Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La EWR130E, une compacte de 13 tonnes

La EWR130E, une compacte de 13 tonnes
DR
Par La rédaction, le 16 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la EWR130E de Volvo CE établit une nouvelle norme en matière de performances pour les pelles hydrauliques sur pneus dans la catégorie des 12-13 tonnes. Elle vient s’inscrire dans la gamme aux côtés des EWR 150E et EWR 170E.

Ses dimensions sont si petites que le rayon de rotation arrière de seulement 1,55 m (5’ 1"), et à l’avant, de seulement 1,81 m (5’ 11"), en font la machine la plus compacte de la catégorie des 12-13 tonnes. Cette machine dont tous les éléments sont étroitement regroupés est une première à de nombreux niveaux et a été conçue à partir d’une page blanche, avec une participation importante des clients. Le résultat est une machine extrêmement maniable, mais qui offre des performances de levage, une force d’excavation, une souplesse d’application et une bonne visibilité pour l’opérateur. Sans oublier un confort spacieux et une grande facilité d’utilisation.

La nouvelle EWR130E permet à l’opérateur de travailler sur les chantiers les plus étroits que le monde urbain puisse lui proposer. Et ce n’est pas seulement en ville que l’EWR130E prend tout son sens, mais aussi sur les routes où la sécurité du trafic est primordiale et - tant elle est performante - même sur les plus grands projets d’infrastructure. Elle est également si légère qu’elle peut même être utilisée dans des projets d’aménagement paysager. Mais c’est sa capacité à se faufiler dans les coins les plus étroits qui est son véritable atout - une donne encore améliorée grâce à sa flèche en deux parties et à ses stabilisateurs dans le gabarit. Ces nouveaux stabilisateurs aident à positionner et à stabiliser la machine lorsqu’il n’y a pas un centimètre de libre de chaque côté de la machine.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’EWR130E est immédiatement reconnaissable comme la petite soeur des pelles hydrauliques sur pneus EWR150E et EWR170E. Cependant, son positionnement intelligent la distingue de toute autre machine sur le marché. En effet, elle bénéficie de la compacité d’une machine de 10 tonnes tout en offrant les performances d’une pelle de plus de 13 tonnes.

La flèche en deux parties, sans pivot, permet de soulever jusqu’à 4,3 tonnes (9 480 lb) à une portée de 6 mètres (19,7 ft). Cet équipement d’excavation intelligemment conçu, combiné au respecté moteur Volvo D4, offre la meilleure force de cavage de sa catégorie et une force d’arrachement supérieure.

Comme toutes les pelles hydrauliques sur pneus, l’EWR130E peut se déplacer de manière indépendante d’une zone de chantier à l’autre. Avec des vitesses de déplacement allant jusqu’à 35 km/h (22 mph), merci à son son système de suspension de flèche qui s’engage à des vitesses supérieures à 5 km/h (3 mph) pour absorber les chocs et réduire le rebondissement sur les terrains accidentés ou bosselés. Alors que les garde-boue montés sur l’essieu, disponibles en option, aident à garder la machine propre, la fonction Comfort Drive Control permet de diriger la pelle hydraulique sur les chantiers en utilisant simplement le joystick, à des vitesses allant jusqu’à 20 km/h (12 mph). Et, grâce à un crochet de remorquage homologué par le TüV, l’EWR130E peut tracter une remorque de 3 tonnes (6 600 lb) - ou de 8 tonnes (17 600 lb) lorsqu’elle est équipée de freins à inertie supplémentaires.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Volvo dégaine sa mini-pelle 5 tonnes
Volvo dégaine sa mini-pelle 5 tonnes
Volvo CE vient de dévoiler l'ECR50F, une mini-pelle polyvalente, compacte et facile d'utilisation de manière à répondre aux cahiers des charges des loueurs. Elle peut en outre être personnalisée à outrance.
Nouvelle gamme Construction MAN
Nouvelle gamme Construction MAN
MAN Truck & Bus France présente ce vendredi 30 avril une nouvelle gamme de camions pour le secteur de la construction ainsi que l'utilitaire MAN TGE 4X4.
Un Red Dot pour l'EZ50
Un Red Dot pour l'EZ50
La pelle Wacker Neuson Zero Tail EZ50 s'est vue décerner le Red Dot dans le cadre du prestigieux Red Dot Award : Product Design.
Volvo L25 : Une chargeuse électrique à toute épreuve
Volvo L25 : Une chargeuse électrique à toute épreuve
La première chargeuse sur pneus compacte électrique de Volvo CE a prouvé qu'elle pouvait résister à n'importe quelle tempête en aidant à garder les rues glacées de Cologne, en Allemagne, propres et dégagées pendant le long hiver froid.
Nouveau modèle chez Knikmops
Nouveau modèle chez Knikmops
Avec la KM 140, Knikmops propose une mini-chargeuse équipée d’un moteur Yanmar de 37cv compatible stage V, capable de lever jusqu’à 1,34t.
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Le constructeur chinois vient de lancer la SY80U, nouveau modèle phare dans sa gamme pour le segment des pelles compactes. De quoi partir à la conquête de nouveaux clients.
La gamme verte JCB à Monaco
La gamme verte JCB à Monaco
Alors que le salon Ever se tient en ce moment même dans la Principauté, le constructeur JCB en profite pour fournir son matériel « vert » via son distributeur Lyomat.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.