Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo pionnière dans les solutions électro-hydrauliques

Volvo pionnière dans les solutions électro-hydrauliques
DR
Par La rédaction, le 7 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE et le finlandais Norrhydro ont développé un actionneur hydraulique numérique qui augmente la productivité tout en réduisant radicalement les factures de carburant et les émissions de CO2. Cette solution pourrait aider l’industrie à atteindre ses ambitions de développement durable tout en améliorant les performances de la machine.

Le système breveté Norrhydro, NorrDigiTM, utilise un actionneur hydraulique numérique à plusieurs chambres qui améliore l’efficacité du système car une grande partie du système hydraulique d’une machine peut être jetée ou réduite. Il supprime le besoin d’une vanne de commande principale - le cœur d’un système hydraulique traditionnel - ainsi que d’une capacité de pompe, de tuyauterie et de flexibles excessifs. Il utilise également moins d’énergie et offre la possibilité de réduire la capacité du moteur.

Les validations en cours de la solution ont démontré à la fois une amélioration de l’efficacité et une productivité accrue de la machine. Avec la réduction des émissions de dioxyde de carbone, elle réduit radicalement l’empreinte carbone de la machine. Volvo CE et Norrhydro ont signé un accord pluriannuel dans lequel le constructeur continuera à développer la technologie en partenariat avec Norrhydro, et visera par la suite à obtenir l’avantage du premier arrivé. Volvo CE a les droits exclusifs sur son utilisation dans ses produits pendant le processus de développement.


"C’est un excellent exemple de la manière dont les partenariats avec des experts extérieurs peuvent accélérer notre propre parcours de développement durable grâce à l’innovation technique", a déclaré Thomas Bitter, responsable de la technologie chez Volvo CE . "Dans la recherche jusqu’à présent, le système présente les plus grands avantages dans les machines plus grandes - dans le cas des excavatrices, ces 30 tonnes et plus. Cependant, à l’avenir, la technologie pourrait également être utilisée dans les machines électriques, où l’efficacité beaucoup plus grande de son système hydraulique prolongerait efficacement la durée de vie de la batterie et la fenêtre de fonctionnement ", a-t-il conclu Bitter.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Un poids lourd chez les balayeuses
Un poids lourd chez les balayeuses
Le carrossier et constructeur de véhicules spéciaux CMAR a récemment pris livraison d’une nouvelle balayeuse hors catégorie. Fruit de trois années d’études et d’adaptations par Volvo Trucks France, elle est destinée à la société Ludo Balayage qui prend ainsi possession de la plus puissante et la plus volumineuse balayeuse en capacité sur le marché européen. 
TDM / Saga familiale : Kleber Malécot
TDM / Saga familiale : Kleber Malécot
Un groupe centenaire, quatre générations successives, une cinquième qui se prépare, une relation de 35 ans avec Volvo CE qui vient de lui confier de nouveaux territoires, dire que Kleber Malécot fait partie du paysage est un doux euphémisme.
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
Une première ECR25 chez Loxam
Une première ECR25 chez Loxam
La première mini-pelle électrique Volvo, l'ECR25 a été livrée dans l'agence Loxam de Colombes.
MS Transport développe son parc
MS Transport développe son parc
Spécialisé dans le transport routier de marchandises, MS Transport a fait l'acquisition d'un camion Volvo 8x4 équipé d'une grue Fassi F950RA.2.28 pour accompagner sa stratégie de diversification.
Cellcentric : Daimler Truck AG et Volvo Group ensemble pour la pile à combustible
Cellcentric : Daimler Truck AG et Volvo Group ensemble pour la pile à combustible
Daimler Truck AG et Volvo Group ont crée CellCentric dont l'ambition est de faire un des principaux fabricants mondiaux de piles à combustible et d’aider ainsi le monde à faire un grand pas en avant vers un transport neutre en carbone d’ici 2050.
Comment Daimler Truck se réorganise
Comment Daimler Truck se réorganise
En vue de sa séparation d’avec Daimler AG (cession d’actifs) et de sa cotation indépendante à bourse de Francfort prévue pour la fin 2021, Daimler Truck AG annonce la composition de son nouveau conseil d’administration et une série de changements importants au niveau de son management et son organisation, changements qui entreront en vigueur le 1er Juillet 2021.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.