C’est le troisième projet CASE à gagner en quatre ans. Les chargeuses sur roues pneus de la série G de CASE ont été récompensées en 2017, et la chargeuse sur roues pneus de concept alimentée au méthane, Projet Tetra, a gagné en 2019.
PUBLICITÉ
« Le thème est né de la combinaison de l’essence de l’héritage de CASE et de la mission de durabilité dans un design propre et simple », déclare David Wilkie, directeur du Centre de design industriel CNH. «Il est extrêmement pratique et construit autour de la fonction tout en offrant des éléments de design distinctifs qui communiquent la force et le progrès. De l’éclairage à la couleur et à la façon dont l’opérateur interagit avec la machine. Le « Projet Zeus » représente la durabilité et la réflexion prospective de notre industrie. »
L’électrification des équipements de construction et l’accent mis sur les sources d’énergie durables et la propriété/exploitation des machines sont autant de forces motrices pour les propriétaires de flottes publiques et privées dans le monde entier.
D’un point de vue opérationnel : la puissance et les performances de CASE 580 EV sont équivalentes à celles des pelleteuses à moteur diesel de la gamme CASE et permettent de réduire considérablement les coûts d’exploitation quotidiens tout en ne produisant aucune émission - un facteur de motivation pour les entrepreneurs des services publics et des gouvernements qui sont incités à travailler avec des équipements qui tirent parti des carburants de substitution et réduisent les émissions.
Les administrations municipales et les municipalités bénéficieront également de l’élimination des émissions pour le travail en milieu urbain et à proximité d’autres bâtiments/personnes, ainsi que de la réduction du bruit généré par les équipements. Depuis lors, la machine a remporté de nombreux prix et récompenses de l’industrie en tant que l’un des meilleurs et des plus importants lancements d’équipements de construction de 2020.