Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Caterpillar : et maintenant la 335 Next Gen !

Caterpillar : et maintenant la 335 Next Gen !
La 335 Next Gen
Par La rédaction, le 18 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la nouvelle 335, Caterpillar offre un rayon de pivotement arrière le plus serré du segment pour une meilleure maniabilité. Elle est notamment conçue pour les projets routiers avec des fermetures de voies et l’excavation à côté des bâtiments.

Testé sur le terrain dans le monde entier pour un fonctionnement fiable, le moteur C7.1 Cat qui alimente la 335 répond aux normes d’émissions les plus strictes avec un système de post-traitement sans entretien. Trois modes de fonctionnement sélectionnables - Power, Smart et Eco - avec une touche de ralenti réduit permettent de réduire la consommation de carburant jusqu’à 10%. La configuration standard du moteur offre une capacité de fonctionnement à température ambiante élevée de 52 C°, une capacité de démarrage à froid à -18 C° .

La nouvelle 335 propose une puissance hydraulique augmentée de 20% pour augmenter la productivité. En outre, la consommation de carburant reste similaire à celle du modèle précédent.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 335 présente également un poids et des dimensions optimisés pour répondre aux limites de transport les plus courantes. Par exemple, l’écartement des chenilles est plus large pour améliorer la stabilité latérale, mais le poids total de la machine est inférieur à 36 200 kg avec ou sans lame.

Les technologies Cat intégrées et simples à utiliser sur la nouvelle pelle 335 Next Gen améliorent les performances de l’opérateur, quel que soit le niveau d’expérience, pour augmenter l’efficacité de la machine jusqu’à 45% par rapport à une opération manuelle. La technologie Cat Payload permet de peser les matériaux en tout temps pour éviter les surcharges ou les sous-charges afin d’optimiser l’efficacité. En calculant la charge soulevée et en la comparant à la charge nominale de la pelle, Lift Assist permet aux opérateurs de savoir quand la machine se trouve dans une plage de travail sûre ou si une action est nécessaire pour éviter le basculement.

La télématique Cat Link rassemble les données générées par le nouveau 335 pour faciliter la gestion de la flotte. Product Link ™ collecte automatiquement les données de fonctionnement de la machine, quel que soit le type ou la marque, qui peuvent être consultées à tout moment et en tout lieu via VisionLink. Ces informations aident les responsables à prendre des décisions factuelles pour augmenter la productivité sur le chantier, réduire les coûts, simplifier la maintenance et améliorer la sûreté et la sécurité. L’emplacement de la flotte, les horaires, les alertes d’entretien critique et d’autres informations sur le fonctionnement de la machine sont également accessibles via l’application Cat.


La pelle hydraulique Cat 335 Next Gen offre aux clients le choix entre des cabines Deluxe et Premium repensées avec des supports visqueux réduisant les vibrations, des sièges de l’opérateur réglables et une climatisation automatique pour augmenter le confort de l’opérateur. Positionnés de manière ergonomique pour réduire la fatigue, les joysticks personnalisables permettent d’enregistrer les paramètres de configuration et de réponse selon les préférences de l’opérateur. La console inclinable facilite l’entrée et la sortie de l’opérateur.

Les opérateurs ont une excellente visibilité dans la tranchée de chaque côté et à l’arrière de la pelle grâce à un capot moteur plat, des montants de cabine plus petits et de grandes fenêtres panoramiques. Les caméras de vision arrière et de vue de droite améliorent encore la visibilité et la sécurité et peuvent être améliorées pour offrir une visibilité à 360 degrés.


 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les fraiseuses à froid Cat mises à jour
Les fraiseuses à froid Cat mises à jour
Caterpillar dévoile des mises à jour sur les fraiseuses à froid demi-voie polyvalentes PM620, PM622, PM820, PM822 et PM825 Cat. Les machines intègrent de nombreuses améliorations dictées par les retours de terrain.
Railshine Rental : un indépendant réputé
Railshine Rental : un indépendant réputé
L’entreprise qui fête ses 15 ans d’existence cette année a créé en 2013 sa division Railshine Rental spécialisée dans la location de pelles rail-route avec chauffeur. S’appuyant sur un constructeur solide et des opérateurs émérites, la société jouit aujourd’hui d’une grande reconnaissance auprès des entreprises de travaux.
Vicat étend la mobilité durable aux engins des carrières de son activité Granulats
Vicat étend la mobilité durable aux engins des carrières de son activité Granulats
Nouvelle étape vers une mobilité durable pour le groupe Vicat avec le déploiement d’Oleo100, une énergie alternative 100 % végétale « made in France » de type B100, sur ses engins de carrière.
7 nouveaux compacteurs Cat de 2 à 3 t
7 nouveaux compacteurs Cat de 2 à 3 t
Caterpillar étend son offre de compacteur avec trois nouveaux compacteurs  tandem de la classe des 2 à 3 tonnes. La gamme inclut également des mises à jour avec le GC CB2.5 Cat qui remplace le CB2.5, le GC CB2.7 qui remplace le CB2.7 et le GC CC2.7 qui remplace le CC2.6.
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Europe-TP.com vient de dévoiler ses chiffres sur l'activité des matériels de TP d'occasion à l'issue des trois premiers mois de l'année. Au sortir de cette période, il en résulte que les recherches d’engins de seconde main sont en nette augmentation.
BKT certifié par Caterpillar
BKT certifié par Caterpillar
Caterpillar a décerné à l'usine de BKT à Bhuj la certification SQEP (processus d'excellence qualité fournisseur) Gold, une reconnaissance importante réservée aux fournisseurs qui se sont distingués au cours de l'année en atteignant les plus hauts niveaux de qualité et de contrôle des processus.
Pelles : manutentionner c’est gagner !
Pelles : manutentionner c’est gagner !
En croissance sur deux gros secteurs que sont le recyclage (papiers, cartons, palettes, bois), grâce à l’impulsion des pouvoirs publics, et le portuaire fluvial, particulièrement dynamique grâce au Grand Paris, le marché de la pelle de manutention a bondi de 30 % entre 2018 et 2019. Le léger recul en 2020, conséquence des confinements successifs, n’entrave pas la poursuite des investissements, de sorte que 2021 amorce une hausse qui laisse présager une belle année de reprise, égal au niveau de 2019.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.