Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo pionnière dans les solutions électro-hydrauliques

Volvo pionnière dans les solutions électro-hydrauliques
DR
Par La rédaction, le 7 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE et le finlandais Norrhydro ont développé un actionneur hydraulique numérique qui augmente la productivité tout en réduisant radicalement les factures de carburant et les émissions de CO2. Cette solution pourrait aider l’industrie à atteindre ses ambitions de développement durable tout en améliorant les performances de la machine.

Le système breveté Norrhydro, NorrDigiTM, utilise un actionneur hydraulique numérique à plusieurs chambres qui améliore l’efficacité du système car une grande partie du système hydraulique d’une machine peut être jetée ou réduite. Il supprime le besoin d’une vanne de commande principale - le cœur d’un système hydraulique traditionnel - ainsi que d’une capacité de pompe, de tuyauterie et de flexibles excessifs. Il utilise également moins d’énergie et offre la possibilité de réduire la capacité du moteur.

Les validations en cours de la solution ont démontré à la fois une amélioration de l’efficacité et une productivité accrue de la machine. Avec la réduction des émissions de dioxyde de carbone, elle réduit radicalement l’empreinte carbone de la machine. Volvo CE et Norrhydro ont signé un accord pluriannuel dans lequel le constructeur continuera à développer la technologie en partenariat avec Norrhydro, et visera par la suite à obtenir l’avantage du premier arrivé. Volvo CE a les droits exclusifs sur son utilisation dans ses produits pendant le processus de développement.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

"C’est un excellent exemple de la manière dont les partenariats avec des experts extérieurs peuvent accélérer notre propre parcours de développement durable grâce à l’innovation technique", a déclaré Thomas Bitter, responsable de la technologie chez Volvo CE . "Dans la recherche jusqu’à présent, le système présente les plus grands avantages dans les machines plus grandes - dans le cas des excavatrices, ces 30 tonnes et plus. Cependant, à l’avenir, la technologie pourrait également être utilisée dans les machines électriques, où l’efficacité beaucoup plus grande de son système hydraulique prolongerait efficacement la durée de vie de la batterie et la fenêtre de fonctionnement ", a-t-il conclu Bitter.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Marc Schubel Transport, spécialisé dans dans le transport spécifique pour les travaux publics depuis 2008, vient de faire l'acquisition d’un camion 8x4 de marque Volvo et d’une grue Fassi de gros tonnage, l'ensemble monté et carrossé par Decauville. 
Les camions à – 41 % sur les cinq premiers mois de l’année
Les camions à – 41 % sur les cinq premiers mois de l’année
Selon les chiffres communiqués par la branche poids lourds de la CSIAM, les immatriculations françaises de camions de plus de 5 t se sont rétractées de 41 % sur les cinq premiers mois de l’année par rapport à la même période 2019, une année qui a certes battu tous les records. Les plus de 16 t reculent même de 42 %.
Quand le GNL se démocratise chez Volvo Trucks
Quand le GNL se démocratise chez Volvo Trucks
Au regard de l’intérêt croissant des transporteurs et des acheteurs de transport pour les solutions motorisées alternatives et moins émettrices de CO2, Volvo Trucks équipe ses FH  et  FM de moteurs fonctionnant au gaz naturel liquéfié et au biogaz.
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
Volvo Penta lance son moteur tout-terrain certifié Stage V / Tier 4 Final D16
Volvo Penta lance son moteur tout-terrain certifié Stage V / Tier 4 Final D16
Ce nouveau moteur de 6 cylindres en ligne est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de clients travaillant dans des environnements exigeants.  
Hyundai CE :  Plus de 15% de progression à la fin de cette année
Hyundai CE : "Plus de 15% de progression à la fin de cette année"
2021 sera l'année de la consécration sur le marché hexagonal pour Hyundai CE. C'est Jean-Christophe Delannoy, directeur commercial France qui l'annonce. Outre un réseau renforcé, l'exercice devrait permettre à quelques produits majeurs récemment lancés de concrétiser les ambitions du constructeur.
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon ont signé un accord de coopération dans le but de fournir au marché international des machines préparées où le tiltrotateur d’Engcon et les attaches rapides sécurisées font partie intégrante de la machine.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.