Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Case : Le projet Zeus primé

Case : Le projet Zeus primé
DR
Par La rédaction, le 15 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Case CE a reçu le prix Good Design 2020 pour le « Project Zeus »portant sur la chargeuse-pelleteuse électrique CASE 580 EV vendue exclusivement sur le marché nord-américain.

C’est le troisième projet CASE à gagner en quatre ans. Les chargeuses sur roues pneus de la série G de CASE ont été récompensées en 2017, et la chargeuse sur roues pneus de concept alimentée au méthane, Projet Tetra, a gagné en 2019.

Le prix reconnaît l’adéquation entre l’héritage de la marque CASE, via une ligne de produits qui a vu le jour en 1957, et la durabilité ancrée à la fois dans un fonctionnement propre (pas d’émissions/élimination du carburant diesel) et dans la conception pointue et propre de la machine elle-même. Le « Project Zeus » s’est également distingué par ses éléments de conception innovants en matière d’éclairage et de rétro-éclairage, ses lignes et ses contours robustes et épurés, une palette de couleurs métalliques spécialisées « Power Tan » et une expérience utilisateur moderne et intuitive qui combine le fonctionnement traditionnel d’une pelleteuse avec une spécialisation liée à l’électrification.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Le thème est né de la combinaison de l’essence de l’héritage de CASE et de la mission de durabilité dans un design propre et simple », déclare David Wilkie, directeur du Centre de design industriel CNH. «Il est extrêmement pratique et construit autour de la fonction tout en offrant des éléments de design distinctifs qui communiquent la force et le progrès. De l’éclairage à la couleur et à la façon dont l’opérateur interagit avec la machine. Le « Projet Zeus » représente la durabilité et la réflexion prospective de notre industrie. »

L’électrification des équipements de construction et l’accent mis sur les sources d’énergie durables et la propriété/exploitation des machines sont autant de forces motrices pour les propriétaires de flottes publiques et privées dans le monde entier.

D’un point de vue opérationnel : la puissance et les performances de CASE 580 EV sont équivalentes à celles des pelleteuses à moteur diesel de la gamme CASE et permettent de réduire considérablement les coûts d’exploitation quotidiens tout en ne produisant aucune émission - un facteur de motivation pour les entrepreneurs des services publics et des gouvernements qui sont incités à travailler avec des équipements qui tirent parti des carburants de substitution et réduisent les émissions.

Les administrations municipales et les municipalités bénéficieront également de l’élimination des émissions pour le travail en milieu urbain et à proximité d’autres bâtiments/personnes, ainsi que de la réduction du bruit généré par les équipements. Depuis lors, la machine a remporté de nombreux prix et récompenses de l’industrie en tant que l’un des meilleurs et des plus importants lancements d’équipements de construction de 2020.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Poclain Hydraulics dans le palmarès des ETI déposantes de brevets
Poclain Hydraulics dans le palmarès des ETI déposantes de brevets
L’Institut national de la propriété industrielle (INPI) vient de publier son traditionnel palmarès des déposants de brevets en France. Si PSA reprend la tête de ce classement avec 1 183 brevets déposés l’an dernier, signalons la présence, en cinquième position, de Poclain Hydraulics Industrie dans le Top 10 des ETI.
TPI et Case ensemble contre le cancer
TPI et Case ensemble contre le cancer
T.P.I. Location, une entreprise familiale de location de matériels de travaux publics a choisi de s’engager en faveur de la recherche en cancérologie. Alors qu'il ouvre une nouvelle agence à Clermont-Ferrand, le loueur a décidé de s'engager avec une mini-pelle Case, repeinte pour l'occasion, contre le cancer. Explications.
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Franc-tireur, Sylvain Delisle a été un des premiers entrepreneurs à se lancer sur le segment de la location de pelles rail route. Réagissant à l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents toujours plus nombreux, il projette de développer ses activités vers les travaux sur voies et répondre à des appels d’offre en direct avec ses clients.
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
Dynamic TP entre dans le réseau Case
Dynamic TP entre dans le réseau Case
Depuis le 1er octobre, Dynamic TP couvrira pour Case CE les territoires de l'Ile-de-France et particulièrement les départements 78, 92, 93 et 95. Le siège de la succursale est basé à Beaumont-sur-Oise et aura pour mission d'accentuer la présence du constructeur sur le territoire notamment dans la gamme lourde.
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.