Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Caterpillar : et maintenant la 335 Next Gen !

Partager :
Caterpillar : et maintenant la 335 Next Gen !
La 335 Next Gen
Par La rédaction, le 18 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la nouvelle 335, Caterpillar offre un rayon de pivotement arrière le plus serré du segment pour une meilleure maniabilité. Elle est notamment conçue pour les projets routiers avec des fermetures de voies et l’excavation à côté des bâtiments.

Testé sur le terrain dans le monde entier pour un fonctionnement fiable, le moteur C7.1 Cat qui alimente la 335 répond aux normes d’émissions les plus strictes avec un système de post-traitement sans entretien. Trois modes de fonctionnement sélectionnables - Power, Smart et Eco - avec une touche de ralenti réduit permettent de réduire la consommation de carburant jusqu’à 10%. La configuration standard du moteur offre une capacité de fonctionnement à température ambiante élevée de 52 C°, une capacité de démarrage à froid à -18 C° .

La nouvelle 335 propose une puissance hydraulique augmentée de 20% pour augmenter la productivité. En outre, la consommation de carburant reste similaire à celle du modèle précédent.

Le 335 présente également un poids et des dimensions optimisés pour répondre aux limites de transport les plus courantes. Par exemple, l’écartement des chenilles est plus large pour améliorer la stabilité latérale, mais le poids total de la machine est inférieur à 36 200 kg avec ou sans lame.

Les technologies Cat intégrées et simples à utiliser sur la nouvelle pelle 335 Next Gen améliorent les performances de l’opérateur, quel que soit le niveau d’expérience, pour augmenter l’efficacité de la machine jusqu’à 45% par rapport à une opération manuelle. La technologie Cat Payload permet de peser les matériaux en tout temps pour éviter les surcharges ou les sous-charges afin d’optimiser l’efficacité. En calculant la charge soulevée et en la comparant à la charge nominale de la pelle, Lift Assist permet aux opérateurs de savoir quand la machine se trouve dans une plage de travail sûre ou si une action est nécessaire pour éviter le basculement.

La télématique Cat Link rassemble les données générées par le nouveau 335 pour faciliter la gestion de la flotte. Product Link ™ collecte automatiquement les données de fonctionnement de la machine, quel que soit le type ou la marque, qui peuvent être consultées à tout moment et en tout lieu via VisionLink. Ces informations aident les responsables à prendre des décisions factuelles pour augmenter la productivité sur le chantier, réduire les coûts, simplifier la maintenance et améliorer la sûreté et la sécurité. L’emplacement de la flotte, les horaires, les alertes d’entretien critique et d’autres informations sur le fonctionnement de la machine sont également accessibles via l’application Cat.


La pelle hydraulique Cat 335 Next Gen offre aux clients le choix entre des cabines Deluxe et Premium repensées avec des supports visqueux réduisant les vibrations, des sièges de l’opérateur réglables et une climatisation automatique pour augmenter le confort de l’opérateur. Positionnés de manière ergonomique pour réduire la fatigue, les joysticks personnalisables permettent d’enregistrer les paramètres de configuration et de réponse selon les préférences de l’opérateur. La console inclinable facilite l’entrée et la sortie de l’opérateur.

Les opérateurs ont une excellente visibilité dans la tranchée de chaque côté et à l’arrière de la pelle grâce à un capot moteur plat, des montants de cabine plus petits et de grandes fenêtres panoramiques. Les caméras de vision arrière et de vue de droite améliorent encore la visibilité et la sécurité et peuvent être améliorées pour offrir une visibilité à 360 degrés.


 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Avec son Caterpillar 938M, il détruit des dizaines de Mercedes
Avec son Caterpillar 938M, il détruit des dizaines de Mercedes
Dans la nuit du 30 au 31 décembre, un ex-employé de l'usine Mercedes-Benz de Vitoria (Espagne) est revenu se venger en sacageant plusieurs véhicules au moyen d'un chargeur Caterpillar 938 M.
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
Dans le cadre du Plan de relance autoroutier, la SAPN, élargit l’A13 à 2 x 3 voies sur une distance de 22 km entre Pont-L’Evêque et Dozulé (14). Une section stratégique, où circulent en moyenne 42 000 véhicules par jour, à quelques encablures de Caen et Deauville.
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
Décidé dans le cadre du plan de relance autoroutier acté en 2015, l’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A10 au sud de Tours sur une section de 25 km nécessite une logistique millimétrée. Alors que les engins évoluent dans un espace contraint au bord des voies de circulation, où circulent plus de 1 000 véhicules par heure dans chaque sens, il faut composer avec un protocole sanitaire et des règles de sécurité très stricts.
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Parmi les 6 directions régionales que compte que le groupe de distribution dans l’hexagone, celle de Nouvelle-Aquitaine est en bonne place. A son crédit notamment, la livraison d’une Caterpillar 6030 de 300 tonnes. La plus grosse pelle jamais vendue en France.
Caterpillar 374 : une géante conçue pour durer
Caterpillar 374 : une géante conçue pour durer
La pelle hydraulique 374 NextGen de Caterpillar offre aux entreprises une haute production, une durabilité structurelle deux fois plus longue et des coûts d'entretien réduits jusqu'à 20 % par rapport à la 374F, qu'elle remplace.
Deux femmes dirigeantes de Caterpillar mises en avant
Deux femmes dirigeantes de Caterpillar mises en avant
Wendi Gentry-Stuenkel et Lou Balmer-Millar de Caterpillar font partie des 27 professionnels reconnus comme les dirigeants les plus influents dans le secteur de la construction par le magazine Chicago Business.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.