CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > La EWR130E, une compacte de 13 tonnes
TERRASSEMENTS

La EWR130E, une compacte de 13 tonnes

PUBLIÉ LE 16 DÉCEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La EWR130E, une compacte de 13 tonnes
DR
Avec la EWR130E de Volvo CE établit une nouvelle norme en matière de performances pour les pelles hydrauliques sur pneus dans la catégorie des 12-13 tonnes. Elle vient s’inscrire dans la gamme aux côtés des EWR 150E et EWR 170E.

Ses dimensions sont si petites que le rayon de rotation arrière de seulement 1,55 m (5’ 1"), et à l’avant, de seulement 1,81 m (5’ 11"), en font la machine la plus compacte de la catégorie des 12-13 tonnes. Cette machine dont tous les éléments sont étroitement regroupés est une première à de nombreux niveaux et a été conçue à partir d’une page blanche, avec une participation importante des clients. Le résultat est une machine extrêmement maniable, mais qui offre des performances de levage, une force d’excavation, une souplesse d’application et une bonne visibilité pour l’opérateur. Sans oublier un confort spacieux et une grande facilité d’utilisation.

La nouvelle EWR130E permet à l’opérateur de travailler sur les chantiers les plus étroits que le monde urbain puisse lui proposer. Et ce n’est pas seulement en ville que l’EWR130E prend tout son sens, mais aussi sur les routes où la sécurité du trafic est primordiale et - tant elle est performante - même sur les plus grands projets d’infrastructure. Elle est également si légère qu’elle peut même être utilisée dans des projets d’aménagement paysager. Mais c’est sa capacité à se faufiler dans les coins les plus étroits qui est son véritable atout - une donne encore améliorée grâce à sa flèche en deux parties et à ses stabilisateurs dans le gabarit. Ces nouveaux stabilisateurs aident à positionner et à stabiliser la machine lorsqu’il n’y a pas un centimètre de libre de chaque côté de la machine.

L’EWR130E est immédiatement reconnaissable comme la petite soeur des pelles hydrauliques sur pneus EWR150E et EWR170E. Cependant, son positionnement intelligent la distingue de toute autre machine sur le marché. En effet, elle bénéficie de la compacité d’une machine de 10 tonnes tout en offrant les performances d’une pelle de plus de 13 tonnes.

La flèche en deux parties, sans pivot, permet de soulever jusqu’à 4,3 tonnes (9 480 lb) à une portée de 6 mètres (19,7 ft). Cet équipement d’excavation intelligemment conçu, combiné au respecté moteur Volvo D4, offre la meilleure force de cavage de sa catégorie et une force d’arrachement supérieure.

Comme toutes les pelles hydrauliques sur pneus, l’EWR130E peut se déplacer de manière indépendante d’une zone de chantier à l’autre. Avec des vitesses de déplacement allant jusqu’à 35 km/h (22 mph), merci à son son système de suspension de flèche qui s’engage à des vitesses supérieures à 5 km/h (3 mph) pour absorber les chocs et réduire le rebondissement sur les terrains accidentés ou bosselés. Alors que les garde-boue montés sur l’essieu, disponibles en option, aident à garder la machine propre, la fonction Comfort Drive Control permet de diriger la pelle hydraulique sur les chantiers en utilisant simplement le joystick, à des vitesses allant jusqu’à 20 km/h (12 mph). Et, grâce à un crochet de remorquage homologué par le TüV, l’EWR130E peut tracter une remorque de 3 tonnes (6 600 lb) - ou de 8 tonnes (17 600 lb) lorsqu’elle est équipée de freins à inertie supplémentaires.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le Lynx montre les crocs
Le Lynx montre les crocs
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Intermat Innovation Awards : les nommés !
La L507 E commercialisée avant Intermat
La L507 E commercialisée avant Intermat
Ce que Bobcat a dévoilé à SaMoter
Ce que Bobcat a dévoilé à SaMoter
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS