Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Caterpillar : et maintenant la 335 Next Gen !

Caterpillar : et maintenant la 335 Next Gen !
La 335 Next Gen
Par La rédaction, le 18 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la nouvelle 335, Caterpillar offre un rayon de pivotement arrière le plus serré du segment pour une meilleure maniabilité. Elle est notamment conçue pour les projets routiers avec des fermetures de voies et l’excavation à côté des bâtiments.

Testé sur le terrain dans le monde entier pour un fonctionnement fiable, le moteur C7.1 Cat qui alimente la 335 répond aux normes d’émissions les plus strictes avec un système de post-traitement sans entretien. Trois modes de fonctionnement sélectionnables - Power, Smart et Eco - avec une touche de ralenti réduit permettent de réduire la consommation de carburant jusqu’à 10%. La configuration standard du moteur offre une capacité de fonctionnement à température ambiante élevée de 52 C°, une capacité de démarrage à froid à -18 C° .

La nouvelle 335 propose une puissance hydraulique augmentée de 20% pour augmenter la productivité. En outre, la consommation de carburant reste similaire à celle du modèle précédent.

Le 335 présente également un poids et des dimensions optimisés pour répondre aux limites de transport les plus courantes. Par exemple, l’écartement des chenilles est plus large pour améliorer la stabilité latérale, mais le poids total de la machine est inférieur à 36 200 kg avec ou sans lame.

Les technologies Cat intégrées et simples à utiliser sur la nouvelle pelle 335 Next Gen améliorent les performances de l’opérateur, quel que soit le niveau d’expérience, pour augmenter l’efficacité de la machine jusqu’à 45% par rapport à une opération manuelle. La technologie Cat Payload permet de peser les matériaux en tout temps pour éviter les surcharges ou les sous-charges afin d’optimiser l’efficacité. En calculant la charge soulevée et en la comparant à la charge nominale de la pelle, Lift Assist permet aux opérateurs de savoir quand la machine se trouve dans une plage de travail sûre ou si une action est nécessaire pour éviter le basculement.

La télématique Cat Link rassemble les données générées par le nouveau 335 pour faciliter la gestion de la flotte. Product Link ™ collecte automatiquement les données de fonctionnement de la machine, quel que soit le type ou la marque, qui peuvent être consultées à tout moment et en tout lieu via VisionLink. Ces informations aident les responsables à prendre des décisions factuelles pour augmenter la productivité sur le chantier, réduire les coûts, simplifier la maintenance et améliorer la sûreté et la sécurité. L’emplacement de la flotte, les horaires, les alertes d’entretien critique et d’autres informations sur le fonctionnement de la machine sont également accessibles via l’application Cat.


La pelle hydraulique Cat 335 Next Gen offre aux clients le choix entre des cabines Deluxe et Premium repensées avec des supports visqueux réduisant les vibrations, des sièges de l’opérateur réglables et une climatisation automatique pour augmenter le confort de l’opérateur. Positionnés de manière ergonomique pour réduire la fatigue, les joysticks personnalisables permettent d’enregistrer les paramètres de configuration et de réponse selon les préférences de l’opérateur. La console inclinable facilite l’entrée et la sortie de l’opérateur.

Les opérateurs ont une excellente visibilité dans la tranchée de chaque côté et à l’arrière de la pelle grâce à un capot moteur plat, des montants de cabine plus petits et de grandes fenêtres panoramiques. Les caméras de vision arrière et de vue de droite améliorent encore la visibilité et la sécurité et peuvent être améliorées pour offrir une visibilité à 360 degrés.


 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l'opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Après quatre jours d'exposition, Bauma CHINA 2020 a fermé ses portes le 27 novembre dernier. Malgré la crise sanitaire mondiale, le salon a attiré 2 867 exposants et environ 80 000 visiteurs professionnels. En outre et selon les organisateurs, Bauma CHINA 2020 a donné à l'ensemble du secteur une raison d'entrer dans l'exercice à venir avec espoir.
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
Installée sur le port de Gennevilliers (92) depuis une vingtaine d’années, la plateforme de recyclage Yprema fait peau neuve ! Alors que le process industriel a été entièrement remplacé au printemps dernier, deux autres phases s’étalant jusqu’en 2022 prévoient l’amélioration de la gestion des eaux pluviales, ainsi que le réaménagement de l’entrée du site. Au total, Yprema investit 5,2 millions d’euros pour permettre à son site phare, qui réalise 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, de se moderniser tout en optimisant sa cadence de production.
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
Angélique Robineau, directrice d’Achats Matériels d’Yprema est revenue sur sa vision du poste, ainsi que sa relation privilégiée avec Bergerat Monnoyeur, avec qui Yprema a noué un partenariat.  La responsable n’hésite pas non plus à exprimer ce qu’elle attend des constructeurs de matériels pour l’avenir immédiat. Langue de bois s’abstenir.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Bergerat Monnoyeur fait son show !
Bergerat Monnoyeur fait son show !
Pour la première fois, Bergerat Monnoyeur nous donne tous rendez-vous (clients / non clients, opérateurs, étudiants, passionnés de Caterpillar…) pour un évènement virtuel et physique en direct de Malaga le 3 juin prochain. Outre les dernières nouveautés produits lancés (et à venir) par Caterpillar, les équipes du groupe de distribution, Jean-Marie Basset en tête, reviendront sur les 4 thèmes qui structureront Bergerat Monnoyeur dans les prochaines années.
Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4
Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4
Le tout dernier bouteur D4 (anciennement D6K2) affiche une meilleure visibilité et un large choix de fonctionnalités intuitives permettant d'exploiter au mieux la machine.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.