ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Case : Le projet Zeus primé

Par La rédaction. Publié le 15 janvier 2021.
Case : Le projet Zeus primé
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Case CE a reçu le prix Good Design 2020 pour le « Project Zeus »portant sur la chargeuse-pelleteuse électrique CASE 580 EV vendue exclusivement sur le marché nord-américain.

C’est le troisième projet CASE à gagner en quatre ans. Les chargeuses sur roues pneus de la série G de CASE ont été récompensées en 2017, et la chargeuse sur roues pneus de concept alimentée au méthane, Projet Tetra, a gagné en 2019.

Le prix reconnaît l’adéquation entre l’héritage de la marque CASE, via une ligne de produits qui a vu le jour en 1957, et la durabilité ancrée à la fois dans un fonctionnement propre (pas d’émissions/élimination du carburant diesel) et dans la conception pointue et propre de la machine elle-même. Le « Project Zeus » s’est également distingué par ses éléments de conception innovants en matière d’éclairage et de rétro-éclairage, ses lignes et ses contours robustes et épurés, une palette de couleurs métalliques spécialisées « Power Tan » et une expérience utilisateur moderne et intuitive qui combine le fonctionnement traditionnel d’une pelleteuse avec une spécialisation liée à l’électrification.

« Le thème est né de la combinaison de l’essence de l’héritage de CASE et de la mission de durabilité dans un design propre et simple », déclare David Wilkie, directeur du Centre de design industriel CNH. «Il est extrêmement pratique et construit autour de la fonction tout en offrant des éléments de design distinctifs qui communiquent la force et le progrès. De l’éclairage à la couleur et à la façon dont l’opérateur interagit avec la machine. Le « Projet Zeus » représente la durabilité et la réflexion prospective de notre industrie. »

L’électrification des équipements de construction et l’accent mis sur les sources d’énergie durables et la propriété/exploitation des machines sont autant de forces motrices pour les propriétaires de flottes publiques et privées dans le monde entier.

D’un point de vue opérationnel : la puissance et les performances de CASE 580 EV sont équivalentes à celles des pelleteuses à moteur diesel de la gamme CASE et permettent de réduire considérablement les coûts d’exploitation quotidiens tout en ne produisant aucune émission - un facteur de motivation pour les entrepreneurs des services publics et des gouvernements qui sont incités à travailler avec des équipements qui tirent parti des carburants de substitution et réduisent les émissions.

Les administrations municipales et les municipalités bénéficieront également de l’élimination des émissions pour le travail en milieu urbain et à proximité d’autres bâtiments/personnes, ainsi que de la réduction du bruit généré par les équipements. Depuis lors, la machine a remporté de nombreux prix et récompenses de l’industrie en tant que l’un des meilleurs et des plus importants lancements d’équipements de construction de 2020.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ? Cette année encore, le Baromètre du marché des matériels TP d’occasion d'Europe-TP.com décrypte les attentes des acheteurs d'engins de TP d'occasion sur le marché français. En 2023, les pelles continuent de concentrer les demandes. 
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
30 septembre 2023
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers Quelques mois après Bauma, les constructeurs de matériels diffusent au gré de ces derniers mois toutes leurs offres compactes et super-compactes présentées sur le salon munichois. Evidemment, les nouvelles mini-pelles trustent l’actualité au regard de ce qui a été annoncé. Mais pas seulement : tous les segments de matériels sont concernés par l’avènement, voire la démocratisation, de la compacité sur les chantiers. Avec, en outre, un nouvel évènement majeur : la course à la décarbonation qui fait la part belle à l’électrification sur ce type de matériels.  
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
25 juillet 2023
CNH Industrial ouvre sa nouvelle usine à Cesena Une nouvelle usine CNH Industrial consacrée à la production de mini-pelles de 2 tonnes maximum, incluant également des modèles électriques et des mini-chargeuses sur chenilles, a été inaugurée le 26 juin, à Cesena en Italie.
CNH Industrial ouvre sa nouvelle usine à Cesena
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola