Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une R 945 pour Lorban TP

Une R 945 pour Lorban TP
La R 945 chez Lorban TP
Par La rédaction, le 9 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialisée dans l’extraction de la roche calcaire jusqu’au chargement dans les tombereaux aux Carrières du Bassin de la Sambre (CBS), l’entreprise Lorban TP s’est dotée d’une pelle Liebherr R 945 de génération 8 remplaçant une R 946 de 6ème génération.

Au sein de la carrière, ce sont 600 000 tonnes de granulats calcaires qui y sont produits chaque année et sont destinées à l’industrie, au bâtiment et aux travaux publics. La société Lorban TP cherchait une machine performante avec des temps de cycle de chargement rapide. La pelle ciblée devait être équipée d’un godet afin de charger le produit dans les tombereaux et être capable d’utiliser un brise-roche hydraulique pour l’abattage des roches.

La pelle sur chenilles R 945 a donc été choisie par l’entreprise pour succéder à leur R 946 de génération 6. Il s’agit d’un nouveau concept d’architecture permettant d’optimiser la performance d’utilisation, le confort, l’ergonomie et la sécurité.

Jean-Pierre Deruelle, l’unique chauffeur de la R 945, qui travaillait pavec l’ancien modèle, a pu constater une augmentation des performances, ainsi qu’une augmentation de la stabilité entre l’ancienne et la nouvelle génération. Il apprécie le confort de la cabine et la souplesse des mouvements, qui font de cette R 945 un compagnon de travail idéal. La cabine spacieuse et climatisée est équipée d’un siège pneumatique à amortissement vertical et longitudinal.

Les performances de la R 945 sont plus élevées que l’ancienne R 946 avec une puissance moteur de 220 kW contre 200 kW auparavant. La consommation moyenne atteint 28,5 litres / heure. Les efficients moteurs des pelles de génération 8 répondent à la norme européenne phase V et la mise en ralenti et montée en régime sont automatiques.

En outre, la pelle sur chenilles R 945 est équipée d’un godet d’une capacité de 2,50m³ HDR afin de charger les granulats dans les tombereaux, et d’un brise-roche hydraulique pour l’abattage des roches. La machine répond parfaitement aux besoins de la société. Elle est équipée d’une flèche monobloc de 6,15m SME et d’un système d’attache rapide hydraulique SWA 66.

Enfin, la stabilité et le dynamisme de la pelle permettent des temps de cycle de chargement plus rapides et donc une production augmentée. Un cycle de chargement dure entre 14 et 15s. Le temps de chargement d’un tombereau articulé classe 30 tonnes est de 1mn 20s en 7 cycles.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Terex Washing Systems lave le sable de Clarence Sands en Australie
Terex Washing Systems lave le sable de Clarence Sands en Australie
Terex Washing Systems a récemment livré une installation de lavage de sable pour Clarence Sands, en Australie.
Un ralentissement de la production de matériaux au début de l'hiver
Un ralentissement de la production de matériaux au début de l'hiver
Ce début d’hiver s’ouvre sur un léger freinage des productions de matériaux. En cause, l’impact des difficultés d’approvisionnement et autres tensions sur l’appareil productif, sur fond de pandémie.
Deux nouveaux marteaux Cat
Deux nouveaux marteaux Cat
Caterpillar dévoile deux nouveaux marteaux, destinés aux productions importantes et nécessitant peu d'entretien sur de grandes pelles.
Sandvik : une commande record pour les solutions AutoMine
Sandvik : une commande record pour les solutions AutoMine
Sandvik Mining and Rock Solutions a reçu une importante commande de la part de la société minière chilienne Codelco concernant le système d'automatisation de chargement et de transport AutoMine.
MWS Equipement étoffe sa gamme de scalpeurs
MWS Equipement étoffe sa gamme de scalpeurs
MWS Equipment ajoute un nouveau modèle, le SCLPR 105, à sa gamme de scalpeurs statiques. Il se destine au traitement des matériaux de carrière, issus des opérations de démolition et de déchets industriels.
Sandvik acquiert Deswik
Sandvik acquiert Deswik
Sandvik procède au rachat de l'entreprise australienne Deswik, principal fournisseur de logiciels de planification minière. Deswik fera partie d'une nouvelle division Digital Mining Technologies au sein du domaine d'activité Sandvik Mining and Rock Solutions.
Désormais trois usines Precia Molen en Inde
Désormais trois usines Precia Molen en Inde
Precia Molen ouvre sa troisième usine en Inde, cette fois à Chennai (Madras), quatrième ville indienne.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.