Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Case : Le projet Zeus primé

Case : Le projet Zeus primé
DR
Par La rédaction, le 15 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Case CE a reçu le prix Good Design 2020 pour le « Project Zeus »portant sur la chargeuse-pelleteuse électrique CASE 580 EV vendue exclusivement sur le marché nord-américain.

C’est le troisième projet CASE à gagner en quatre ans. Les chargeuses sur roues pneus de la série G de CASE ont été récompensées en 2017, et la chargeuse sur roues pneus de concept alimentée au méthane, Projet Tetra, a gagné en 2019.

Le prix reconnaît l’adéquation entre l’héritage de la marque CASE, via une ligne de produits qui a vu le jour en 1957, et la durabilité ancrée à la fois dans un fonctionnement propre (pas d’émissions/élimination du carburant diesel) et dans la conception pointue et propre de la machine elle-même. Le « Project Zeus » s’est également distingué par ses éléments de conception innovants en matière d’éclairage et de rétro-éclairage, ses lignes et ses contours robustes et épurés, une palette de couleurs métalliques spécialisées « Power Tan » et une expérience utilisateur moderne et intuitive qui combine le fonctionnement traditionnel d’une pelleteuse avec une spécialisation liée à l’électrification.

« Le thème est né de la combinaison de l’essence de l’héritage de CASE et de la mission de durabilité dans un design propre et simple », déclare David Wilkie, directeur du Centre de design industriel CNH. «Il est extrêmement pratique et construit autour de la fonction tout en offrant des éléments de design distinctifs qui communiquent la force et le progrès. De l’éclairage à la couleur et à la façon dont l’opérateur interagit avec la machine. Le « Projet Zeus » représente la durabilité et la réflexion prospective de notre industrie. »

L’électrification des équipements de construction et l’accent mis sur les sources d’énergie durables et la propriété/exploitation des machines sont autant de forces motrices pour les propriétaires de flottes publiques et privées dans le monde entier.

D’un point de vue opérationnel : la puissance et les performances de CASE 580 EV sont équivalentes à celles des pelleteuses à moteur diesel de la gamme CASE et permettent de réduire considérablement les coûts d’exploitation quotidiens tout en ne produisant aucune émission - un facteur de motivation pour les entrepreneurs des services publics et des gouvernements qui sont incités à travailler avec des équipements qui tirent parti des carburants de substitution et réduisent les émissions.

Les administrations municipales et les municipalités bénéficieront également de l’élimination des émissions pour le travail en milieu urbain et à proximité d’autres bâtiments/personnes, ainsi que de la réduction du bruit généré par les équipements. Depuis lors, la machine a remporté de nombreux prix et récompenses de l’industrie en tant que l’un des meilleurs et des plus importants lancements d’équipements de construction de 2020.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Des chantiers salés pour Case CE
Des chantiers salés pour Case CE
Dans le nord-ouest de la Roumanie, les gammes de CASE CE constituent l'épine dorsale des opérations réalisées tout au long de l'année à Salina Ocna Dej. C'est un parc de 40 machines qui a été constitué par l'entreprise locale.
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Le groupe industriel italien, notamment maison-mère de Case ou d’Iveco, a racheté Sampierana , spécialiste des trains de roulement à chenilles, de mini-pelles et de chargeuses compactes. Le montant de la reprise serait de 101 millions d’euros.
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
La filière biogaz est résiliente
La filière biogaz est résiliente
Entre pandémie, réglementation hostile et réduction des coûts, la filière du biogaz n’a pas la vie facile. Pourtant, elle continu de se réinventer pour être toujours plus attractive et compétitive. Nous sommes allés à la rencontre de Grégory Lannou, le directeur de Biogaz Vallée.
Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Une pelle sur pneus LiebherrA 916 Compact, une pelle Volvo ECR355E et une Case CX250D sont venues compléter le parc de location de la société Morel (Groupe Poisson). 
CASE Care se déploie en France
CASE Care se déploie en France
Après l'Allemagne et le Royaume-Uni, c'est au tour de l'hexagone de voir le déploiement du programme d’entretien planifié de Case CE.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.