sur les surfaces inégales ou glissantes.
Pas de Case CE à Bauma !
Pas de Case CE à Bauma !
Dans un article paru chez nos confrères de Construction Europe,  le groupe CNH Industrial a déclaré qu'il n'exposerait pas à Bauma cette année. C’est donc toutes les filiales du groupe basé à Turin qui manqueront à l’appel de l’évènement bavarois, dont Case CE. Une nouvelle absence qui vient s’ajouter à celles de Volvo CE, JCB, Sandvik ou JLG.
Des pièces métalliques sur-mesure en un clic
Des pièces métalliques sur-mesure en un clic
Laserhub permet de commander rapidement, et en toute fiabilité, des pièces métalliques sur-mesure pour les machines de TP. 
Une nouvelle 40 tonnes chez Hitachi
Une nouvelle 40 tonnes chez Hitachi
Hitachi lance la pelle ZX390TC-7 dans le cadre de sa gamme de pelles Zaxis-7. Elle sera présentée à Bauma à Munich en octobre prochain.
Doosan et MNS main dans la main à Egletons
Doosan et MNS main dans la main à Egletons
Matériel Négoce Services (MNS) concessionnaire Doosan depuis 2014 a exposé plusieurs modèles du constructeur lors de la première édition de TP EXPO les 23 et 24 juin 2022 derniers.
TLM/ Loueur de l’Année : Atoulok TP
TLM/ Loueur de l’Année : Atoulok TP
C’est un nouvel arrivant que l’entreprise Atoulok dans le secteur de location puisque l’entreprise a été créée il y a un an tout juste. A sa tête Alexandre Thomain et Sophia Moreno, associés dans la vie professionnelle et époux à la ville. Et force est de constater que la valeur n’attend pas le nombre des années.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur/Conductrice de travaux Voirie, Réseaux Divers
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.