CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Volvo pionnière dans les solutions électro-hydrauliques
TERRASSEMENTS

Volvo pionnière dans les solutions électro-hydrauliques

PUBLIÉ LE 7 DÉCEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Volvo pionnière dans les solutions électro-hydrauliques
DR
Volvo CE et le finlandais Norrhydro ont développé un actionneur hydraulique numérique qui augmente la productivité tout en réduisant radicalement les factures de carburant et les émissions de CO2. Cette solution pourrait aider l’industrie à atteindre ses ambitions de développement durable tout en améliorant les performances de la machine.

Le système breveté Norrhydro, NorrDigiTM, utilise un actionneur hydraulique numérique à plusieurs chambres qui améliore l’efficacité du système car une grande partie du système hydraulique d’une machine peut être jetée ou réduite. Il supprime le besoin d’une vanne de commande principale - le cœur d’un système hydraulique traditionnel - ainsi que d’une capacité de pompe, de tuyauterie et de flexibles excessifs. Il utilise également moins d’énergie et offre la possibilité de réduire la capacité du moteur.

Les validations en cours de la solution ont démontré à la fois une amélioration de l’efficacité et une productivité accrue de la machine. Avec la réduction des émissions de dioxyde de carbone, elle réduit radicalement l’empreinte carbone de la machine. Volvo CE et Norrhydro ont signé un accord pluriannuel dans lequel le constructeur continuera à développer la technologie en partenariat avec Norrhydro, et visera par la suite à obtenir l’avantage du premier arrivé. Volvo CE a les droits exclusifs sur son utilisation dans ses produits pendant le processus de développement.


"C’est un excellent exemple de la manière dont les partenariats avec des experts extérieurs peuvent accélérer notre propre parcours de développement durable grâce à l’innovation technique", a déclaré Thomas Bitter, responsable de la technologie chez Volvo CE . "Dans la recherche jusqu’à présent, le système présente les plus grands avantages dans les machines plus grandes - dans le cas des excavatrices, ces 30 tonnes et plus. Cependant, à l’avenir, la technologie pourrait également être utilisée dans les machines électriques, où l’efficacité beaucoup plus grande de son système hydraulique prolongerait efficacement la durée de vie de la batterie et la fenêtre de fonctionnement ", a-t-il conclu Bitter.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Trophées de l'innovation du SEDDRe : Kavik, Volvo et Husqvarna lauréats !
Trophées de l'innovation du SEDDRe : Kavik, Volvo et Husqvarna lauréats !
Goldhofer participe pour la première fois à NordBau
Goldhofer participe pour la première fois à NordBau
Volvo CE : objectif zéro
Volvo CE : objectif zéro
Volvo acquiert l'activité batteries de Proterra
Volvo acquiert l'activité batteries de Proterra
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS