Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Case : Le projet Zeus primé

Partager :
Case : Le projet Zeus primé
DR
Par La rédaction, le 15 janvier 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Case CE a reçu le prix Good Design 2020 pour le « Project Zeus »portant sur la chargeuse-pelleteuse électrique CASE 580 EV vendue exclusivement sur le marché nord-américain.

C’est le troisième projet CASE à gagner en quatre ans. Les chargeuses sur roues pneus de la série G de CASE ont été récompensées en 2017, et la chargeuse sur roues pneus de concept alimentée au méthane, Projet Tetra, a gagné en 2019.

Le prix reconnaît l’adéquation entre l’héritage de la marque CASE, via une ligne de produits qui a vu le jour en 1957, et la durabilité ancrée à la fois dans un fonctionnement propre (pas d’émissions/élimination du carburant diesel) et dans la conception pointue et propre de la machine elle-même. Le « Project Zeus » s’est également distingué par ses éléments de conception innovants en matière d’éclairage et de rétro-éclairage, ses lignes et ses contours robustes et épurés, une palette de couleurs métalliques spécialisées « Power Tan » et une expérience utilisateur moderne et intuitive qui combine le fonctionnement traditionnel d’une pelleteuse avec une spécialisation liée à l’électrification.

« Le thème est né de la combinaison de l’essence de l’héritage de CASE et de la mission de durabilité dans un design propre et simple », déclare David Wilkie, directeur du Centre de design industriel CNH. «Il est extrêmement pratique et construit autour de la fonction tout en offrant des éléments de design distinctifs qui communiquent la force et le progrès. De l’éclairage à la couleur et à la façon dont l’opérateur interagit avec la machine. Le « Projet Zeus » représente la durabilité et la réflexion prospective de notre industrie. »

L’électrification des équipements de construction et l’accent mis sur les sources d’énergie durables et la propriété/exploitation des machines sont autant de forces motrices pour les propriétaires de flottes publiques et privées dans le monde entier.

D’un point de vue opérationnel : la puissance et les performances de CASE 580 EV sont équivalentes à celles des pelleteuses à moteur diesel de la gamme CASE et permettent de réduire considérablement les coûts d’exploitation quotidiens tout en ne produisant aucune émission - un facteur de motivation pour les entrepreneurs des services publics et des gouvernements qui sont incités à travailler avec des équipements qui tirent parti des carburants de substitution et réduisent les émissions.

Les administrations municipales et les municipalités bénéficieront également de l’élimination des émissions pour le travail en milieu urbain et à proximité d’autres bâtiments/personnes, ainsi que de la réduction du bruit généré par les équipements. Depuis lors, la machine a remporté de nombreux prix et récompenses de l’industrie en tant que l’un des meilleurs et des plus importants lancements d’équipements de construction de 2020.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
AMT recherche un distributeur sur le marché français
AMT recherche un distributeur sur le marché français
Après s’être implanté sur les marchés alémaniques, nordiques et du Benelux, le constructeur hollandais AMT lorgne désormais vers la France où il recherche un partenaire qui assurera l’interface avec les clients et représentera sa gamme d’engins rail route sur le territoire.
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
A compter du janvier 2021, Scott W. Wine rejoint CNH Industrial en tant que directeur général, succédant à Suzanne Heywood. Il aura sous sa responsabilité les 12 marques du groupe dont Case Construction.
Plan France Très Haut Débit : emplois et carrières pour tous
Plan France Très Haut Débit : emplois et carrières pour tous
Le Plan France très haut débit (PFTHD) est une réussite qui permet à notre pays d'être brillant leader dans la fibre optique en Europe avec un rythme de déploiement inédit et exceptionnel. Pour arriver à cette performance, la filière recrute constamment et à tour de bras. 
Projet Zeus : le tracto électrique de Case
Projet Zeus : le tracto électrique de Case
Après le projet TETRA et sa chargeuse au biométhane, CASE présente désormais le projet ZEUS, un concept pour une chargeuse-pelleteuse entièrement électrique.
Quand les machines Case  font le bonheur de Coltrival
Quand les machines Case font le bonheur de Coltrival
Principalement destinée aux artisans et aux professionnels du BTP, la déchetterie professionnelle Coltrival permet de décharger les déchets et gravats sur le site de Livry-Gargan (91). Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Mr Setila a choisi de s’équiper en machines de la marque Case : trois pelles et une chargeuse sont à l'oeuvre quotidiennement.
MTA équipe les Serie B de Case
MTA équipe les Serie B de Case
Avec le nouveau dispositif d'affichage Black Hawk, les petites chargeuses sur chenilles ou sur pneus de Case évoluent considérablement avec un meilleur confort aux opérateurs.
CASE en mode  gagnant
CASE en mode "gagnant"
Olivier Buschino a pris la tête de CASE CE France et Iberia en succédant à Thierry Aubry en septembre dernier. Le nouveau responsable mise sur un réseau optimisé et une gamme renouvelée sur certains segments pour gagner des positions en 2021. Avec à la clé deux nouveautés annoncées ces prochains mois.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.